LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)

Aller en bas 
+28
sergent pepper
M@nu
allezol69003
l.lenoir
solcarlus
Max
Lolo69
zen69002
mysha
F@bien
gege
Moster
juliob121
hpfx
jean-yves
Kris69
christian
biglower
Agora Line 41 TCL
Marvin'
Derje Boven
Antho
Cartographe
kashikai
louisbru
Grumpy
final morfalix
Bis
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Icon_minitime4/8/2012, 20:18

biglower a écrit:
Plutôt à Simcity qu'aux legos. Wink
Je ne connaissais pas simcity ... Laughing
Je ne critiquais pas Mercier sur le COL mais sur l'A45. Moi, sur l'ensemble ! Cool
C'est vrai que lui au moins a mis de la bonne volonté dans le débouché de l'A89 sur A6 mais pour l'instant ça n'a pas donné grand chose ... Tarare est sur le point de l'avoir !
Tandis que Carenco est un adversaire déclaré des automobilistes (...) C'est qui Carenco ? j'ai un trou (je reviens de vacances en Bretagne Laughing )
(...) et Collomb joue un double jeu pas clair du ni oui ni non. Ce n'est pas un double jeu, c'est une forme de consensus, Lyon étant en position de force ... et de possible monopolisation, ce qu'il ne veut pas ! Cool

Si ça ne tenait qu'à moi, à horizon 2030 je verrais bien tous ces projets réalisés mais il faut malheureusement se confronter à deux réalités :
- les caisses sont vides comme elles ne l'ont jamais été dans le passé Mais d'ici l'horizon 2030 il y a de la marge pour renflouer les caisses
- la voiture AU PETROLE !!! est l'ennemi public n°1 comme elle ne l'a jamais été auparavant Mais l'ELECTRIQUE va venir !!!

Bref tout ça incite à la grande prudence quant à la réalisation de tous ces beaux projets.
Tout le pays a INTERÊT à avoir ce contournement de l'Ouest Lyonnais !!!
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Icon_minitime7/8/2012, 01:26

Carenco c'est notre cher No préfet du Rhône et de région qui met son grain de sel partout et est tellement anti-voiture qu'il a même été contre l'avis de son supérieur (l'état), sur le dossier de l'A45. C'est lui aussi qui a décidé unilatéralement la baisse récente de 20 km/h des limites sur la plupart des voies rapides de l'agglo et qui veut imposer un 90km/h et plein de radars sur tout le linéaire de l'A47 jusqu'à Sainté (contre l'avis de la préfet de la Loire).

Qu'est-ce que tu veux dire par "Tarare est sur le point de l'avoir" ?

Je suis d'accord, la voiture ne roulera pas éternellement au pétrole mais deux un ça les écolos s'en foutent et sont viscéralement contre la voiture. Et la voiture a d'autres inconvénients comme justement le coût nécessaire pour les infrastructures, la place qu'elle prend et même électrique, ça consomme de l'énergie et pour cette raison les écolos seront toujours contre. Moi je te dirais qu'avec le nucléaire l'impact environnemental est finalement très faible mais on connaît l'avis des pseudos écolos sur ce sujet (en tous cas ceux qui envahissent le débat politique).

Et actuellement, tous nos décideurs locaux font comme si la voiture allait bientôt disparaître et ne se posent même pas la question du devenir de la voiture, des évolutions technologiques etc.
C'est pas faute d'être plutôt optimiste en temps normal mais sur ce sujet, j'ai fini par me rendre à l'évidence que l'avenir de la voiture, quelque soit sa forme, est très compliqué. En tous cas, il va y avoir une mauvaise passe/transition à dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Icon_minitime11/8/2012, 06:44

Mon cher BigLower, je vois que ce que je te dis t'en fait bouger une sans toucher l'autre, comme disait un ancien président ...
Le préfet est contre la voiture au pétrole, pas contre la voiture, pure et simple ... quant aux écolos, le jour qu'ils seront au pouvoir, il y aura de l'eau mit dans leur vin (bio, bien sûr ...) !!!

Tout cela pour dire que ce type de sujet nécessite un accord "collégial", et que, s'il y a des autoroutes en construction et en projet, il y aura, par la force des choses, des voitures dessus !!!

Pour ce qui est de Tarare, je viens d'apprendre que des visites guidées sont organisées par l'Office de Tourisme de cette ville, qui se font en car (sur une distance de 20 kms, et une durée de 2 heures) jusqu'à ... la semaine prochaine, sur l'autoroute, déjà aménagée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Projet de restructuration des transports en commun atoubus
» LA TRANSFORMATION DE LA PART DIEU (discussion générale)
» GENAS : projets divers
» DECINES : Projets divers
» Ecully: projets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Transports: Evolution des axes routiers, transports en commun, aeroport, gares...-
Sauter vers: