|
| TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) | |
|
+28sergent pepper M@nu allezol69003 l.lenoir solcarlus Max Lolo69 zen69002 mysha F@bien gege Moster juliob121 hpfx jean-yves Kris69 christian biglower Agora Line 41 TCL Marvin' Derje Boven Antho Cartographe kashikai louisbru Grumpy final morfalix Bis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yann569
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) 4/8/2012, 20:18 | |
| | |
| | | biglower Actif Reporter 2
Nombre de messages : 484 Age : 36 Localisation : Lyon 4 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) 7/8/2012, 01:26 | |
| Carenco c'est notre cher préfet du Rhône et de région qui met son grain de sel partout et est tellement anti-voiture qu'il a même été contre l'avis de son supérieur (l'état), sur le dossier de l'A45. C'est lui aussi qui a décidé unilatéralement la baisse récente de 20 km/h des limites sur la plupart des voies rapides de l'agglo et qui veut imposer un 90km/h et plein de radars sur tout le linéaire de l'A47 jusqu'à Sainté (contre l'avis de la préfet de la Loire). Qu'est-ce que tu veux dire par "Tarare est sur le point de l'avoir" ? Je suis d'accord, la voiture ne roulera pas éternellement au pétrole mais deux un ça les écolos s'en foutent et sont viscéralement contre la voiture. Et la voiture a d'autres inconvénients comme justement le coût nécessaire pour les infrastructures, la place qu'elle prend et même électrique, ça consomme de l'énergie et pour cette raison les écolos seront toujours contre. Moi je te dirais qu'avec le nucléaire l'impact environnemental est finalement très faible mais on connaît l'avis des pseudos écolos sur ce sujet (en tous cas ceux qui envahissent le débat politique). Et actuellement, tous nos décideurs locaux font comme si la voiture allait bientôt disparaître et ne se posent même pas la question du devenir de la voiture, des évolutions technologiques etc. C'est pas faute d'être plutôt optimiste en temps normal mais sur ce sujet, j'ai fini par me rendre à l'évidence que l'avenir de la voiture, quelque soit sa forme, est très compliqué. En tous cas, il va y avoir une mauvaise passe/transition à dépasser. | |
| | | Yann569
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) 11/8/2012, 06:44 | |
| Mon cher BigLower, je vois que ce que je te dis t'en fait bouger une sans toucher l'autre, comme disait un ancien président ... Le préfet est contre la voiture au pétrole, pas contre la voiture, pure et simple ... quant aux écolos, le jour qu'ils seront au pouvoir, il y aura de l'eau mit dans leur vin (bio, bien sûr ...) !!!
Tout cela pour dire que ce type de sujet nécessite un accord "collégial", et que, s'il y a des autoroutes en construction et en projet, il y aura, par la force des choses, des voitures dessus !!!
Pour ce qui est de Tarare, je viens d'apprendre que des visites guidées sont organisées par l'Office de Tourisme de cette ville, qui se font en car (sur une distance de 20 kms, et une durée de 2 heures) jusqu'à ... la semaine prochaine, sur l'autoroute, déjà aménagée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) | |
| |
| | | | TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) | |
|