LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
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 Ligne trolleybus C1-C2

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juliob121
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Antho
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Antho
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MessageSujet: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime17/4/2007, 12:12

la ligne forte de transport en commun, dite « ligne forte C1/C2»

L’objectif est d’offrir aux habitants de Rillieux-la-Pape, de Caluire et Cuire et du plateau nord, une liaison directe et performante en transport en commun à Lyon Part-Dieu.

Les critères qui concourent à la réalisation de la ligne forte C1/C2 et aux choix technologiques sont :


- des fréquences entre 5 et 10 minutes

- une amplitude horaire de 5 heures du matin à minuit

- un temps de parcours de 33 minutes maximum, du terminus rilliard à la gare de la Part-Dieu, garanti par des aménagements de voiries (voies réservées sur la Montée des Soldats à Caluire et Cuire ; priorité à certains carrefours…)

- un confort dans les véhicules et à l’arrêt : véhicules électriques, climatisés à plancher bas intégral (trolleybus nouvelle génération « cristalis articlé »), des stations qui délivrent des tickets et des informations en temps réel sur le trafic.

Ligne trolleybus C1-C2 C1c2lf9

Ci-dessous, les hypothèses de tracés des lignes C1 (Caluire et Cuire / Part-Dieu) et C2 (Rillieux-la-Pape / Tonkin / Charpennes / Part-Dieu), proposées par le Sytral à l'issue de la première phase de concertation.

Ligne trolleybus C1-C2 C1c2zoomdn1


Dernière édition par le 23/4/2007, 16:11, édité 1 fois
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Antho
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime17/4/2007, 15:14

Création trolleybus C1

Historique du projet

C1 est inscrit au Plan de Déplacements Urbains (PDU) de 1997 qui prévoit la création de plusieurs lignes fortes. Ces axes forts ont pour objectif de relier les principaux pôles de la périphérie à l'un des deux centres de l'agglomération : la Part-Dieu ou la Presqu'île.
C1 et l'ensemble des lignes fortes doivent offrir un haut niveau de service : amplitude horaire large, fréquence de 5 à 10 minutes, régularité des temps de parcours, traitement des stations, système d'information des voyageurs sur les temps d'attente en temps réel.
Pour atteindre ces performances, les lignes fortes de surface doivent être équipées de couloirs réservés et d'aménagement pour la priorité des véhicules aux feux.
Les lignes fortes bénéficieront d'une insertion urbaine soignée et contribueront à l'embellissement de la ville.

Objectifs

- Créer une liaison rapide et directe non polluante entre le plateau nord de l'agglomération (Caluire), la Cité internationale et le centre Part-Dieu.
- Garantir le temps de parcours par la priorité des trolleybus aux feux et l'aménagement de couloirs réservés (site propres).
- Apporter un nouveau confort aux voyageurs : trolleybus accessible avec plancher bas intégral, sièges rehaussés, climatisation, vitres panoramiques, information dynamique à bord grâce au système Visulys.

Caractéristiques du projet

- 7,6 km (dont 4 km pour le tronçon Part-Dieu > Cité internationale),
- 19 stations (dont 10 stations sur le tronçon Part-Dieu > Cité internationale),
- 25 mn entre la Part-Dieu et Caluire-et-Cuire (dont 12 minutes entre Part-Dieu > Cité internationale),
- Tous les jours de 5h à 0h30,
- Un trolleybus cristalis toutes les 10 mn de 7h à 22h,
- Nombreuses connexions à la Part-Dieu avec T3, T1, le métro B et C3 ainsi que Leslys à terme.

Des trolleybus respectueux de l'environnement

Non polluants et plus silencieux, les véhicules de la ligne C1 sont des trolleybus électriques.

La priorité des trolleybus aux feux

La création de couloirs réservés :
- Le tronçon entre Part-Dieu et Cité internationale (4 km) s'effectue à 90 % en couloirs réservés au trolleybus. Ces couloirs réservés existants ou spécialement créés pour C1 permettent de garantir les temps de parcours de la ligne tout en réduisant les voies dédiées à l'automobile (et limitant ainsi la vitesse, le bruit et la pollution).
- Le tronçon Montée des soldats a été aménagé en site propre alterné en 2003 en collaboration avec le Conseil général du Rhône. Il a entrainé une baisse importante d'accidents et de vitesse sur cet axe très fréquenté, sans pénaliser le trafic automobile. Il sera utilisé à terme par les lignes C1 et C2.
- Deux couloirs réservés ont été réalisés sur l'avenue Général Leclerc à Caluire jusqu'au chemin de Crépieux.

Un système de détection des bus aux feux :
Fonctionnant avec détection par boucle, ce système permet d'adapter le cycle de feu à la marche du bus. En effet, les trolleybus équipés d'émetteurs donneront l'ordre aux feux des carrefours (équipés de récepteurs) de passer au vert à leur approche.

L'aménagements de certains carrefours
Pour donner plus rapidement le feu vert aux trolleybus, les trottoirs ont été élargis aux carrefours afin de réduire les temps de traversées pietonnes. Ces aménagements apportent aussi plus de confort pour les piétons. Les carrefours qui ont ainsi été aménagés sont situés sur le boulevard Jules favre et le boulevard des Belges.
Une restructuration urbaine de qualité

- Le carrefour giratoire de la place Foch à Caluire a été aménagé en mai 2006. Les feux ont été supprimés pour permettre une circulation plus fluide et continue tout en limitant la vitesse des véhicules. Des îlots piétons ont été aménagés autour de la place afin d'optimiser la circulation et la sécurité des piétons. L'îlot central a été réaménagé pour accueillir les futurs supports d'électrification de C1. La statue d'hommage aux victimes de la 1ère guerre mondiale a été déplacée côté ouest de la place.
- D'importants travaux de rénovation de la voirie ont été réalisés sur l'avenue Leclerc entre la place Foch et le chemin de Crépieux.
- Le boulevard des Belges et le boulevard Jules Favre ont bénéficiés d'aménagements paysagers.

Des stations modernes

Les stations bénéficient d'un nouveau design : plus vastes et confortables, entièrement vitrées dans les tons bleutés.
Elles seront toutes équipées de systèmes dynamiques d'information voyageurs (VISULYS) avec des quais accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Aujourd'hui, les stations « Centre de Congrès » et « Musée d'Art Contemporain » sont équipées de distributeurs de titres de transport.


Coût

- Première phase : 23 M€
- Deuxième phase : 9 M€

Planning

Ligne trolleybus C1-C2 C1planningbr1

Création trolleybus C2

Historique du projet

C2 est inscrit au Plan de Déplacements Urbains (PDU) de 1997 qui prévoit la création de plusieurs lignes fortes. Ces axes forts ont pour objectif de relier les principaux pôles de la périphérie à l'un des deux centres de l'agglomération : la Part-Dieu ou la Presqu'île.
C2 et l'ensemble des lignes fortes doivent offrir un haut niveau de service : amplitude horaire large, fréquence de 5 à 10 minutes, régularité des temps de parcours, traitement des stations, système d'information des voyageurs sur les temps d'attente en temps réel.
Pour atteindre ces performances, les lignes fortes de surface doivent être équipées de couloirs réservés et d'aménagement pour la priorité des véhicules aux feux.
Les lignes fortes bénéficieront d'une insertion urbaine soignée et contribueront à l'embellissement de la ville.

Objectifs

- Créer une liaison rapide et directe non polluante entre le plateau nord de l'agglomération (Rillieux), le quartier du Tonkin et le centre Part-Dieu.
- Garantir le temps de parcours par la priorité des trolleybus aux feux et l'aménagement de couloirs réservés (site propres).
- Apporter un nouveau confort aux voyageurs : trolleybus accessible avec plancher bas intégral, sièges rehaussés, climatisation, vitres panoramiques.

Caractéristiques du projet

- 11,3 km,
- 23 stations (dont 7 stations communes avec C1),
- 32 mn entre terminus,
- Tous les jours de 5h à 0h30,
- Un trolleybus cristalis toutes les 10 mn de 7h à 22h,
- Nombreuses connexions à la Part-Dieu avec T3, T1, le métro B et C3 ainsi que Leslys à terme, et à Charpennes avec le métro A.

Des trolleybus respectueux de l'environnement

Non polluants et plus silencieux, les véhicules de la ligne C2 seront des trolleybus électriques.

La priorité des trolleybus aux feux

La création de couloirs réservés :
- Le tronçon Montée des soldats a été réaménagé en site propre en 2003 en collaboration avec le Conseil général du Rhône. Il a entrainé une amélioration de la sécurité et une baisse de la vitesse sur cet axe très fréquenté, sans pénaliser le trafic automobile. Il sera utilisé à terme par les lignes C2 et C1.
- Des couloirs réservés pour C2 ont été créés sur le boulevard de la bataille de Stalingrad : devant le Transbordeur et le long du parc de la tête d'or.

Un système de détection des bus aux feux :
Fonctionnant avec détection par boucle, ce système permet d'adapter le cycle de feu à la marche du bus. En effet, les trolleybus équipés d'émetteurs donneront l'ordre aux feux des carrefours (équipés de récepteurs) de passer au vert à leur approche.

Une restructuration urbaine de qualité

- D'importants travaux de mise en valeur de la salle de spectacle du Transbordeur ont été réalisés : création d'une nouvelle entrée, réfection de la façade et de l'ensemble du parvis sous l'autopont.
- Reconstruction des bâtiments et des espaces publics limitrophes au transbordeur (services des espaces verts de la Ville de Lyon...).

Des stations modernes

Les stations bénéficient d'un nouveau design : plus vastes et confortables, entièrement vitrées dans les tons bleutés.
Elles seront toutes équipées de systèmes dynamiques d'information voyageurs (VISULYS) avec des quais accessibles aux personnes à mobilité réduite, et pour certaines, de distributeurs de titres de transport.



Coût prévisionnel

- 31 millions d'euros HT (valeur 2005)

Planning

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Antho
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime9/9/2008, 20:36

Déclaration d’utilité publique pour les lignes de trolleys C1 et C2

Le prolongement de la ligne de trolley C1 (Part-Dieu/Cité Internationale) jusqu’à Cuire, la création de la ligne C2 (Part-Dieu-Tonkin-Rillieux) et le réaménagement du site de remisage d’Alsace qu’elles entraînent ont été déclarés d’utilité publique par le préfet du Rhône.

L’enquête publique s’était ouverte le 20 décembre 2007 pour se terminer le 15 février 2008.

A son issue, le commissaire enquêteur avait rendu un avis favorable.

Ces deux projets portés par le Sytral s’inscrivent dans le Plan de déplacements urbains de l’agglomération lyonnaise. Leur vocation est de desservir des secteurs à forte densité de population et désenclaver les quartiers nord de l’agglomération.

Les lignes C1 et C2, avec la ligne C3 (Saint-Paul/Vaulx-en-Velin) qui doit connaître des améliorations, constitueront un réseau de lignes fortes de trolleybus Cristalis, bénéficiant en grande partie de site propre.

F. S.
Source: Le Progrés
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime23/10/2008, 00:10

Le Sytral aurait mieux fait de prolonger la ligne C du métro au lieu de mettre C1 et C2.

Bref... Sans commentaire Exclamation


@+
Surfeur44 pirat
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Antho
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime23/10/2008, 11:20

Je suis assez d'accord.
Mais bon le cout n'est pas le même, je pense que ceci explique cela... Smile
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biglower
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime23/10/2008, 16:54

Et les flux ne sont pas tout à fait les mêmes. Les C1 et surtout la C2 c'est pour aller vers la Part-Dieu et le C, plus vers la presqu'île (même si on peut aller partout après). Et comme on aurait pas pu aller jusqu'à Rillieux avec le C...

Et comme dit Antho, les couts auraient été infiniment plus grands.
Mais par contre, je trouve que la ligne C1, contrairement à la C2, ne sert strictement à rien. Quand on est à Cuire, soit on prend le métro, soit on prend le 41 pour rejoindre la Part-Dieu. Pourquoi vouloir faire une ligne qui remonte vers le nord pour ensuite redescendre vers la Part-dieu, le tout en refaisant un détour par la cité internationale ??!! Shocked Shocked

Sinon, un prolongement du B à la Cité internationale voire à Saint Clair, aurait peut-être aussi été plus judicieux qu'un prolongement du C (qui est plus lent).

Mais bon j'espère que le C ira quand même au centre de Caluire d'ici 2025. Wink
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juliob121




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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime5/11/2008, 17:43

Euh vu que le sytral veut investir 1 milliards d'euros entre chantier du B vers oullins et du B vers saint clair on aurait pas eu beaucoup d'argent pour le reste....


Citation :
Quand on est à Cuire, soit on prend le métro, soit on prend le 41 pour rejoindre la Part-Dieu
Eu excuse moi mais Faire 3 km à pied pour rejoindre le C n'est pas possible pour tout le monde...
Le C1 permettre un accés vers la presqu'île pour les gens habitant loin du C (par C1 puis le C) et va permettre plus facilement de rejoindre part-dieu car un cristalis et quand même mieux qu'un bus !!!
Et dans l'autre sens il permettra aussi de fairele liaison PD-Cité Int.

En tout cas c'est bien que le C2 passe prés de la doua sa permettra d'avoir le choix entre T1 et C2 pour les étudiants de l'ufraps par exemple.
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biglower
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime5/11/2008, 22:18

juliob121 a écrit:
Eu excuse moi mais Faire 3 km à pied pour rejoindre le C n'est pas possible pour tout le monde...
Le C1 permettre un accés vers la presqu'île pour les gens habitant loin du C (par C1 puis le C)


Il y déjà des bus pour faire ça : 33,41,13. Un crystalis ne sera pas plus efficace pour de si courtes distances.

Citation :
et va permettre plus facilement de rejoindre part-dieu car un cristalis et quand même mieux qu'un bus !!!

Sauf qu'il fait un détour et revient sur ses pas. Son trajet est beaucoup moins direct que le 41. Alors en heure de pointe, quand la montée de la boucle ou le pont Churchill est bouché, on y gagne, mais sinon, je suis pas sûr du tout.

Citation :
Et dans l'autre sens il permettra aussi de fairele liaison PD-Cité Int.

Ca il le fait déjà.

Citation :
En tout cas c'est bien que le C2 passe prés de la doua sa permettra d'avoir le choix entre T1 et C2 pour les étudiants de l'ufraps par exemple.

Oui mais vraiment que pour eux. Pour la majorité de la doua, ce sera toujours beaucoup plus rapide de prendre le tram et celui-ci n'est pas prêt de désaturer....

Ce que je reproche surtout au Sytral c'est d'avoir combiné deux projets et qu'au final ça ne ressemble à rien.
D'une part la C2, je n'ai rien à redire. D'autre part, la C1 jusqu'à la Cité Internationale, c'est bien aussi. Mais par contre, sur le plateau, ils auraient du faire une toute nouvelle ligne par exemple C4, qui va de Cuire vers Fontaines s/s Sâone. Comme ça, on prolonge d'une manière cohérente le C, on dessert le centre de Caluire, on dessert un bassin important de population très enclavé en TC (les communes de la Sâone) et on a une station commune avec C2 pour commuter vers la Part Dieu depuis la Saône.
Là ca aurait été cohérent, beaucoup plus efficace, et pour un coût équivalent (si on prend pas en compte le prolongement vers Fontaines pourtant nécessaire).
Mais dans la situation actuelle, on règle à peine le problème de la desserte de Caluire et en plus on prévoit rien pour le nord de l'agglomération qui en aurait bien besoin. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Antho
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime28/2/2009, 02:00

Trolleybus C1 et C2 : ce qui va changer à Caluire

La 2e tranche des travaux des lignes C1 et C2, qui relieront Caluire et Rillieux à la Part-Dieu, a commencé début janvier. Le point sur les aménagements prévus le long des parcours

Etat des travaux
Les travaux d’aménagement ont débuté début janvier sur Caluire. Il s’agit dans un premier temps de la réalisation des fondations des poteaux, des bordures, des revêtements… Il faudra patienter jusqu’à l’été pour l’implantation des poteaux. « Espérons qu’il ne faille pas attendre le C2 pour profiter du C1 », souligne Jean-Pierre Paturel, adjoint à l’Urbanisme.

Montée des soldats
Il s’agit du tronçon commun au C1 et au C2. Le premier tournera à gauche, rue Pasteur, pour rejoindre Cuire. Le second empruntera l’avenue du Général Leclerc pour un terminus à Rilleux. Sur la montée, les poteaux sont déjà positionnés et les lignes électriques doivent être installées. Il n’y a pas eu de problèmes d’emprise au sol. En 2003, le tronçon de la Montée des soldats a été aménagé en site propre alterné. Les bus circulent sur le site propre en direction du centre-ville le matin, et le soir vers la périphérie.

Place Maréchal Foch
C’est au niveau de la place que les deux lignes vont se séparer. Le nombre important de poteaux sur le rond-point laisse présager des réaménagements de la place.

Rue Pasteur
Une voie de circulation est neutralisée par les travaux. Les ouvriers sont en train de sonder le sous-sol afin d’accueillir les futurs poteaux soutenant les câbles de la ligne électrique des trolleys. Ils vont progressivement remplacer les lampadaires car ils sont en train d’en installer des provisoires en bois. L’emprise de fixation sur le côté de l’école de Montessuy a été votée en conseil municipal. Les travaux ont débuté depuis plusieurs mois. Les trous creusés pour la déviation des réseaux ont été cette fois rebouchés. Pas d’inquiétude, une fois les travaux terminés, le Sytral s’est engagé à refaire la rue Pasteur. Elle sera alors recouverte d’un tapis de revêtement. Sur la rue Pasteur, de la place Foch à Montessuy Flemming, le C1 circulera en site réservé (uniquement dans un sens), puis en circulation mixte.

Elie-Vignal
Un aménagement de la place est prévu. Quand le trolley C1 viendra de la rue Baudrand pour regagner la rue Pasteur, il pourra tourner directement là où les voitures sont obligées de faire le tour par le haut de la place. À partir du square Vignal, le C1 circulera en site réservé (dans un sens uniquement).

Place Jules-Ferry
Fruit d’une concertation publique avec les commerçants, la restructuration de la place permettra au trolley C1 de faire demi-tour. Un quai sera créé à la place des commerces. Les travaux débuteront cet été par la construction de nouveaux kiosques, deux fois plus grands, à l’arrière de ceux existants. Il n’y aura aucune rupture d’activité pour passer de l’un à l’autre. À ce propos, la boulangerie a déjà été attribuée, mais le nom du futur bénéficiaire n’a pas encore été communiqué. Les lavabos, datant du projet Banlieue 89, disparaîtront aussi. Sur le parvis de l’école, un revêtement de pierre au niveau du sol du bâtiment sera posé. Tous les arbres seront conservés mais on n’en plantera pas d’autres, exceptés quelques arbustes. L’objectif étant de « fermer » le square, un peu informe, pour le rendre plus intimiste.
Dernier grand changement, la mise en valeur de l’une des entrées de la ville, côté Cuire, en matérialisant l’entrée de la voie de la Dombes. Caluire-et-Cuire s’inscrira dans le prolongement du 4e arrondissement lyonnais afin que les piétons de la Croix-Rousse ne sentent pas de rupture.

Zone maraîchère
Les négociations d’achat des terrains de la zone maraîchère par lesquels le trolley C2 passera pour aller à Rilleux ont été rompues. Les propriétaires réclament une somme d’argent plus importante pour abandonner leur terrain. C’est la justice qui tranchera. Il faut toutefois préciser qu’il n’y a aucune habitation à cet endroit-là. En attendant, les travaux ne pourront pas commencer sur cette zone.

