LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'A380 à Lyon

Aller en bas 
+2
Bis
kashikai
6 participants
AuteurMessage
kashikai

kashikai


Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 17:53

Citation :
L’A380 a fait un passage rapide hier soir sur le tarmac de l’aéroport Saint-Exupéry.
C’est le plus gros avion à s’être jamais posé sur la plate-forme aéroportuaire de Lyon. L’A380 effectuait un vol d’exercice inscrit dans le cadre du programme de certification. On ne parle pas de vol commercial car l’aéroport Saint-Exupéry n’a pas la capacité d’accueillir des appareils aussi gros en vol régulier. Mais les études sont en cours pour permettre cette évolution.

Source : http://www.mlyon.fr/26458-il-s-est-pose-quelques-minutes.html


Pour que l'aéroport soit vraiment internationnal, et surtout européen il faudra bien qu'il puisse accueillir le bijoux volant européen.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 19:38

Oui c'est certain ! mais visiblement, ils auront plus de temps de prévu pour préparer leurs aterissages en masse ! car il y'a du retard !! silent
Mais qu'envisagent 'ils exactement à St ex pour l'accueil de ce gros porteur ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
teenage jezebel

teenage jezebel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 19:57

Ce n'est pas pres d'arriver. La ligne lyon new york a echouee apres plusieurs tentatives.
Pour faire des transformations en vue d'acceuillir un tel porteur, il faut deja qu'il y ait le potentiel. Quelle ligne pourrait etre commercialement viable? aucune pour l'instant.
La ville de lyon et l'aeroport n'ont qu'a faire une meilleure communication a l'etrange pour attirer plus qu'a l'heure actuelle.
Les dirigeants de l'aeroport ne sont meme pas capables de dire ce qu'ils pensent a air france, qui a fait capote l'arrivee des low-cost a lyon.
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:08

oui je suis d'accord avec teenage pour l'instant aucune destination ne pourrait remplir un A380 pour lyon, enplus nous disposons d'une gare qui nous relie avec presque toute l'europe (au dumoin, tout la france et bientot a barcelone (direct) )
Revenir en haut Aller en bas
kashikai

kashikai


Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:10

il est sur que tout le potentiel de Lyon n'est pas exploiter
mais certains donnent priorité aux loisirs, d'autres à l'économie, il faut choisir son camp.
Revenir en haut Aller en bas
teenage jezebel

teenage jezebel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:12

C'est dommage mais c'est la situation en 2006. La direction va changer a la fin de l'annee alors peut etre y aura t il un changement radical - mais meme avec de la volontee, ca va prendre longtemps avant que l'a380 soit un regulier de lyon.
De toute facon, les commandes pour les companies etrangeres sont deja un an en retard!
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:18

Je pense quand même que ça va changer mais pas au point de faire venir des A380 reguliers sur lyon, lyon n'est pas paris, ni shangai Razz

Par contre, avec le nouvel hotel en construction et le nouveau "patron" qui a l'air de vouloir bosser dans cet aéroport, je pense, que le nombre de voyageurs va quand même augmenter un peu, (de toute maniere il est en perpetuelle hausse)
Revenir en haut Aller en bas
teenage jezebel

teenage jezebel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:21

par potentiel je veut dire visitorat. on sait que les congres et autres sont en hausse a lyon, il y a de l'amelioration a apporter, mais les visiteurs affluent.
Quand au potentiel regulier, le visitorat touristique qui lui doit etre une constante quand toutes les infrastructures sont en place ( transports, hotels, attractions elles meme, etc...), il en est encore a son enfance. Et puis la connection aeroport/centre ville pour des gens qui par example feraient de lyon un week end comme certains en font de barcelonne, qui ne louent donc pas de voiture ou peu, veulent quelque chose d'autre qu'un bus de tourisme qui part toutes les demi heures et office de navette... nul.
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 20:29

teenage jezebel a écrit:
par potentiel je veut dire visitorat. on sait que les congres et autres sont en hausse a lyon, il y a de l'amelioration a apporter, mais les visiteurs affluent.
Quand au potentiel regulier, le visitorat touristique qui lui doit etre une constante quand toutes les infrastructures sont en place ( transports, hotels, attractions elles meme, etc...), il en est encore a son enfance. Et puis la connection aeroport/centre ville pour des gens qui par example feraient de lyon un week end comme certains en font de barcelonne, qui ne louent donc pas de voiture ou peu, veulent quelque chose d'autre qu'un bus de tourisme qui part toutes les demi heures et office de navette... nul.

Surtout ceux qui viennent de toute l'europe pour la fête des lumieres
Revenir en haut Aller en bas
cpsykoargentina

cpsykoargentina


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 19/10/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 23:11

Hello tout le monde ! V'là mon premier post !

Je vous informe que l'attribution du marché de réalisation de la ligne de tramway LESLY vient d'être faite. Il s'agit d'un marché de concession sur une durée de 30 ans. C'est un groupement d'entreprise dont SOGEA et CEGELEC font partie. Une phase d'étude commence avant le lancement des travaux.

Autre petite info, étant donné que ce sera une autre société que le sytral qui gérera tout ça, même si les trams iront jusqu'à la Part Dieu par la ligne Lea ils auront un design totalement différent des trams TCL ( ils seront même légèrement plus large, avec un aménagement intérieur spacieux, bagage oblige, des écrans plats informatifs, standing oblige et surtout des hotesses !!!) tous ça pour une mise en marche dans (ce qui est prévu) 18 mois !!


Dernière édition par le 20/10/2006, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 23:16

Bienvenue ! Alors la, je suis impressionné Shocked ce sera vraiment un tram de luxe (une premiere en france?) en tout cas ça changera des sato bus ou je ne sais quoi Laughing

On en sait plus sur la couleur, le design du tram?
Revenir en haut Aller en bas
cpsykoargentina

cpsykoargentina


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 19/10/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 23:28

Faut que je fasse ça de mémoire, j'ai eu droit qu'à la présentation du projet ( donc je peux pas récupérer les images). Il montre un design bien plus carré que le tram actuel (pour récuperer le maximum de place à l'intérieur) mais l'image qui nous a été présentée peut être soumise à quelques modifications. L'aspect extérieur est l'un des paramètre les plus simples à changer et finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime19/10/2006, 23:41

cpsykoargentina a écrit:
Faut que je fasse ça de mémoire, j'ai eu droit qu'à la présentation du projet ( donc je peux pas récupérer les images). Il montre un design bien plus carré que le tram actuel (pour récuperer le maximum de place à l'intérieur) mais l'image qui nous a été présentée peut être soumise à quelques modifications. L'aspect extérieur est l'un des paramètre les plus simples à changer et finaliser.

et au niveau des couleurs? blanc ou autre?

en tout cas c'est bien que lesly soit differente de lea et des autres, c'est même logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
cpsykoargentina

cpsykoargentina


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 19/10/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime22/10/2006, 22:22

Je ne me rappelle pas les couleurs Question désolé final morfalix
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime22/10/2006, 23:40

ok ce n'est pas grave tu as déja apporté d'énormes précisions, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
sainté en force




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2009

L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime14/11/2009, 01:40

Ah l'A380 n'est pas une autoroute en projet autour de Lyon! LOL....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'A380 à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'A380 à Lyon   L'A380 à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A380 à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILLEURBANNE: projets divers
» LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2
» Un RER à Lyon ?
» MIPIM : une construction de 92000m2 annoncée à la Part Dieu
» TechniCentre SNCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Transports: Evolution des axes routiers, transports en commun, aeroport, gares...-
Sauter vers: