LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2

Aller en bas 
+56
lc
l.lenoir
benji26
No-Bru
xouxo
SG-LYON
Seve
zen69002
lyonenfrance
sosobaba
dienz55
frederisme
ctournie
jean-yves
allezol69003
sergent pepper
Ogoût2lyon
dim
Max
webizstef
Kris69
F@bien
Cyril
vice69
Surfeur44
yilden
Moster
M@nu
mikdu26
johnny_titan
Lyon-Urbain.com
FredB
cpsykoargentina
nonopoly
biglower
LYON 2020
Agora Line 41 TCL
Marvin'
Derje Boven
Nitram
romain
PerfectShoot
Antho
arguyll
vino
mp69
kashikai
original.mathieu
gege
Grumpy
dgé69200
teenage jezebel
louisbru
Nat
final morfalix
Bis
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Selon vous, quel sera l'attrait prédominant des lyonnais pour qu'ils se rendent dans le quartier de la Confluence ?
Le Pôle de Loisirs et de Commerces
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap46%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 46% [ 31 ]
La place nautique et aménagements de bords de Saône
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap26%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 18 ]
La Patinoire (donc, peu de changements)
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap1%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le Musée des Confluences
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap18%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Les Secteurs d'acitivités tertiaires (Jobs, bureaux...)
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap9%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Autres...
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_lcap0%LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 00:31

Le cours Charlemagne fermé à la circulation début janvier

Le Cours Charlemagne sera coupé à la circulation du 7 janvier au 8 février 2008. Le temps nécessaire pour réaliser la deuxième phase des travaux de la Place des Archives. Un itinéraire de substitution est prévu via le Cours Suchet et le Quai Rambaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime31/12/2007, 17:58

Quelques photos du site prisent le 31/12 pour clore l'année 2007 :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0817ge3

Le futur siège d'Eiffage :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0818de4

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0828il1

Le Progrès / Lyon plus / TLM :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0820fc8

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0822lr6

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0824tz2

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0825ai2

Divers terrains en chantier :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0821ci2

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0823sc8

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0826kf2

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0827co7

Bientot, le pole de loisirs...

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0829ik4

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0830vp7

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0831mv2

On ne le vois pas bien mais la darse continue de progresser jusqu'a la Saône...

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0834yb1

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0835xl3

Après le pont Casimir Perrier, les chantiers des programmes immobiliers bien gardés !

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0836kq5

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0837pt2

Les Bâtiments/logements SNCF en cours de construction...

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0838un9
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
romain




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2007

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime1/1/2008, 04:41

je souhaite une bonne année 2008 à toutes les personnes du forum
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime11/1/2008, 17:44

La place des Archives prend forme

Depuis mardi, la deuxième phase des travaux a débuté place des Archives. Cette nouvelle étape du projet d'aménagement du Confluent modifie l'accès à la voûte ouest sous la gare de Perrache.

Les barrières et outils de travaux ont investi la place des Archives et le dessous de la voûte. Depuis trois jours maintenant, une équipe d'ouvriers s'affaire à casser la chaussée. Après la première phase d'aménagement réussie, c'est la deuxième étape qui a commencé mardi au sud de la gare de Perrache. Une deuxième partie qui se situe dans le programme de construction d'un espace public majeur partant des Archives Municipales et allant, à terme, jusqu'à la prison. L'objectif est pour l'instant la poursuite de la rénovation de la chaussée et le commencement du parvis du bâtiment municipal.

Cette deuxième étape de l'aménagement, qui s'étend jusqu'au 29 février aura aussi pour conséquence de modifier la circulation dans le quartier. Principal changement, la coupure de l'accès à la voûte ouest. Ce blocage sera dans un premier temps partiel, puisque les automobilistes pourront contourner les archives et circuler sous la voûte par la déviation rue Dugas-Montbel. Il deviendra total à partir du 11 février. La circulation ne devrait pourtant pas en pâtir. Avec la proximité des quais qui possèdent une grosse capacité d'absorption du trafic, le quartier devrait rester fluide.


La Ville a souhaité concentrer ses efforts sur la chaussée afin de libérer le passage le plus rapidement possible. Les priorités de ce début d'année seront donc de casser celle-ci et de reprofiler la partie place. La pose des dalles selon une méthode dite en tresse, choix purement esthétique, interviendra dans un second temps pour une longue durée.
Pour la réalisation de ces travaux à venir, la ville de Lyon a fait appel à quatre entreprises :
la MGB pour la voirie, le terrassement, et les réseaux d'eau, la SATP pour le pavage, la SPIE pour les réseaux secs et l'éclairage et l'ISS Espaces Verts pour les plantations et les espaces verts. Si aucune difficulté majeure n'est pressentie, les possibles crises de la météo hivernale et l'étroitesse du site pourraient tout de même compliquer la tâche des ouvriers.
Si les délais sont respectés, la circulation devrait être rétablie sous la voûte dès le 1er mars.

Sébastien Tranchand (Le Progrès le 11/01/2008)
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime12/1/2008, 19:36

09-01-2008
Lyon Confluence, "projet pilote"

Le Minsitère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durable a désigné Lyon Confluence comme l'un des "projets pilote" dans la définition de la notion d'éco-quartier.

Plus d'info sur la page du ministère :

http://www.ecoquartier.developpement-durable.gouv.fr/00-references/lyon/lyon.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime15/1/2008, 23:25

Petit aperçu de quelques chantiers en videos :

http://www.lyon-confluence.fr/2008/

Il s'agit de la carte de voeux pour l'année 2008 de la SERL Confluence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime2/2/2008, 01:42

Voilà quelques rendus des ilots E pour la première phase :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 9a5abd4254

Intégration Lot E2 E3 et E4 :

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 A5e07b286e

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 3cecac8010

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 E788e9c1fb

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 25b46fb025

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 63f2bdd12b
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime6/2/2008, 21:52

Quelques photos des chantiers au 5/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0997ua2

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0998ly3

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp0999qm1

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Imgp1000wh2

Pour voir d'autres photos du chantier de l'hotel de région et de la place des Archives, rendez vous dans les Topics correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Marvin'

Marvin'


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: le centre de loisir...   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime11/2/2008, 22:31

Est ce que vous savez quand est ce que les travaux du centre de loisirs vont commencer ? J'avoue que à mes yeux, c'est certainement le plus gros chantier de la confluence !
Revenir en haut Aller en bas
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime12/2/2008, 15:07

Les travaux ont parrait-il commencé cheers
Revenir en haut Aller en bas
LYON 2020




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime14/2/2008, 14:48

En effet les travaux ont commencé depuis le mois de decembre.
Il va falloire encore attendre trois bon mois pour voir les premiers murs.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin'

Marvin'


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: le centre de loisir   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime15/2/2008, 23:59

merci pour l'info! J'ai rarement l'occasion de passer vers le chantier c'est pourqoi je remerci tous ceux qui peuvent poster des photos du chantier...
Revenir en haut Aller en bas
LYON 2020




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime19/2/2008, 15:53

J'ai remarqué tout t'a l'heure en passant par la confluence que la darse a enfin rejoint la saone! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime19/2/2008, 23:36

Zut de zut', je suis en panne d'appareil photo pour 3 semaines, quelqu'un pourrait t'il aller faire un saut (pas dans la Darse) mais au moins sur le site du chantier ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime20/2/2008, 11:02

Au fait,avec le pole de loisir,a votre avis,vont-ils détruire le centre commercial du centre d' échanges tongue Razz Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime20/2/2008, 15:33

Bis a écrit:
Zut de zut', je suis en panne d'appareil photo pour 3 semaines, quelqu'un pourrait t'il aller faire un saut (pas dans la Darse) mais au moins sur le site du chantier ?? Smile

Dommage, tu me l'aurais dit il y a 24h, j'aurais pu aller faire un tour. J'ai justement fait une ballade dans Lyon avec mon appareil photo hier après midi, chose qu'il ne m'arrive jamais de faire Sad. C'est tellement bête. Espérons que quelqu'un passe dans le coin et nous prenne quelques clichés. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
LYON 2020




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime21/2/2008, 11:49

Moi je veut bien prendre des photos, mais le truc qui ne sert a rien c'est que je ne sais pas comment on met des photos sur ce forum (je suis vraiment une quiche en informatique Embarassed ) Si quelqun m'explique tres doucement ben je veux bien y aller en prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime21/2/2008, 19:09

LYON 2020 a écrit:
Moi je veut bien prendre des photos, mais le truc qui ne sert a rien c'est que je ne sais pas comment on met des photos sur ce forum (je suis vraiment une quiche en informatique Embarassed ) Si quelqun m'explique tres doucement ben je veux bien y aller en prendre Very Happy

Ok ! Merci pour ta proposition Lyon2020 ! Tout est indiqué dans le Topic Bric à Bracs, je m'empresse de le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime22/2/2008, 07:33