Général Leclerc
Actuellement, la trajectoire du C2 est prête sur l’avenue du Général Leclerc jusqu’au centre commercial Auchan. « Le C2 ne sera pas mis en route tant que les travaux jusqu’à Rilleux n’auront pas été effectués », précise Hubert Didier, directeur des services techniques. Il ne faut donc pas compter sur un C2 ayant pour terminus provisoire Chemin Petit. Un double site propre, qui se prolongera le long de l’avenue de l’Hippodrome, verra le jour, avec deux voies réservées aux transports en commun.
Julie Olagnol

LES CHIFFRES DU C1/C2
80 millions d’euros d’investissement
28 300 voyageurs attendus sur C1 et C2
1 400 déplacements supplémentaires en transports en commun sur le secteur
55 000 habitants directement desservis par ces lignes
Connexions à la Part-Dieu avec T1, T3, le métro B, C3 et à terme Leslys
C1 fin 2010 : le but est de relier Caluire à la Part-Dieu en :
25 minutes
7,6 km
19 stations
C2 début 2011 : relier Rillieux à la Part-Dieu en :
33 minutes
11,3 km
24 stations

Source: Le Progrés
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Antho
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime2/2/2010, 12:12

Sytral : 2010 marquée par l'ouverture de C1 entre Cuire et la Part-Dieu

le 25.01.2010 04h00

2009 aura été l'année de l'ouverture de la ligne de tramway T4 entre Minguettes/Feyzin et Jet d'eau (8e) qui rencontre un beau succès commercial avec 27 000 voyageurs par jour. 2010 sera celle, en fin d'année, de la mise en service de la seconde phase de la ligne forte de trolleybus C1 qui mettra le plateau nord de Caluire et Croix-Rousse à 25 minutes de la Part-Dieu.

Le tunnelier attaquera son travail, sous le Rhône, pour prolonger la ligne B du métro de Gerland à Oullins et le parc-relais de La Soie mettra à la disposition des clients des TCL ses 470 places de stationnement sur sept niveaux en juin. Ce sont les temps forts, mais ce ne sont les seuls de l'année du Sytral, évoqués par Bernard Rivalta, son président, lors de la traditionnelle cérémonie de vœux de la société de transport organisé à l'hippodrome rénové de Villeurbanne/Vaulx-en-Velin. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'en prenant vivement à ses détracteurs, comme à ceux de Bernard Rivalta, a défendu sa politique de développement de l'agglomération.

F. S.

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2617744,184/Sytral-2010-marquee-par-l-ouverture-de-C1-entre-Cuire-et-la-Part-Dieu.html
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime2/2/2010, 15:51

D'ailleurs est-il prévu de supprimer la ligne 41 après l'ouverture de C1 ?
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime2/2/2010, 17:02

Et ho !!! Ca va pas la tête !? Ceux qui habitent Montée de la boucle t' en fait quoi ?? Shocked Non plus sérieusement avec ATOUTBUS le 41 sera après Cuire prolongé au Cimetière Wink
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biglower
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime2/2/2010, 20:20

Agora Line 41 TCL a écrit:
Et ho !!! Ca va pas la tête !?

Bah justement, c'est bien pour ça que je me posais la question. Et comme il double le C1 et que son trajet a déjà été grignoté (malheureusement) dans le 6ème à cause du C1, ça aurait pu continuer.
Pour moi aussi le 41 est plus pratique pour aller à Part-Dieu que C+A+B ou même que le sera un C1 qui remontera vers le nord...
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M@nu

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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime4/4/2010, 10:13

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Max

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MessageSujet: Inauguration prolongation du C1 vers Cuire   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime21/1/2011, 21:59

Depuis le 20 janvier 2011, le C1 ne s'arrête plus à la Cité Internationale mais bien au métro Cuire.
On peut d'ailleurs constater que les cartes de métro ont été modifiées.


L'annonce du Sytral:
http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/PUBLICATIONS/LIGNES_FORTES/C1-C2/LETTREC1N8_janv2011.pdf
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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime22/1/2011, 00:29

Les plans ont étés changés en septembre dernier ( c'est écrit dessus ).

10 Trolleybus sont en ligne quand la fréquence est de 7 min, 7 trolleys quand elle est de 10 minutes.
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l.lenoir
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l.lenoir


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MessageSujet: C1 lettre infos du Sytral.   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime25/1/2011, 00:19

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MessageSujet: Re: Ligne trolleybus C1-C2   Ligne trolleybus C1-C2 Icon_minitime

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