LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Requalification de la RUE GARIBALDI

Aller en bas 
+22
fazer1k
gege
Michel du 7e
Agora Line 41 TCL
le
Max
xouxo
zen69002
allezol69003
webizstef
Chrisgaribaldi
M@nu
dtjmsy
vino
Kris69
Derje Boven
romain
Antho
jean-yves
christian
biglower
Bis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime23/3/2012, 04:37

Le, je suis d'accord avec toi pour la volonté politique de supprimer la voiture en ville, d'ailleurs le SYTRAL, qui a en charge la mission du Grand-Lyon pour le Plan de Déplacement Urbain (le PDU), le dit ouvertement et officiellement !!!

Mais je ne suis pas d'accord pour le "TEO", qui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça, et pour une raison bien précise : le statut de ce périphérique a changé !!! Explication :

Lorsque Michel Noir alors Maire de Lyon et Président du Grand-Lyon (qui s'appellait encore la CO.UR.LY.) a entrepris ce Tronçon Est-Ouest (ou T. E. O.) du périph', qui était nécessaire pour désengorger la ville, le concept était porté sur ce qui est désormais une règle nationale, celle du "P. P. P.", ou "Partenariat Public-Privé", qui conciste à garder publique le réseau routier et a donner au privé l'exploitation de ce réseau.
Mais, Michel Noir a rencontré un problème : l'opérateur qui a assuré la sous-traitance de la construction du périph' pour le Grand-Lyon, et qui devait ensuite assurer son exploitation, tout simplement parce qu'il était trop gourmand, a fait en sorte de ne pas laisser le choix aux automobilistes, y compris de Lyon et de Villeurbanne, les obligeant à passer par le péage.

Lorsque Raymond Barre est arrivé, il a pris en charge ce dossier, en reprenant au stade des accords statutaires, requalifiant ce "T. E. O." en "Périph' Nord", avec décisions de justice à la clé, reprenant les travaux au début pour que :
1) les habitants de Lyon et de Villeurbannes n'aient pas à payer le péage à chaque déplacement qu'ils effectuent quotidiennement, et
2) les automobiliste qui souhaitait ne pas traverser la ville, puissent emprunter le périph', moyennant un péage d'un prix qui n'a plus rien à voir avec celui que l'exploiteur de départ appliquait !!!

Ce n'était donc pas une "volonté politique", mais bien une escroquerie de l'exploitant privé du départ, que raymond Barre a viré !!!

Merci de ne pas tout confondre, même si je peux le comprendre, entre politiques et exploitants privés à qui ils font appel !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime23/3/2012, 19:54

merci pour les précisions, Yann, je me souvenais de choses dans le genre et ma faute est de ne pas avoir été précis dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime24/3/2012, 01:21

Je t'en pris, ce n'est pas grave !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime24/3/2012, 15:23

Ce n'est pas la version que j'avais lu dans un rapport sur le sujet. En fait il y aurait bien eu une clause secrète dans le contrat de concession qui consistait à ce que le Grand Lyon (Courly à l'époque), diminue volontairement la capacité des voiries alternatives à TEO afin de rendre celui-ci attractif malgré son péage exorbitant.
Et ça on l'a bien eu : requalification du boulevard longeant la Doua et diminution de la capacité des artères traversant Vaise pour accéder au tunnel de la Croix-Rousse.
Mais devant l'opposition (renforcée par la révélation de cette clause secrète) et peut-être aussi un tarif de péage trop repoussant, il y a eu ensuite cette reprise en main de TEO avec à la clé une baisse du tarif de péage et les sorties côté Rhône et côté Vaise qui sont devenues gratuites (on peut toujours voir les vestiges des anciens péages sur ces bretelles sur google maps).
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime25/3/2012, 04:13

biglower a écrit:
Ce n'est pas la version que j'avais lu dans un rapport sur le sujet. En fait il y aurait bien eu une clause secrète dans le contrat de concession qui consistait à ce que le Grand Lyon (Courly à l'époque), diminue volontairement la capacité des voiries alternatives à TEO afin de rendre celui-ci attractif malgré son péage exorbitant.
Et ça on l'a bien eu : requalification du boulevard longeant la Doua et diminution de la capacité des artères traversant Vaise pour accéder au tunnel de la Croix-Rousse.
Mais devant l'opposition (renforcée par la révélation de cette clause secrète) et peut-être aussi un tarif de péage trop repoussant, il y a eu ensuite cette reprise en main de TEO avec à la clé une baisse du tarif de péage et les sorties côté Rhône et côté Vaise qui sont devenues gratuites (on peut toujours voir les vestiges des anciens péages sur ces bretelles sur google maps).