Confluence : comme une odeur de béton frais

Peu à peu les grues prennent possession du ciel de ce quartier en devenir. Tour d'horizon du chantier


«Bienvenue sur Mars ! » C'est, a priori, ce que pourrait se dire quiconque s'aventure du côté de la Confluence. Tant, à première vue, le paysage ne peut qu'offrir que des terres remuées, des trous, des bosses. Entre lesquels circulent, dans un ballet confus, engins de chantier et camions. Posé au milieu de ce chaos, seul l'immeuble du « Progrès » semble se dégager. Avec sa grande carcasse métallique hérissée d'antennes qui, dans ce contexte, lui donne des allures de vaisseau spatial.
Reste qu'à y regarder de plus près, les choses avancent plus vite qu'elles n'en ont l'air. Ainsi, rue Montrochet, précisément à côté du « Progrès », le futur siège régional du groupe Eiffage prend forme. Les fondations terminées, les compagnons en sont à construire ce qui sera le sous-sol d'un bâtiment dont, soit dit en passant, on parlera beaucoup une fois achevé. Il sera, en effet, un des premiers sinon le premier immeuble de bureaux, en France, à produire presque autant d'énergie qu'il doit en consommer.
Il en va de même un peu plus au nord où les premiers grands programmes immobiliers des îlots A, B et C commencent aussi à sortir doucement de terre. Ce qui comble d'aise un des commerciaux du programme Lyon-Islands (300 logements), d'autant que près de 50 % des appartements ont déjà été vendus sur plans en dépit d'un prix moyen supérieur au marché (4 200 euros le m2). Du coup, pour peu que le vent porte, une odeur de béton frais commence à flotter sur un quartier qui n'en est pourtant qu'au début de sa métamorphose.
D'autant que, de l'autre coté du cours Charlemagne, le béton coule aussi à flots sur le chantier du futur siège du Conseil régional. De même qu'à la pointe sud, sur celui du musée des Confluences où, après une longue paralysie, on travaille également sur les fondations du bâtiment. Encore quelques mois, et les Lyonnais pourront commencer à découvrir les superstructures de ces deux édifices remarquables par leur architecture.
En attendant, en grimpant sur le petit promontoire spécialement aménagé à côté de la Maison de la Confluence (cours Charlemagne), le promeneur pourra faire connaissance avec cette darse qui sera l'un des principaux point d'attraction du quartier. La voila presque achevée et déjà en eau. En mai prochain, il suffira de quelques coups de pelle mécanique pour ouvrir l'accès sur la Saône. Deux passerelles seront construites pour la traverser, la première, qui sera fixe, est déjà en cours de fabrication. Le fournisseur de la seconde, mobile, vient d'être désigné.
Enfin, au chapitre du terrassement et de la dépollution du sol, relevons que le chantier du Pôle de loisirs en est toujours à ce stade. Alors que, sur le bord de la rivière, les premiers engins en sont à prendre possession du terrain.
Certains préparent le travail des paysagistes qui vont donner naissance à un premier jardin aquatique. Alors que d'autres font place nette à l'usage des constructeurs qui vont aménager le port Rambaud. Ainsi le chantier de l'immeuble Espace Group, destiné à accueillir plusieurs radios, devrait débuter dans les semaines à venir.

Source: Le progrés
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime22/2/2008, 12:26

"Ainsi le chantier de l'immeuble Espace Group, destiné à accueillir plusieurs radios, devrait débuter dans les semaines à venir."

Bonne Nouvelle !! j'adore cette réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime22/2/2008, 14:36

Voilà quelques photos venant de SSC concernant la jonction entre la Darse et la Saône...

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Darse1qy7

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Darse2xz0

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Darse3ox6
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime22/2/2008, 18:19

Ah,le mur est pété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LYON 2020




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime25/2/2008, 18:13

Fin du gros oeuvre pour les logements SNCF

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Sncfik8
Revenir en haut Aller en bas
Marvin'

Marvin'


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime26/2/2008, 00:21

la photo est un peu grosse, mais on se rend bien compte de l'inportance du chantier...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime26/2/2008, 11:09

Le pont rail du cours Bayard est en cours de montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article "A Lyon Confluence, la phase 2 sera plus sobre"
» VILLEURBANNE: projets divers
» Un RER à Lyon ?
» MIPIM : une construction de 92000m2 annoncée à la Part Dieu
» Mise a jour plan de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 2ème (Cordeliers, Bellecour, Carnot, Perrache, Confluent...)-
Sauter vers: