|
| Part-Dieu Villette | |
| | Auteur | Message |
---|
original.mathieu
Nombre de messages : 25 Localisation : Lyon 3ème Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Part-Dieu Villette 3/10/2008, 13:11 | |
| Bonjour! J'ai vu récemment en allant à Lyon qu'il y avait des travaux au niveau du croisement Vilette / Paul Bert, au début de l'avenue Lacassagne.
Quelqu'un est-il au courant de ce qu'ils construisent ?
Merci ! | |
| | | M@nu
Nombre de messages : 418 Age : 42 Localisation : Ambert - Puy de Dôme Date d'inscription : 23/05/2006
| | | | original.mathieu
Nombre de messages : 25 Localisation : Lyon 3ème Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Part-Dieu Villette 3/10/2008, 21:40 | |
| Ah ok !! Et il n'y a rien de prévu pour toute cette zone, j'ai vu qu'il y avait les archives plus bas à côté du futur parc, mais sur ce coin il y a de place pour un bel immeuble au moins.
D'autre part, j'ai toujours bien vu une tour à l'angle du cours lafayette et de la rue de la villette à côté de la station service ?? Ca vous branche ?! | |
| | | Moster
| Sujet: Mathieu, il n'y a plus de place à cet endroit: 6/10/2008, 17:47 | |
| - original.mathieu a écrit:
- Ah ok !! Et il n'y a rien de prévu pour toute cette zone, j'ai vu qu'il y avait les archives plus bas à côté du futur parc, mais sur ce coin il y a de place pour un bel immeuble au moins.
D'autre part, j'ai toujours bien vu une tour à l'angle du cours lafayette et de la rue de la villette à côté de la station service ?? Ca vous branche ?! | |
| | | Moster
| Sujet: Re: Part-Dieu Villette 6/10/2008, 18:00 | |
| - original.mathieu a écrit:
- Bonjour!
J'ai vu récemment en allant à Lyon qu'il y avait des travaux au niveau du croisement Vilette / Paul Bert, au début de l'avenue Lacassagne.
Quelqu'un est-il au courant de ce qu'ils construisent ?
Merci ! Ces travaux correspondent à la maintenance du chantier de la tour OXYGENE, mais après hélas, parce que notre maire actuel lorsqu'il a lancer les travaux de la ligne de tramway LEA n'a pas voulu exproprier les habitants du seul immeuble d'habitation qui ce situe à l'angle du croisement Vilette/Paul Bert/Lacassagne si bien que nous en aurons pour au moins 30/40 ans de no man's land en plein coeur de la Part Dieu. Alors que nous avons besoins de beaux térrains facilement accesible depuis la Gare de la Part Dieu. Merci Monsieur le Maire de Lyon actuel Moster | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Part-Dieu Villette 7/10/2008, 21:30 | |
| Je vois Moster que tu as une dent à l'encontre du Maire de Lyon actuel... ! Je rappel ici que ce forum n'a pas de vocation politique... Donc, tu peux faire partager tes idées car elles incitent le débat et le crée et c'est très très bien... mais tu peux t'abstenir à chaque fois de lancer des piques à l'encontre du maire... (car je ressent à chaque fois une petite pointe d'agressivité...) mais je comprend tout à fait que certains projets ne correspondent pas à tes attentes ! Merci de faire réfléchir tous les forumeurs sur les projets qui selon toi, sont mal voir très mal ficelés... | |
| | | Moster
| Sujet: Bonsoir Bis, 7/10/2008, 23:04 | |
| - Bis a écrit:
- Je vois Moster que tu as une dent à l'encontre du Maire de Lyon actuel... ! Je rappel ici que ce forum n'a pas de vocation politique... Donc, tu peux faire partager tes idées car elles incitent le débat et le crée et c'est très très bien... mais tu peux t'abstenir à chaque fois de lancer des piques à l'encontre du maire... (car je ressent à chaque fois une petite pointe d'agressivité...) mais je comprend tout à fait que certains projets ne correspondent pas à tes attentes ! Merci de faire réfléchir tous les forumeurs sur les projets qui selon toi, sont mal voir très mal ficelés...
Je n'est pas plus une dent contre tel ou tel personnage politique lyonnais, mais il faut l'avouer, ce maire actuel est en train de plombée la ville pour au moins 50 ans par ses projets mal ficelés ou qui manque de grandeur pour une agglomération lyonnaise qui se veut internationale. Pour la ligne de tramway , Monsieur Noir avait déjà un projet identique en ce qui concerne la ligne LEA et une ligne comme celle là devait être enterrer dans la partie centrale (entre la gare de la Part Dieu et la gare de Villeurbanne) comme cela se passe dans toutes grandes métropoles. Est-ce que vous vous mettez à la place des habitants qui ont acheter un appartement ou maison le long de la voie qui maintenant on un produit qui à moin de valeur et ne parlons pas du bruit occasionné par le tramway. Cette ligne devait à l'origine ratrappée les voies SNCF pour ammené la population via les voies de chemin de fer sur la Cité Internationale et Saint Clair. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part-Dieu Villette | |
| |
| | | | Part-Dieu Villette | |
|