LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

UN NOUVEAU STADE POUR L'OL

+40
bilbaw
sainté en force
webizstef
christian
Perrachois
KhanGuru
Max
frederisme
Agora Line 41 TCL
SG-LYON
Oliv7
khayam12
mikdu26
le 6
hpfx
Zuff
vice69
xouxo
Moster
francois
romain
biglower
Marvin'
jean-yves
Kris69
Nitram
Antho
mp69
kashikai
cpsykoargentina
gege
dgé69200
teenage jezebel
louisbru
tom
original.mathieu
Grumpy
oliv
final morfalix
Bis
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bis
Admin

UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime4/5/2006, 12:03

L'OL devrait prochainement connaître une nouvelle étape dans son développement avec la construction d'un nouveau stade à l'horizon 2009 - 2010. Une nouvelle enceinte dotée d'une capacité de 55 000 places assises située, a priori, dans la banlieue de Vénissieux.

Partagez ici les infos que vous avez quant aux avancements du projet du nouveau stade à Vénissieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime5/5/2006, 10:55

le stade fera surement 60 000 a 70 000 place assise on prévoit plusieur miliers de place de stationement, pour l'instant le projets serait plutot sur le site du puisoz a vennissieux (vers le carrefour) cet endroit est mieu car les transport en commun peuvent le desservir correctement et il y a le perif juste a coté ce sui donne une sacré guelle a lyon quand les passant verront le stade Very Happy

mais il y a aussi le site de pusignan dans la campagne, il n'y a pas vraiment de moyen d'y accéder apart la route, pas de bus ni rien Sad

dans le stade il est prevu des pectacle, des gallerie marchande et meme un hotel, pour vous dire que ce stade risquera d'etre un vrai monument lyonnais
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime5/5/2006, 12:23

Je serais comme toi plutot favorable à l'emplacement du Puisoz à Vénissieux ! Laughing
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime5/5/2006, 19:57

oui et puis, le puisoz n'est pas tres loin de chez moi Very Happy:D
oliv

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime7/5/2006, 18:50

Je vais surement dire une c...Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un autre site que les deux premiers qu'Aulas aurait consulté il n'y a vraiment pas longtemp...Apres si quelqu'un a d'autres news...
Le site à Vennissieux conviendrait bien grace aux transports à coté,mais il serait un peut juste en taille,et il y a des petits problemes avec les vendeurs du terrain...en faite rien n'est vraiment sur
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime7/5/2006, 21:43

tu es sur que le terrain dont parlai collomb ne serait pas puisignan ??? pour l'instant je crois que ce sont les seuls mais c'est possible, en tout cas, bienvenu sur le forum
oliv

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime8/5/2006, 23:35

fabien69lyon,non je suis sur que l'on parlait d'un 3eme site,mais je comme je le disais ce ne sont surement que des rumeurs...
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime9/5/2006, 16:24

En attendant, voilà quelques photos de l'éventuel emplacement du futur stade... Au puisoz, à Vénissieux, en face de Carrefour Vénissieux... le long du boulevard laurent bonnevay :

UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33650wi UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33664lc UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33678ps UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33625gq UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33619fp UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Dscn33689va

De près ce terrain parait plus grand qu'il en à l'air... du moins, ma première impression (lorsque j'étais au volant de ma voiture sur le périph') je me demandais ou pouvait on placer un stade... Finalement il y'a de la place !
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime9/5/2006, 17:35

je pense que ce stade va etre tres haut car il veulent beaucoup de places assises et il faut encore de la place pour le stationnement, je suis sur que ce stade sera immense... !
oliv

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime11/5/2006, 10:58

Je n'arrive pas a mettre la photo du futur stade d'arsenal...Dans tout les cas Aulas a deja envoyer certains de ces "seconds"(Marino Faccioli notamment) le voir,il voudrait s'en inspirer...
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime11/5/2006, 11:45

Voilà le rendu du futur stade d'Arsenal... Donc Aulas voudrait s'en inspirer... !
UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Highbury171jy
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime12/5/2006, 18:09

Le futur stade de Lyon dénommé " LG Stadium " ?
D'après L'Equipe, dans le cadre du projet de grand stade à Lyon, la société sud-coréenne LG, actuel sponsor de l'Olympique Lyonnais, se dit prête à verser 5 millions d'euros pendant 10 années, soit 50 millions d'euros pour que le futur stade porte son nom. Ainsi dans ce qu'il est convenu d'appeler désormais le naming, le " LG Stadium " serait pour Lyon, ce que l'Allianz Arena est à Munich, ou encore ce que Emirates Stadium sera à Arsenal.

Article dans L'Equipe du 27/3

LYON, LE STADE DE LA MODERNITÉ
TOUT semble indiquer que l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas aura son grand stade plus tôt que prévu. Probablement dès 2009-2010. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, vient de le révéler, affirmant aussi qu’il sera construit sur le site de Puisoz-Vénissieux. Ce stade sera le premier en France à être entièrement financé grâce à des fonds privés. L’OL serait propriétaire de l’enceinte sportive et l’investisseur principal, Apollo, un fonds de pension new-yorkais, bénéficierait des retombées financières de l’environnement commercial.
Au-delà de la querelle fonds privés et fonds publics, ou partenariat public-privé, il devenait urgent que la France se dote enfin d’un stade de nouvelle génération, répondant ainsi au voeu de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue du football professionnel (LFP) : les stades sont « le grand chantier du football français pour les dix prochaines années ».
Avec l’organisation de la Coupe du monde 1998, la France aurait dû prendre dix ans d’avance. Mais, en termes économiques comme en termes d’idées, l’opération construction et rénovation des stades est restée à mi-chemin. Budget : 600 millions d’euros, dont 400 pour le seul Stade de France. Par comparaison,l’Allemagne a engagé 1,5 milliard d’euros pour le Mondial 2006, dont 60 % d’origine privée.Le coût estimé de l’opération lyonnaise (250 millions dont 120 pour le stade) peut être rapproché de celui du Waldstadion de Francfort (126 millions) ou du magnifique Arena Auf Schalke, à Gelsenkirchen (191 millions). L’ Allianz Arena de Munich (280 millions) est d’une autre dimension. Il a d’ailleurs été conçu par les architectes suisses Herzog et Meuron, ceux-là mêmes qui ont imaginé le stade olympique de Pékin 2008.
Les stades sont en effet devenus infiniment plus que des stades, même si les décideurs français ont mis du temps à le comprendre. De véritables lieux de vie, participant à l’enrichissement architectural et économique d’une ville. Le stade de Lyon devrait être conçu par le cabinet d’architectes Hok Sport, responsable de l’Emirates Stadium, le nouveau stade d’Arsenal, un projet pharaonique de 650 millions d’euros.Jean-Michel Aulas sait bien qu’aujourd’hui on peut tout imaginer, tout réaliser. Ainsi, afin de ne pas être abîmée par les autres événements programmés, la pelouse du stade de Schalke 04 est amovible : en quelques heures, on peut la glisser sous une tribune. Un virage de Twickenham vient d’être surélevé afin d’abriter un hôtel dont les fenêtres des chambres donnent sur le terrain. Le grand stade de Lyon est une aventure moderne.
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime12/5/2006, 18:30

Autre Info en date du 25 avril 2006 (AP-LYON)

Aulas a rappelé par ailleurs que l'une des prochaines étapes du développement de l'OL concernait la décision du site pour le futur grand stade d'une capacité de 55.000 à 65.000 places. "Désormais, 3 lieux sont à l'étude: Pusignan, le Puisoz à Vénissieux et enfin le carré de soie à Vaulx-en-Velin dont le dossier n'est pas aussi avancé que les deux premiers. Une décision sera prise je l'espère avant le 1er juin", a-t-il conclu.

- - -

"A ce propos, le président lyonnais a indiqué que le site qui accueillera cette nouvelle enceinte de 55 à 60 000 places sera connu avant le 1er juin.

Trois lieux sont en lice : le terrain du Puisoz, à Vénissieux, à quelques hectomètres de Gerland, le quartier de la Soie sur les communes de Villeurbanne et Vaulx-Velin, et la zone de Pusignan-Jonage-Meyzieu, à 30 kilomètres à l'Est de Lyon. Le premier, sur lequel devait être construit à l'origine un stade de 20 000 places pour le LOU-rugby, qui avait déjà trouvé les investisseurs financiers, a les faveurs de la municipalité lyonnaise.

Jean-Michel Aulas a indiqué n'avoir aucune réticence contre ce lieu, précisant cependant vouloir « être à la base et à l'origine du projet en en ayant la maîtrise ». Le président lyonnais sous-entend ainsi qu'il jetterait davantage son dévolu sur la zone Pusignan-Jonage-Meyzieu, où il serait entièrement décisionnaire pour bâtir un OL-Land. "
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime12/5/2006, 22:46

Je croise mes doigts pour un stade à Lyon , genre Emirates Stadium
http://community.webshots.com/user/stefvdd
original.mathieu

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime14/5/2006, 14:09

Il est vrai que le site du Puisoz à Vénissieux est alléchant car en outre il permettrait de reconstruire cette ville et de lui donner un nouveau souffle.

Ceci dit, le site de Pusignan propose 70 hectares contre 20 à Vénissieux et ne souffrira pas d'une saturation rapide comme Vénissieux.

Pour les transports, je vous montrerai un dossier que j'ai commencé pour desservir cet OL land !!!

Mathieu
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime14/5/2006, 15:56

Merci Matthieu pour ce dossier que tu es en train de concocter !!! On attend tous de voir ça ! Very Happy
tom

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime16/5/2006, 14:41

NI VENISSSIEUX NI PUSIGNAN : GERLAND

non au football buiness. aulas a st paul .
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime17/5/2006, 10:43

Bonjour Tom !
Beaucoup de personnes partagent ton avis !
J'ai une question a vous poser....
Pour l'instant, l'OL est une très bonne équipe du championnat, leur emprise sur la ligue 1 va encore peut etre durer quelques années... Mais admettons, si un jour l'OL n'est plus l'équipe que l'on connait actuellement... Est ce que 55.000 personnes se déplaceront pour aller les voir jouer ?? Ce qui remplit le stade de gerland actuellemnt c'est le Beau Jeu ! Le public lyonnais vient pour voir du spectacle et une équipe qui joue bien... mais je ne sais pas si ce public continueras à suivre l'équipe en cas de défaillance de celle ci un jour ! et d'aller courrir à Pusignan ou Vénissieux pour aller les voir jouer... ! Qu'en pensez vous ?
tom

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime17/5/2006, 11:49

Exactement si un jour l'OL se retrouve dans le bas du classement (ce que j'espere ) il n' y aura plus personne au stade car lyon n'est pas une ville de foot par rapport a St etienne, Marseille et Lens qui ont tjrs des stades plein même avec de mauvais resultats.
Je me rappel au debut des années 90 quand on avait pas de resultats, Gerland etait vide a peine 7000 spectateurs de moyenne alors que les places etaient deux fois moins chers...
Donc le grand stade ne sert a rien...
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime17/5/2006, 13:19

Oui mais admettons que l'ol perdurent encore et encore, l'ol a une réputation , meme si elle devient mauvaise, il y aura toujours 55 000 lyonnais pour les encouragé car a ce stade ce n'est pas simplement du jeu c'est une relation entre les joueurs et le public...

lyon est comme Sainté et marseille, meme si on commence a perdre il y aura toujours du public pour encourager les joueurs...
original.mathieu

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime17/5/2006, 23:33

En même temps si on ne pense toujours qu'au pire, on ne prend pas de risque et à la limite mieux vaut se coller une balle dans la tête.

On pourrait alors dire pareil pour la cité internationale, l'aéroport et toutes les grandes infrastructures de l'agglomération.

Mathieu
Bis
Admin

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime18/5/2006, 10:15

En attendant, voilà un aperçu de ce que pourrait devenir le site du Puisoz (à coté de Carrefour à Vénissieux) si c'est ce site là qui est choisi !

UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Stadeol7td
final morfalix

final morfalix

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime18/5/2006, 13:58

ça va vraiment en jeter a coté du périphérique Very Happy enplus ce stade pourrait entrainer un nouveau souffle pour venissieux et le quartier ne pourra que se densifier...
louisbru

louisbru

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime21/5/2006, 12:12

C'est vraiment l'emplacement le plus logique en terme de desserte (périphérique, métro D et futur tramway T4) et de proximité => Pusignan, c'est quand même trés éloigné, en dehors du Grand Lyon... le seul avantage que je vois au site de Pusignan, c'est qu'il permettrait de booster le projet de tramway entre Saint Exupéry et Meyzieu

Maintenant pour tout ce qui concerne le foot en lui même, je n'ai pas d'avis (j'suis trop nul et trop inintéressé par le foot en général No )
original.mathieu

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime21/5/2006, 13:23

pour la place ce n'est pas tant pour le stade que je m'inquiète mais pour les hôtels et tout ce qui vient s'ajouter à cela.

peut-être qu'autour il y a des terrains vagues ou des vieux bâtiments à démolir, je ne connais pas bien la zone !

Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU STADE POUR L'OL   UN NOUVEAU STADE POUR L'OL Icon_minitime

UN NOUVEAU STADE POUR L'OL
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant