Parc Industriel de Gaulnes, un aménagement SERL Les Gaulnes à l’honneur le 17 mars prochain, avec le lancement de sa 2ème phase de commercialisation et l’inauguration de ses espaces publics à Meyzieu-Jonage. Sous la Présidence d’Honneur de :
Gérard COLLOMB - Président du Grand Lyon - Sénateur - Maire de Lyon,
et en présence de :
- Pierre ABADIE - Vice-Président du Grand Lyon - Chargé de la voirie et de l’accessibilité,
- Michel FORISSIER - Maire de Meyzieu,
- Lucien BARGE - Maire de Jonage,
- Jean-Luc da PASSANO - Président de la SERL,
Sera présentée la nouvelle phase de commercialisation des terrains à bâtir du parc industriel des Gaulnes représentant 80 hectares (pour des utilisateurs).
Et seront inaugurés les espaces publics de la première tranche d’aménagement du parc.
Ils comprennent entre autres : l’aménagement des voiries, du bassin de rétention, ainsi que la trame verte reliant à terme le Parc industriel au Tramway (cheminement doux piétons/cyclistes).
Une situation attractive
Le Parc Industriel des Gaulnes (extension de la Zone Industrielle actuelle de Meyzieu-Jonage), offre 109 hectares de terrains sur le tracé du tramway T3 et Leslys, à proximité de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Une offre foncière majeure
Il est destiné à accueillir des activités économiques diversifiées : industrielles, scientifiques et tertiaires. Il répond aux besoins de développement de sociétés déjà implantées et représente une offre foncière majeure pour de nouvelles activités.
Les terrains sont divisibles selon les secteurs en petits lots de 5 000 m² à 15 000 m², ou en parcelles de plusieurs hectares.
Contact commercialisation : Anne-Marie Merle
Tél. : +33 (0)4 72 61 50 22 -
am.merle@serl.frUn parti pris architectural respectueux de l’environnement
Une trame paysagère de 15 ha accueillera les équipements techniques du parc industriel et permettra également d’assurer une liaison douce (piétons/cyclistes) entre le nord et le sud de la zone industrielle de Meyzieu-Jonage en direction de la gare T3 /Leslys.
La SERL (aménageur du site) et le Grand Lyon souhaitent favoriser une intégration des bâtiments dans l’environnement local qui se traduira notamment par la mise en œuvre d’un concept de développement durable dans la conception des bâtiments, en particulier par la réduction des consommations énergétiques et l’utilisation des ressources naturelles.
Leaders nationaux ou mondiaux dans leur domaine, Mylan, Gambro Hospal, Bayard, Nestlé, ABB Solyvent, Norbert Dentressangle Darfeuille figurent parmi les entreprises qui ont choisi la zone industrielle de Meyzieu-Jonage.
Chiffres clés
- 109 ha de terrains cessibles dans un environnement paysager,
- 78 ha encore disponibles pour des comptes propres industriels et tertiaires,
- A court terme : un parc d’affaires et un parc d’activités mixtes de 6 ha chacun.
Source:
http://www.serl.fr/site/page_main.asp?ActualiteID=394&VersionID=1&ContentID=17