|
| Avis sur la ZAC Bon Lait | |
| | Auteur | Message |
---|
Gones4369
| Sujet: Avis sur la ZAC Bon Lait 27/9/2011, 10:53 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques informations sur la Zac du Bon Lait. J’ai acheté un appartement sur plan dans la résidence Voie Lactée qui, tout doucement, est en train de sortir de terre. Cependant j’ai quelques inquiétudes concernant l’aménagement du quartier.
En ayant déambulé récemment dans la ZAC, je me pose quelques questions à propos de l’ambition présentée dans les plaquettes publicitaires du projet dans lesquelles il était question de recréer un « quartier agréable à vivre », un « esprit de village ».
Certes le projet est encore loin d’être terminé, mais les locaux commerciaux ne semblent toujours pas avoir trouvés preneurs alors qu’ils devaient devenir les moteurs de ce dynamisme de quartier. L’aménagement des espaces publics semblent également bien faibles comparé aux nombres de logements crées et donc aux nombres potentiels d’habitants qui pourraient en profiter. Je me pose également la même question vis-à-vis des équipements municipaux, il paraitrait que la crèche municipale soit déjà saturée…
Par ce message, je voudrais seulement recueillir le ressenti de personnes habitant déjà le quartier, ou de personnes le fréquentant régulièrement afin de savoir si mes perceptions s’avèrent totalement infondés ou faussés du fait d’une présence non régulière au Bon Lait
Je vous remercie | |
| | | Kam Actif Reporter 1
| Sujet: Re: Avis sur la ZAC Bon Lait 28/9/2011, 23:13 | |
| Bonjour, J'habite sur la zac depuis 1 an déjà dans le programme Le Rubis. J'ai pas mal participé sur ce forum avec des reportages photos Bref si tu veux échanger, envoi moi un mp je te passerai mon adresse mail. Kam | |
| | | Yann569
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Avis sur la ZAC Bon Lait 6/10/2011, 00:26 | |
| Je me pose une question, du fait de la nouveauté de ce quartier : quelle sera la taxe foncière appliquée dans cette zac ? Pour du Haut de Gamme, de la Gamme, du Normal ou du Social ... un peu de tout, j'imagine ... ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur la ZAC Bon Lait | |
| |
| | | | Avis sur la ZAC Bon Lait | |
|