LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etrange chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saumurois

MessageSujet: Etrange chantier    28/11/2013, 16:02

Bonjour,
Après quelques mois d'absence, je reviens sur ce forum.
Je suis intrigué depuis quelques semaines sur un chantier à proximité de la gare Jean Macé.
En effet, ce chantier a débuté sur le terrain de la halle Sernam démolie pour la construction de la gare, entre les deux ponts de la SNCF.
Cela a débuté par la construction d'une plateforme en bois sur laquelle est installé des portiques en acier et puis plus rien. Le chantier est stoppé depuis plus d'une semaine, les bâches de protection s'envolent au gré du vent, quelques personnes passent de temps en temps mais rien ne bouge.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette construction, quel est le but ?
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
saumurois

MessageSujet: Re: Etrange chantier    4/12/2013, 18:39

Bonjour à tous,
Pour compléter ce sujet je voudrais insérer des photos de ce chantier mais je ne sais pas comment faire.
Merci de me répondre en indiquant pas à pas la méthode à suivre
Yann569

MessageSujet: Re: Etrange chantier    15/12/2013, 01:52

Où se trouve ce chantier ? Sur les terrains de la SNCF ?

Pour publier des photos, vous avez, juste au-dessus de la zone d'écriture des icônes. C'est celle qui est à l'image d'une affichette avec, devant, une petite disquette (le 3ème à gauche de l'icône "You Tube").
Normalement, en cliquant dessus, une demande d'envoie d'image du site "www. serving.com" doit apparaître. Restez sur "fichier" si vous avez des photos dans vos documents, ou allez sur "url" si vous voulez faire un lien d'un site internet.

Quand vous publiez une photo, l'encart de serving.com affiche, après quelques secondes, une fonction "copier". Cliquez dessus, autorisez la copie et "collez" avec le clic droit de votre souris sur la zone d'écriture.

Précaution que je prend : quand je publie une photo personnelle (j'en fait beaucoup), je fais une prévisualisation avant de publier puis, après vérification que la photo est bien insérée, je clique la fonction "publier".
saumurois

MessageSujet: Re: Etrange chantier    15/12/2013, 17:07

Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord Yann569 pour ses précieux conseils pour publier des photos.

Pour compléter ce que je vous disais dans les messages précédents, l'Etrange chantier a redémarré.
Je l'appelle ainsi car aucunes indications, ni aucuns panneaux ne sont installés aux abords de la gare Jean Macé pour signaler cette construction.
Peu de personnes participent à la construction, seulement 3 ou 4 et l'avancement se fait au pas d'un sénateur.
Comme vous pouvez le voire sur les photos, ce chantier se situe près de la gare Jean Macé, au milieu des voies de garage des TVG, sur un terrain libéré par le Sernam lors de la construction de la gare. Je ne sais pas à qui appartiens ce lieu depuis.
Depuis la semaine dernière, des caisses sont entreposées sous la halle Sernam restante (à gauche sur la 1ere photo)  donc cette construction n'est pas finie.

Je vous tiens au courant pour la suite

Yann569

MessageSujet: Re: Etrange chantier    16/12/2013, 04:33

Bonsoir Saumurois et à tous.
Saumurois, pour les conseils, c'est normal, j'en ai moi aussi reçu lorsque j'arrivais sur ce site ! ...  Very Happy 
A mon avis, ce terrain doit appartenir à la SNCF, que le Sernam devait utiliser (louer ?), ce qui pourrait expliquer le fait que la SNCF ne juge pas utile de faire la publicité des travaux d'aménagement, qui se font sur ses terrains ...  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrange chantier    

Etrange chantier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1