Si justement, tu as bien lu, mon cher BigLower !!! Comme tu le dis d'ailleurs très bien, il s'agit d'une volonté de le rendre "attractif", mais pas "OBLIGATOIRE" !!! Wink Very Happy

C'est d'ailleurs très amusant de voir comment on peut interpréter les termes officiels et, en l'occurence s'en mordre les doigts gravement ensuite, Raymond ayant pris vraiment soin de le leur rappeler, sérieusement !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime25/3/2012, 20:58

En tout cas, ce sont bien des dizaines (centaines ? ) de milliers d'usagers qui subissent les abus de politiciens qui pour être réélus se prostituent pour gagner quelques voix écolos-véreuses.
Ecolo, oui, absolutiste, non !
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime29/3/2012, 01:21

Peut-être la future génération se mettra-t-elle à la politique pour l'Intérêt Général ? Je l'appelle de mes voeux !!! ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime29/3/2012, 20:23

Yann569 a écrit:
Peut-être la future génération se mettra-t-elle à la politique pour l'Intérêt Général ? Je l'appelle de mes voeux !!! ... Crying or Very sad

Le jour où nos politiques cesseront d'être tous des avocats, des journalistes ou des fonctionnaires peut-être ? (9/10 des candidats du 22 avril prochain remplissent ces critères par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime30/3/2012, 01:19

biglower a écrit:
Yann569 a écrit:
Peut-être la future génération se mettra-t-elle à la politique pour l'Intérêt Général ? Je l'appelle de mes voeux !!! ... Crying or Very sad

Le jour où nos politiques cesseront d'être tous des avocats, des journalistes ou des fonctionnaires peut-être ? (9/10 des candidats du 22 avril prochain remplissent ces critères par exemple...)

ça se discute ... mais je crois que le modérateur n'aimerait pas qu'on aborde ici ce sujet ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime30/3/2012, 20:45

Yann569 a écrit:
biglower a écrit:
Yann569 a écrit:
Peut-être la future génération se mettra-t-elle à la politique pour l'Intérêt Général ? Je l'appelle de mes voeux !!! ... Crying or Very sad

Le jour où nos politiques cesseront d'être tous des avocats, des journalistes ou des fonctionnaires peut-être ? (9/10 des candidats du 22 avril prochain remplissent ces critères par exemple...)

ça se discute ... mais je crois que le modérateur n'aimerait pas qu'on aborde ici ce sujet ... Cool


D'accord avec vous deux, et vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: alors ?   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime11/12/2012, 20:00


Les embouteillages coûtent 5,55 milliards d'euros par an à la France, soit 623 euros par foyer se déplaçant en voiture, notamment en heures de travail perdues et en surconsommation de carburant, selon une étude comparative entre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les coûts directs liés aux embouteillages (carburant et temps de travail) s'élèvent à 3,88 milliards d'euros chaque année en France contre 3,62 milliards au Royaume-Uni et 5,64 en Allemagne, selon l'étude réalisée par le cabinet britannique Centre for economics and business research (Cebr).

??? allo les écolos...
Revenir en haut Aller en bas
fazer1k




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime12/12/2012, 08:06

le a écrit:

Les embouteillages coûtent 5,55 milliards d'euros par an à la France, soit 623 euros par foyer se déplaçant en voiture, notamment en heures de travail perdues et en surconsommation de carburant, selon une étude comparative entre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les coûts directs liés aux embouteillages (carburant et temps de travail) s'élèvent à 3,88 milliards d'euros chaque année en France contre 3,62 milliards au Royaume-Uni et 5,64 en Allemagne, selon l'étude réalisée par le cabinet britannique Centre for economics and business research (Cebr).

??? allo les écolos...

Je ne suis pas un écolo extrémiste, mais je pense qu'il faut à chaque fois limiter ce qui tue les gens.

Concernant cette étude, il faut rester prudent car je lis dans "le monde" que "Les coûts liés à la consommation de carburant ont été calculés sur la base des prix moyens du carburant, pour le super 95 (essence sans plomb normale) et sont basés sur une moyenne des rapports mensuels des prix émis par l'Automobile Association au Royaume-Uni et le bulletin pétrolier de la Commission européenne pour la France et l'Allemagne." Alors que les voitures en France roulent au diesel...

Quant à la circulation à lyon par exemple, le gros problème est surtout le manque de transports en commun et de lignes "non rentables". quand je vois que pour monter à la croix rousse, de l'avenue lacassagne, il faut au moins un bus et deux changements de métro... Ce qui fait un trajet d'attentes trop long. Je ne parle pas des métros bondés qui ont de quoi dégoûter les usagers. Les parking relais sont ridicules, et le prix des TCL est trop élevé.

Il y a une vingtaine d'année, j'empruntais la route de brignais, qui à l'époque n'était qu'à une voie. Je pestais contre les bouchons, en espérant le doublement de voies... qui est arrivé enfin. Malheureusement cela n'a duré que quelques mois pour que cela sature. Le problème est que ce doublement des voies a attiré plus de voitures. Curieusement, plus on met des voies, plus les gens prennent leur voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesalleespartdieu.free.fr
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime13/12/2012, 00:50

Roohhh, ' limiter ce qui tue les gens.' Allez, Je suis d'accord.

" les voitures en France roulent au diesel... " pas faux, pas vrai : 50/50, et si vous voulez baisser les chiffres de quelques centaines de milliers d'€, d'accord. ('Rolling Eyes')

" plus on met des voies, plus les gens prennent leur voiture..." bon point pour vous. Mais tout simplement parce que c'est beaucoup plus pratique avec : un bébé, ou une personne âgée, ou une personne handicapée, ou des bagages, ou plusieurs personnes, ou pour perdre moins de temps, ou parce qu'il fait froid, ou parce qu'il pleut, ou... vous en voulez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer1k




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime13/12/2012, 07:37

le a écrit:
Roohhh, ' limiter ce qui tue les gens.' Allez, Je suis d'accord.

" les voitures en France roulent au diesel... " pas faux, pas vrai : 50/50, et si vous voulez baisser les chiffres de quelques centaines de milliers d'€, d'accord. ('Rolling Eyes')

" plus on met des voies, plus les gens prennent leur voiture..." bon point pour vous. Mais tout simplement parce que c'est beaucoup plus pratique avec : un bébé, ou une personne âgée, ou une personne handicapée, ou des bagages, ou plusieurs personnes, ou pour perdre moins de temps, ou parce qu'il fait froid, ou parce qu'il pleut, ou... vous en voulez d'autres ?

Actuellement nous sommes à 60% en diesel en france (conséquence du lobby peugeot), et les ventes sont à 75% en diesel... La plupart sans filtres à particule pour des raisons de coût.

Concernant le coté pratique, allez, un petit effort (je l'ai fait il y a 4 ans). Soyez honnête, regardez dans les voitures, et comptez le nombre de voiture d'une tonne occupée par 1 personne de 80kg... Pour les écoles, la plupart sont à moins de 1km de leur lieu de pose du gamin (normal, c'est comme cela que l'état attribue les écoles aux quartiers). Pire ces gens posent en défilé et en warning leur gone bloquant la circulation des rues.

Il y a 4 ans (un peu plus), j'allais au boulot (5km, avec la pente de la croix rousse) en moto (un 1000 fazer, logique). Même pas le temps de chauffer... Il fallait que je tire mes 90kg que j'avais pris au fil des années... et puis j'en ai eu marre du stress de la circulation (même en bécane). J'ai décidé d'y aller en vélo. Au début c'était difficile, la cote était à pied. Finalement, je me suis aperçu que je mettais 20mn de la part dieu à la croix rousse, cote comprise... J'ai rallongé mon parcours pour le rendre sportif avec des tours dans le parc et miracle, je suis tombé à 65kg, mon poids de jeunesse!

Tout cela pour dire que l'on a oublié que les trajets à Lyon sont ridicules, et que même à pied, la plupart du temps on peut se déplacer rapidement. Pire la voiture rend agressif, source de stress, de polluants que l'on fait payer à nos gamins (micro particules dans leurs jeunes poumons). Bref, oui, quelques personnes ont besoin de la voiture, mais pour la majorité très large, c'est une habitude, un réflexe guidé par la publicité.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesalleespartdieu.free.fr
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime13/12/2012, 21:10

Eh bien, bravo pour tes efforts sur la plan sport/écolo/vie quotidienne, sincèrement.
Je suis d'un gabarit plus imposant (grand, 85 kg au meilleur de mon poids sportif), et aujourd'hui...handicapé léger.

Alors, le vélo, en montée...Penses à la majorité, mais aussi à la multitude de ceux qui comme moi ont des 'petits ou gros problèmes' pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime14/12/2012, 00:54

Pour revenir au projet de la rue Garibaldi, il me semble qu'il était question d'une trémis remplacée par un parking et d'une autres par un bassin de rétention des eaux de pluies.

Après renseignements pris sur place, la trémis de l'angle Garibaldi - Lafayette (Tour Incity) est prévus pour le bassin d'eaux de pluies, ce qui pourrait expliquer l'arrêt des travaux de la tour, ayant vu de mes yeux le terrassement effectués SUR les fondations de l'ancienne tour UAP ... sans doute qu'ils ont rencontré des problème de niveau d'eaux !

Attendent-ils que le bassin est fait pour commencer les travaux de la tour ? ... à suivre ... !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
fazer1k




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime14/12/2012, 07:17

Yann569 a écrit:
Pour revenir au projet de la rue Garibaldi, il me semble qu'il était question d'une trémis remplacée par un parking et d'une autres par un bassin de rétention des eaux de pluies.

Après renseignements pris sur place, la trémis de l'angle Garibaldi - Lafayette (Tour Incity) est prévus pour le bassin d'eaux de pluies, ce qui pourrait expliquer l'arrêt des travaux de la tour, ayant vu de mes yeux le terrassement effectués SUR les fondations de l'ancienne tour UAP ... sans doute qu'ils ont rencontré des problème de niveau d'eaux !

Attendent-ils que le bassin est fait pour commencer les travaux de la tour ? ... à suivre ... !!! Mad

La part dieu était un ancien marécage... La rize passe dessous. A chaque construction d'immeuble, il faut pomper de façon permanente. Je pense qu'il y a aussi le froid, je me souviens que cette trémi était souvent inondée et gelée l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesalleespartdieu.free.fr
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 07:27

Merci Fazer, j'avais entendu parler de la Rize, mais je ne savais pas - ce qui est toujours le cas - l'orientation de cette rivière, ce fleuve (?) ...
Revenir en haut Aller en bas
fazer1k




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 16:33

J'ai trouvé un peu d'explications sur wikipedia, mais cela ne dessine pas le tracé exact! En tout cas l'article est à lire, c'est très instructif et explique les remontées d'eau que nous avons parfois dans nos sous sol de garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesalleespartdieu.free.fr
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 19:47

La Rize passe en sous-sol à Villeurbanne (elle était encore visible il y a quelques dizaines d'années vers la rue St-Exupéry) à la Ferrandière, donc sous Grandclément et les Maisons-Neuves, proches de la Part-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 03:43

Merci "Le" ... "Le" quoi, au fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 20:19

De rien, Yann
Pourquoi "Le" ?
Haha, je ne sais même plus... cyclops
j'ai du me tromper en créant le compte, et comme ça n'a pas d'importance pour moi, je n'ai pas modifié, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime31/1/2013, 05:38

Alors "Le" (on-ne-sait-pas-trop-quoi), je t'informe qu'il y a une possibilité de modification toute simple, sur ton profil, avec une touche "enrigistrer" à la fin ! en deux minutes (en prenant ton temps de choisir un nouveau pseudo), tu es tranquille pour ... des années !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime31/1/2013, 06:01

Dernière photo de la rue Garibaldi, où la trémie est désormais bouchée (à l'angle du cours Lafayette) :

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
le




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2010

Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime31/1/2013, 19:15

Mais mon cher Yann569,
moi, je ne vous propose pas de changer de pseudo, ni ne vous demande pourquoi Yann, pourquoi 569...
Laissons donc mon "Le", et essayons d'écrire un avenir radieux à la cité plutôt que de pérorer sur un "on-ne-sait-pas-trop-quoi" blessant, limite insultant.
Tiens, du coup, je suis obligé d'enlever le "mon cher".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Requalification de la RUE GARIBALDI   Requalification de la RUE GARIBALDI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requalification de la RUE GARIBALDI
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 3ème (Part Dieu, Montchat, Sans Soucis, Préfecture...)-
Sauter vers: