LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
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 Requalification de la RUE GARIBALDI

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Antho
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime16/3/2010, 13:11

Je poste les fameux rendus au cas ou cette page ne soit plus accessible:

Etudes pour la construction d'un immeuble tertiaire.
Maître d'ouvrage: VICTORIA
SHON: 1 800 m²
Etudes en cours...
En cours de commercialisation ...

Prenant assise sur une parcelle d'angle restreinte face au bâtiment du Grand Lyon,
le bâtiment fait figure de mini-tour urbaine.
L'accent a été mis sur l'intégration dans le linéaire des façades existante sur la rue Garibaldi.

A travers le dessin de ses façades et le choix des matériaux mis en oeuvre, il propose une ré-interprétation contemporaine des typologies de l'époque.

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Garibaldi1

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Garibaldi2

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Garibaldi3

Source:
http://afaa.over-blog.com/article-33777761.html
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M@nu

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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime18/5/2010, 22:53

Communauté urbaine de Lyon - Bureau du 10 mai 2010

Citation :
Lyon 3° - Lyon 6° - Lyon 7°

Réaménagement de la rue Garibaldi - Attribution du marché de maîtrise d'oeuvre suite à une procédure d'appel d'offres restreint par exception au concours

Citation :
Le réaménagement de la rue Garibaldi a été inscrit à la programmation pluriannuelle des investissements pour le mandat 2008-2013 au titre de la politique publique A 2 - Réaliser des grands projets structurants.

Le principe général de la requalification de la rue est le suivant : la remise à plat complète des chaussées accompagnée d’un parc linéaire et de la création de voies dédiées aux modes doux, le travail du lien entre les quartiers "est" et "ouest" de la rue et la mise en valeur des espaces publics adjacents.

Le marché, objet du présent rapport, concerne la désignation du maître d’oeuvre par voie d’appel d’offres restreint avec intervention d’un jury conformément aux articles 22, 23, 24, 60 à 64 et 74-III (4° alinéa) du code des marchés publics.

Les missions confiées au maître d’oeuvre sont les suivantes :

Tranche ferme :

- les études préliminaires du réaménagement de la rue Garibaldi entre les rues Vauban et Berthelot,

- la conception et la réalisation du réaménagement de la rue Garibaldi entre les rues Vauban et Bouchut, avec les espaces publics de l’îlot des halles de Lyon et du parvis de l’auditorium,

- la conception du réaménagement de la rue Garibaldi entre les rues Bouchut et Arménie,

Tranches conditionnelles :

- la conception et la réalisation du réaménagement de la place des Martyrs de la Résistance,

- la conception et la réalisation du réaménagement du secteur accès parc Blandan.

Conformément à l’article 53 du code des marchés publics, après examen des offres sur la base des critères énoncés dans le règlement de la consultation, le jury, en séance du 30 avril 2010, a classé première l’offre du groupement L'Atelier des Paysages Marguerit/Passagers des Villes/Léa/Coteba/Sitetudes/Sogreah/ETC/Soberco/AEU pour un montant de 2 899 055 € HT, soit 3 467 269,78 € TTC.
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Bis
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime9/11/2010, 19:37

09-11-2010
Collomb veut rendre à la rue Garibaldi son statut de rue


http://www.lyonmag.com/article/19786/collomb-veut-rendre-A-la-rue-garibaldi-son-statut-de-rue

La concertation préalable règlementaire concernant la réhabilitation de la rue Garibaldi touche à sa fin. Le président du Grand Lyon entend en finir avec ce qu'il appelle une « autoroute urbaine ». Pour ce faire il veut supprimer les trémies et réduire le nombre de voies de circulation.

Il y avait du monde, environ 500 personnes, lundi soir dans la grande salle de la Bourse du Travail. Cette rue Garibaldi, qui relie le parc de la Tête d'Or à Gerland est déjà un sujet brûlant. D'entrée de jeu, Gérard Collomb prévient : « il s'agit de faire porter la réflexion sur un projet plus global autour du quartier de la Part-Dieu, qui va devoir être repensé avec l'agrandissement du trafic à la gare. Je souhaite repenser l'urbanisme de dalles qui y est la règle et complique le quartier. » Premier axe donc, le réaménagement de la rue Garibaldi sur 2,5 kilomètres.
Un public attentif suivait la présentation à la Bourse du Travail
Un public attentif suivait la présentation à la Bourse du Travail

Finie « l'autoroute urbaine » ?

L'idée lancée par le président de la communauté urbaine est on ne peut plus claire : en finir avec « l'autoroute urbaine ». Les trois trémies (Lafayette, Paul Bert et Gambetta) vont être comblées pour retrouver une rue à niveau. Les trottoirs seront élargis pour faciliter le passage des piétons, une piste cyclable continue traversera Lyon dans le sens Nord Sud, les transports en commun seront placés dans une contre-allée en site propre et surtout le nombre de voies de circulation passera de 5 (voire 7 par endroits) actuellement à seulement 3 au maximum. Pour l'association Demain Garibaldi, « ce n'est là qu'une demie mesure. 3 voies de circulation ne permettront pas d'apaiser la rue comme l'ambitionne le projet. 2 seulement, c'était largement suffisant, d'autant que la contre-allée réservée aux bus va également poser problème aux riverains » explique sa secrétaire Anne-Cécile Paris.
Les maires des trois arrondissements concernés (7e, 3e et 6e)
Les maires des trois arrondissements concernés (7e, 3e et 6e)

Changement total de visage

La rue Garibaldi sera également végétalisée. Le but est de créer une « coulée verte » entre le Parc de la Tête d'Or et le parc du Sergent Blandant qui prendra la place de la caserne du même nom. Autre changement majeur: l'amphithéâtre de l'Audotorium au pied du Crayon serait rasé, laissant la place à un parvis de 7 000m². L'aménagement paysager a été particulièrement mis en avant dans la présentation, tout comme la priorité donnée aux transports en commun. Le président du Sytral Bernard Rivalta explique vouloir « renforcer la liaison entre la Part Dieu et le sud ouest de l'agglomération via cette rue. Nous allons donc insérer des voies de bus en site propre, ce qui permettra une circulation plus fluide ». Seul jean-Jacques David, le maire du 6e arrondissement, a estimé que « la pollution resterait un problème sur cette rue », ses deux homologues des 3e et 7e arrondissements (Thierry Philip et Jean Pierre Flaconnèche) se félicitant de l'idée générale du projet.

Tout n'est pas encore arrêté

Les débats vont aller bon train pendant encore longtemps. La concertation publique touche à sa fin, le Grand Lyon doit voter ce projet dans 15 jours, puis l'enquête publique sera lancée en 2011 sur un avant projet sommaire proposé par l'urbaniste. Gérard Collomb espère une livraison finale des travaux fin 2013, pour un coût total estimé à 67 millions d'euros.
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biglower
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime10/11/2010, 02:03

Citation :
« ce n'est là qu'une demie mesure. 3 voies de circulation ne permettront pas d'apaiser la rue comme l'ambitionne le projet. 2 seulement, c'était largement suffisant,

Bien sûr. Et pourquoi ne pas rendre la rue piétonne tant qu'on y est. 3 ou 2 voies, qu'est-ce que ça changera niveau "nuisances" si ce n'est plus de bouchons qui créeront plus de pollution, et donc plus de bruit (accélération et klaxons) et plus de stress pour tout le monde. Evil or Very Mad En gros, plus d'emmerdements qu'on en aura déjà avec cet aménagement.
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xouxo




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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime10/11/2010, 13:06

Au delà de l’éternel débat riverains vs trafic, une mise à double sens aurait-elle pu être envisagée? Ou sinon, Les contre allées en sens Sud->Nord seront elle maintenues?
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Max

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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime11/11/2010, 03:12

Une ligne de métro sous Garibaldi serait très pratique.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime11/11/2010, 18:29

Ou même un tram enterré, c'est encore moins cher et très efficace. Seulement, quitte à faire ça, autant mettre les bagnoles en dessous et le tram au-dessus. D'où le manque de pragmatisme dans ce projet en l'état actuel.
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Max

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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 00:48

Effectivement. Parce que de toute façon une "grande allée verte" avec plein de bagnoles en surface, ça fait pas très vert, non?
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biglower
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime15/11/2010, 19:26

Oui et en plus, les voies de tram peuvent elles être recouvertes d'herbe verte. Wink On se rapprocherait alors plus de la com de la Ville de Lyon actuelle. Sinon, je vois pas où il y aura du vert en plus par rapport à aujourd'hui et les nombreux arbres actuels...
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MessageSujet: pauvre de nous   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime29/12/2010, 18:47

Eh bien bon courage à tous, surtout les riverains !

Ayant subit comme beaucoup les changements voulus par certains édiles depuis 15 ans, je ne peux que constater les dégâts causées par (liste très loin d'être exhaustive)

le passage à une voie de nombreux axes ou les aménagements pour faire passer les autos par TEO qui lui est payant

le tram qui prend la place de nombreuses voies auto, bloque les carrefours (pire encore aux heures de travail/école) et qui fait polluer : des centaines de véhicules à l'arrêt en attendant qu'il passe : je prenais en moyenne 7 mn de chez moi à mon travail, j'en met depuis T2 * T3 à traverser plus de 12 !

mise à une voie par exemple rue des Frères Lumières, rue Rebatel, bientôt cours E Zola ! donc bouchons, blocage d'autres carrefours, donc pollution et quelle perte sociale et économique (on serais mieux chez nous à s'occuper des enfants, non !

Trémie ? après le "bordel" de celle enlevée à Felix Faure, celle de Mermoz à l'arrivée de l'A43 dépasse tout en nuisances. Allez donc demander aux riverains et aux usagers


On met où son nom pour la pétition pour garder les trémies Garibaldi et la non-réduction des voies auto ?

Aussi : bientôt les autos ne pollueront plus. Il est temps d'y penser.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 01:27

Arrête de penser au tout bagnole, c'est une conception du passé.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 12:58

c'est à moi que ça s'adresse, le 'tout bagnole ?

y'a des bornés quand même. oh, faut s'ouvrir, un peu.

Je suis pour LA MEILLEURE SOLUTION. Et si c'est le métro, le bus, je prend. Mais PAS QUE les transports en commun ou piéton. Ah, je fais aussi du vélo et j'ai un scooter.

Et pour certaines choses, la meilleure solution, c'est la voiture. Ex : je parlais de mon travail, j'ai essayé les TCL. 35 ' à l'aller, plus de 45 au retour (rappel 7 ' avant les T et T, 12 depuis)
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 20:13

arff, pas vu ton âge avant de relire, Agora.

Bon, tu l'as eu pour Noël je l'espère ton bus line ;(

S'il te plait demande à ton papa des TCL ligne 41 de t'aider à faire tes devoirs avant de jouer en répétant les trucs des grands.
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jean-yves
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 20:48

le a écrit:
arff, pas vu ton âge avant de relire, Agora.

Bon, tu l'as eu pour Noël je l'espère ton bus line ;(

S'il te plait demande à ton papa des TCL ligne 41 de t'aider à faire tes devoirs avant de jouer en répétant les trucs des grands.

merci agora pour tes messages,
au dela du sujet en cours pour lequel je suis d'accord avec toi
je pense que l'immature n'est pas toujours celui qu'on croit vu la citation ridicule ci-dessus,
en général quand on a pas d'argument , on tente la vanne bidon.
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Max

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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 22:23

Effectivement Jean-Luc.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime31/12/2010, 12:14

J'ai effectivement été cruel envers cet ados, un peu pour aussi pour qu'il s'affirme. En ce dernier jour de l'année, je retire donc ma citation envers Agora...et réaffirme tout le reste.

Pour argumenter : allez donc voir les habitants de Mermoz et tous ceux qui passent par la 'trémie démolie'.
Edifiant.
Et à quel prix. Ah, j'ai eu il y a quelques mois le 'pilote' de ce projet (il venait de prendre son poste) : aucune étude de nuisance disponible car non effectuée. Aucun chiffrage sur le temps (et donc l'argent) perdu à ce carrefour, aux autres carrefours environnants, à la pollution due au temps de parcours allongé pour des milliers de véhicules.

Et c'est patout pareil

Allez, bonne année quand même.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime31/12/2010, 15:22

Hey, « le », arrête de dire des conneries, les habitants du quartier Mermoz-Pinel ont moins de nuisances sonores depuis la disparition de cet horreur crée par Pradel, et puis, qu'est-ce qui nous prouve ce que tu affirme ? RIEN ! Aucune étude, aucun lien vers je ne sait quel blog politique d'pposant ou je ne sait quoi, RIEN !

Alors au lieu de dire des conneries, on ferme sa ****** !
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Bis
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime1/1/2011, 22:47

Merci à tous de rester à nouveau Poli envers chacun !... Les prochains posts non constructifs et insultants se verront supprimés. Merci de vos efforts et de revenir au sujet concernant le Réaménagement de la Rue GARIBALDI !
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime2/1/2011, 14:42

C'est à ce demander si ce forum est modéré. J'observe que les discussions sont généralement polies, bien qu'il y ait souvent des divergences.
Il est d'usage d'arriver de façon modérée dans un lieu d'échange. J'observe que certains en 4 messages distillent plus d'agressivité que d'autres en plusieurs centaines.
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime3/1/2011, 13:51

Bonne Année à tous

Ben, sur le coup, xouxo, moi c'est la réponse à mon 1er courriel que j'ai trouvée agressive.
Ma reprise a été un peu instinctive et je l'ai d'ailleurs retirée peu après.

L'agressivité et les paroles faciles ne semblent donc pas être toujours du côté volontairement voulu "obscur" par votre réflexion. Sans parler du dernier avis d'Agora.


Mais en cette nouvelle année, si l'on causait plutôt de la réalité du terrain.

Pour Bis le modo, d'accord pour revenir au sujet, mais il vous faut admettre que le passé et le présent (Mermoz...) peuvent éclairer le présent et l'avenir.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime3/1/2011, 20:52

Personnellement je penche plus pour le tout piéton, transport en commun.
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Derje Boven




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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime12/1/2011, 14:41

Rue Garibaldi : réduire la place de l'auto (mais pas trop)

Du bilan de la concertation découlent plusieurs arbitrages. Comme la décision de limiter la circulation à trois voies, de supprimer les contre-allées et de combler toutes les trémies.

Humaniser la Part-Dieu, réconcilier le centre-ville avec son quartier d'affaire et faire tomber la dernière autoroute urbaine de Lyon. C'est un peu tout cela le réaménagement de la rue Garibaldi.
Les élus communautaires ont adopté ce lundi le bilan de la concertation, après la tenue de deux réunions d'information et de 14 ateliers thématiques. Les grandes lignes du projet sont connues : le passage en 3 voies automobiles, le comblement des trémies, la création d'une piste cyclable en double sens et le lancement du chantier par tranches. Les premiers coups de pelles seront donnés mi 2012, entre la rue Vauban et la rue du docteur Bouchut. Le chantier va s'élever à 67 millions d'euros, dont 30 lors de ce mandat.

Des feux tricolores tous les 70 mètres

Ce projet vise à redimensionner la rue Garibaldi qui compte jusqu'à cinq voies de circulation. Après travaux, elle ne disposera plus que trois voies, ponctuées de tourne à droit et tourne à gauche. "Il y aura un feu tricolore tous les 70 mètres", précise un technicien en charge du dossier. De part et d'autre de la route, se dresse un double alignement d'arbres, bordés de trottoirs larges d'au moins trois mètres. "Nous allons améliorer les liaisons est/ouest et mettre fin à la coupure actuelle", explique Pierre Abadie, vice-président en charge de la voirie et de l'accessibilité. Les espaces verts actuels, à peine visibles, seront valorisés. Les parvis de la piscine Garibaldi, de l'Auditorium et des halles Bocuse vont être agrandis. Disparaissent la passerelle piétone et la station-service.

Faut-il sauver les trémies ?

Les participants aux ateliers et réunions publiques ont exprimé leur soutien aux objectifs. "De nombreux avis se sont exprimés sur le caractère désagréable de la rue, sur le manque de qualité de vie à ses abords, sur l'effet de coupure entre l'est et l'ouest et enfin sur le peu de place accordée aux modes de déplacements autres que la voiture", relève le rapport. Rares sont ceux qui ont demandé le statu quo, même si 350 pétitionnaires souhaitent conserver la trémie Lafayette. Pourtant, les techniciens remarquent que celle-ci n'est empruntée que par 15.000 automobilistes par jour, alors que les autres, plus au sud, accueillent un flux de 30.000 voitures par jour. Le Modem suggère d'utiliser ces trémies comme parkings souterrains ou réceptacles à eau de pluie.

A l'inverse, les écologistes ont demandé en vain le passage en deux voies automobiles. Mais les simulations réalisées par un cabinet estiment que cette option générerait des bouchons en cascades dans le quartier. Certains ont même suggéré la réalisation d'un tunnel routier, afin de réduire encore plus les voiries en surface. Mais cette solution préconisée par Nicole Chevassus (divers droite) se heurte à des coûts importants. Et la communauté urbaine objecte que la fonction de cet axe servant surtout à un trafic d'échange à l'intérieur du quartier, cet ouvrage ne serait que faiblement utilisé, sauf à prévoir plusieurs entrées et sorties.

Un couloir de bus plutôt que des contre-allées

La concertation a surtout abouti à une décision concernant la rive Est de la rue Garibaldi. Le maintien d'une contre-allée routière, dans un flux sud-nord, a été écarté. Ce sera finalement un site propre de transport en commun à double sens qui a été retenu, de la rue Vauban à la rue des Rancy. Il pourrait être emprunté par les lignes 4, 13, 36, 41 et 47. Pour la portion plus étroite, entre la rue des Rancy et la rue d'Arménie, les bus s'inséreront dans le trafic auto dans le sens nord-sud.

Voilà qui modifiera l'accès au quartier. Or les 8000 emplois et 2500 habitants supplémentaires attendus à moyen terme vont générer une augmentation d'un quart du nombre de déplacements aux heures de pointe. Une partie peut être captée par les transports en commun et les modes doux. Mais au final 600 véhicules de plus vont affluer chaque heure dans ce secteur. Ces projections, assorties de restrictions de voiries, peuvent-elles conduire à une asphyxie routière ? L'enquête publique, réalisée l'été prochain, donnera des éléments de réponse.


http://lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Grand-lyon/Rue-Garibaldi-reduire-la-place-de-l-auto-mais-pas-trop
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime12/1/2011, 23:03

au moins les techniciens en charge du dossier ont de l'humour...
ou sont totalement incompétents...

1 feu tous les 70 m, même sur le quai Charles de Gaulle ils n'ont pas osé !

On se moque de qui ici ?

Enfin, au courriels que j'ai lu sur 1 ou 2 autres dossiers, il apparait (et ça ne m'étonne pas) que les automobilistes usagers postent peu, tant pis pour eux s'ils ne se défendent pas, que les écolos sont remontés comme des coucous (ils ont le droit) et que les intérêts particuliers (son petit monde autour de soi, quoi) prévalent sur l'intérêt général (ça c'est mon sentiment, je sais que tous ne le partagent pas).

Bon, ben avec tout ça, je ne vais pas m'éterniser sur vos forums, à moins que.

Si, peut-être, mon malheureux exemple de ce soir :
Je dois aller prendre mon scooter qui était dans le 8ème, depuis Villeurbanne vers rue Louis Braille : j'y vais donc avec les TCL, logique.

Quelle erreur ! départ +/- 16 h 45 avec itinéraire fourni par tcl.fr à pied, 5 min pour T3 'reconnaissance'. Là, + de 20 min d'attente car 'accident sur la ligne' on part, T3 met 10 min pour aller au prochain arrêt 'lacassagne' où je prend le 34 pour aller vers le bout des 'états-unis'. arrivée après 5 min à pied vers 18 15, soit un trajet de 1 h 30.

Retour en scooter environ 10 min.

cout 1,60 € en T3 + bus, environ 0,50 € en scooter.

Et je paye mes impôts locaux pour les TCL en plus, et cher.

Et en plus ça se passe mal dans le bus où des 'jeunes %^@£$¤ ' s'en prènent à quelqu'un en descendant.

Ca fait beaucoup. Trop.
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biglower
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime14/1/2011, 14:05

Citation :
faire tomber la dernière autoroute urbaine de Lyon.

Mais bien sûr ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Et l'A7 en presqu'île, c'est une petite rue résidentielle peut-être ?
Dire que la rue Garibaldi, qui est limitée à 50 km/h et a le statut de voirie communautaire est une autoroute alors qu'on a une vraie autoroute nommée A7, à 2x3 voies avec terre plein central en béton armé et un trafic de plusieurs dizaines de milliers de véhicules/jour à quelques kilomètres de là, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.


Petit coup de gueule sur le vocabulaire mis à part :

Citation :
Certains ont même suggéré la réalisation d'un tunnel routier, afin de réduire encore plus les voiries en surface. Mais cette solution préconisée par Nicole Chevassus (divers droite) se heurte à des coûts importants. Et la communauté urbaine objecte que la fonction de cet axe servant surtout à un trafic d'échange à l'intérieur du quartier, cet ouvrage ne serait que faiblement utilisé, sauf à prévoir plusieurs entrées et sorties.

Faut savoir. Je croyais qu'on voulait se donner les moyens d'améliorer "le cadre de vie" des gens et de faire de la Part-Dieu un quartier d'affaire moderne et dynamique !
Je sens qu'avec ce projet, ça va encore être galère qu'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. On ne pourra plus traverser quand on veut à pied avec la suppression des passerelles et des ponts et à vélo on se fera encore avoir car les feux seront réglés synchros sur la vitesse des voitures c'est à dire 50km/h. Et en voiture, ce sera moins pratique surtout dès qu'un des carrefours sera bloqué par les voies transverses ou les piétons qui traversent pour les tourne à gauche/droite.

Vive l'amélioration de sécurité, de confort et de nuisances !

(et je parle en tant que cycliste/piéton/automobiliste car je pratique tout, surtout le vélo, et je ne suis pas de ceux qui considèrent qu'il n'y a qu'une seule solution à une problématique complexe).
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime14/1/2011, 21:11

d'accord avec biglower à 95 %
halte aux ultras de tous bord : les "tout piétons", les "tout TCL", comme les "tout auto"
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MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 3 Icon_minitime

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