|
| Une tour de plus a la Part-dieu | |
|
+6biglower gege Kris69 Bis Antho F@bien 10 participants | Auteur | Message |
---|
F@bien Actif Reporter 1
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : venissieux Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Une tour de plus a la Part-dieu 25/2/2009, 17:07 | |
| Gérard collomb vient de confirmer sur son tchat qu'une troisiéme tour est en gestation et qu'elle sera présenté au mipim du 12 Mars prochain - Citation :
- Gérard Collomb:
Demain je vais participer à une opération de promotion de la tour Oxygène, Oxyroom ensuite, j'aurai une réunion de travail avec ceux qui vont promouvoir la 2e tour, Incity Mes services sont en train de travailler pour un projet de 3e tour que nous devrions annoncer au MIPIM Pour moi, tous ces projets sont essentiels car c'est notre façon à nous de lutter contre la crise et d'amener des emplois à Lyon | |
| | | Antho Admin
Nombre de messages : 1100 Age : 46 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 25/2/2009, 17:24 | |
| | |
| | | F@bien Actif Reporter 1
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : venissieux Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 25/2/2009, 17:26 | |
| Oui maintenant j'attend le 12 Mars avec impatience | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 1/3/2009, 14:37 | |
| | |
| | | Kris69
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 5/3/2009, 14:05 | |
| Il y a bien un article de 3 pages sur les tours lyonnaises dans La tribune de Lyon et on apprend plein de chose. Et comble, presque rien sur la tour présentée au MIPIM, développée par GECINA et localisée "rue Paul Bert à 2 pas de l'hotel IBIS" (le promotteur n'a pas voulu communiquer avant le MIPIM) mais beaucoup de chose sur une NOUVELLE TOUR, développé par ICADE à la place de la station TOTAL, Avenue Thiers. L'architecte est Albert Constantin (Le même qu'INCITY) elle ferait 130-140 m pour une livraison en 2014-2015 pour 40 000 m² et 150 millions d'Euros. | |
| | | gege Actif Reporter 2
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 5/3/2009, 16:02 | |
| - Citation :
- Lyon prend des allures de mini-Manhattan
Gérard Collomb a confirmé ce matin l'information de l’hebdomadaire Tribune de Lyon. Deux nouvelles tours devraient être construites dans les années à venir dans le quartier de la Part-Dieu. La première serait localisée rue Paul-Bert, à proximité immédiate du Boulevard Vivier-Merle. La seconde, d’une hauteur de 130 à 140 mètres, soit légèrement moins grande que le crayon du Crédit Lyonnais, serait située à l’angle de l’avenue Thiers et du Cours Lafayette. Elle pourrait voir le jour en 2014 ou 2015 et serait dotée des dernières innovations en matière de développement durable. Gérard Collomb présentera dans les semaines à venir le futur visage du quartier de la Part-Dieu ainsi que celui de Gerland. http://www.mlyon.fr/38410-lyon-prend-des-allures-de-mini-manhattan.html | |
| | | biglower Actif Reporter 2
Nombre de messages : 484 Age : 36 Localisation : Lyon 4 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 5/3/2009, 17:54 | |
| Rue Paul Bert ça veut dire qu'un bâtiment existant sera détruit car il n'y a aucun terrain vierge.
Pour l'autre tour, l'emplacement me paraît parfait. Il faudra juste penser à créer une station service de remplacement dans le coin, ne serait-ce que pour les voitures de locations.
En tous cas, il y a une bonne répartition géographique des nouvelles tours autour du centre commercial et du Crayon, qui restera la tour "phare", le centre.
Je pense qu'un autre emplacement parfait serait à la place de FR3 et son jardin-parking immense. | |
| | | romain
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 6/3/2009, 01:24 | |
| Que du Bonheur!!!!! J'ai vraiment l'impression que la quartier de la Part-Dieu commence enfin a décollé. Je suis trop content de ces nouvelles. Merci | |
| | | yilden Actif Reporter 1
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Lyon 3ème Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 6/3/2009, 02:06 | |
| Il n'y a pas de place...C'est à voir! Tout dépend ce qu'on appelle "proximité immédiate". Il y a quelques surfaces à exploiter à moins de 5 min. à pied de Vivier Merle sur l'axe Paul Bert. Comme par exemple la place des martyrs de la résistance ou encore le lieu de stockage de la tour Oxygène se trouvant entre l'impasse Millon et la rue Maurice Flandin. | |
| | | le 6 Actif Reporter 1
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 6/3/2009, 18:15 | |
| Le lot J est préservé ! Youpiiiii ! | |
| | | webizstef
| Sujet: Angle Desaix/Vivier Merle 12/3/2009, 00:38 | |
| | |
| | | gege Actif Reporter 2
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 12/3/2009, 02:48 | |
| IL semblerait que les petits Suisses ont une petite idée derrière la tête... - Citation :
- Le groupe immobilier Gécina a lui révélé qu'il avait un projet de tour d'une centaine de mètres de hauteur, à l'angle de la rue Desaix et du boulevard Vivier-Merle. Un concours d'architecture devrait être prochaînement lancé pour réaliser cet immeuble de bureau qui pourrait également accueillir un hôtel. Gérard Collomb a également annoncé que la société Swisslife réfléchissait à élever sa tour Suisse, qui avec ses 80 mètres de haut, se retrouve désormais à l'ombre de la tour Oxygène.
http://www.20minutes.fr/article/310035/Lyon-Le-nouveau-visage-de-Lyon.php | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 12/3/2009, 12:57 | |
| | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 12/3/2009, 13:12 | |
| La Part-Dieu, au cœur des grands projets urbains de l'agglomérationLe projet d'aménagement de la Part-Dieu vise, à la fois le renforcement de sa vocation tertiaire (avec la possibilité d'augmenter de plus de 50 % la surface de bureaux, soit 1,3 million de m² de bureaux à l'horizon 2020), la requalification paysagère du quartier ainsi que l'optimisation de la desserte en transports. Le parti pris architectural est de créer une nouvelle skyline rythmée par des immeubles de grande hauteur dont les premiers exemples sont la construction de la Tour Oxygène et de la Tour Incity. A vocation tertiaire, ces deux immeubles offriront à eux seuls près de 70 000 m² de bureaux d'ici à 2013. Le Progrès du 12/03/09 | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 12/3/2009, 16:16 | |
| | |
| | | webizstef
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu 7/4/2009, 22:11 | |
| - Citation :
- Voilà donc ou elle devrait se situer si je comprend bien... ! Pas mal !!
Oui, d'autant que le grand bâtiment le long de la rue Desaix est également un bâtiment GECINA. Je pense (mais je n'ai pas appris le cadastre par coeur) qu'ils possèdent déjà le terrain, ce qui va grandement leur faciliter la tâche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tour de plus a la Part-dieu | |
| |
| | | | Une tour de plus a la Part-dieu | |
|