| | Musée des Confluences | |
|
+31WhiteRabbit FrogT luccio Mikalyon Yann569 SG-LYON MESA WORKSHOP benji26 frederisme Max allezol69003 l.lenoir Babydole123 biglower le 6 tonio69 xouxo vice69 Moster mikdu26 gege spa2lyon cpsykoargentina Derje Boven Grumpy jean-yves Antho dgé69200 vino final morfalix Bis 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antho Admin
Nombre de messages : 1100 Age : 46 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/7/2007, 09:20 | |
| Musée des Confluences : le chantier pourrait reprendre à l'automne Un accord est en vue entre la SERL, l'aménageur, et l'entreprise chargée du gros oeuvreCe sont de bonnes nouvelles venues directement de la pointe du confluent qui attendront les conseillers généraux, le vendredi 20 juillet prochain, lors de leur prochaine séance. Ce jour là, en effet, Michel Mercier leur président devrait leur apprendre qu'un accord a enfin été trouvé entre l'entreprise de travaux publiques - Bec Frères - en charge de la construction du Musée des Confluences et la SERL, la société d'économie mixte à qui a été confiée la réalisation de ce projet. Après des mois d'interruption et des semaines de discussions « viriles », selon les mots d'un des protagonistes, portant notamment sur la technique à employer pour réaliser les fondations du nuage de verre et de béton conçu par les architectes autrichiens de l'atelier Coop Himmelb(l)au, les conciliateurs appelés à la rescousse ont réussi à raccommoder les deux parties en conflit. Conséquences financières Certes des derniers réglages doivent être arrêtés et certaines études remises à plat. Mais l'essentiel des difficultés aurait été surmonté. « Nous avons fait notre travail » constate sobrement la direction de la SERL, ce sera d'ailleurs là son seul commentaire pour l'instant. Reste qu'arrêté depuis mars le chantier du musée ne devrait néanmoins pas reprendre avant l'automne. Entre fin septembre pour les plus optimistes et début décembre pour les plus pessimistes, ce qui remet en cause la date d'inauguration prévue initialement pour 2009. Enfin, les conséquences financières de ce malheureux épisode restent également ignorées pour le moment. Même si l'on sait que l'aspect financier du différent portait sur environ 400 000 euros. Soit pas grand-chose en regard du coût total du chantier estimé à 158 millions d'euros. « Nous resterons dans les limites de l'enveloppe prévue », promet-on du côté du Conseil général. R.R Source: http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/886452.html | |
| | | Antho Admin
Nombre de messages : 1100 Age : 46 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Musée des Confluences 23/7/2007, 09:01 | |
| Reprise du chantier du musée des ConfluencesC’est officiel… Le chantier du musée des confluences pourrait reprendre à l’automne, après des mois d’interruption… C’est Michel Mercier, le président du Conseil Général du Rhône qui l’a annoncé hier en séance publique… Mais la reprise du chantier a un prix : 6 millions d’euros supplémentaires… La facture finale elle est fixée à 152 millions d’euros. Rédigé le 21/07/2007 par F.L Source: http://www.mlyon.fr/30277-reprise-du-chantier-du-musee-des-confluences.html | |
| | | Antho Admin
| Sujet: Re: Musée des Confluences 28/9/2007, 09:01 | |
| Musée des Confluences : le chantier redémarre
Les ouvriers sont revenus lundi sur le site
Six mois environ après avoir été interrompus à la suite d'un conflit opposant notamment l'entrepreneur - la société Bec Frères - au cabinet d'architectes qui a conçu le projet - les Autrichiens Coop Himmelb (l) au - les travaux de construction du futur Musée des Confluences sont en passe de redémarrer. Ainsi, lundi, les premières équipes de travail ont repris possession du chantier abandonné au mois de mars dernier, lequel devrait à nouveau battre son plein dans le courant du mois prochain. On se souvient que pour venir à bout de ce différend qui portait sur les techniques de construction des fondations un accord a été trouvé induisant un surcoût de six millions d'euros. Surcoût qui, paradoxalement, ne devrait pas alourdir la facture finale - 152 millions d'euros - le président du Conseil général à l'origine du projet ayant décidé de rogner sur d'autres postes de dépenses.
Source: le progrés | |
| | | jean-yves Actif Reporter 1
| Sujet: Re: Musée des Confluences 7/11/2007, 19:34 | |
| avez vous des nouvelles sur le demarrage du chantier pour l'instant, il me parait plus symbolique | |
| | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 8/11/2007, 13:01 | |
| OUI, c'est un peu vrai car il est bien repartie mais il me semble qu'il n'y a que 4 ou 5 gars au boulot histoire d'avancer et de limiter le retard déjà très important.Le chantier devrait vraiment reprendre en janvier ou février. | |
| | | Antho Admin
| Sujet: Re: Musée des Confluences 8/11/2007, 13:49 | |
| Salut Vino, Comment sais tu qu'il va reprendre en janvier ou fevrier? | |
| | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 13/11/2007, 15:38 | |
| Salut , je ne sais pas si je dois donner mes sources mais disons que j'ai postuler pour un poste sur ce chantier c'est le responsable du chantier qui me la dit . | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| | | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 17/11/2007, 15:02 | |
| | |
| | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 26/11/2007, 15:07 | |
| salut les enfants, il me semble observer une certaine passivité , ma demande est elle utopique ,la vision d'un illuminé. | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Musée des Confluences 26/11/2007, 17:22 | |
| Moi même ne faisant aucunement partie d'un des métiers du BTP je ne suis que de mauvaise enseigne pour informer les forumeurs d'un "point de vue technique" comme tu le dis ! Néanmoins, il serait peut etre bien de programmer une visite de chantiers si cela est possible !! (Confluence par ex.) et si tu veux en prendre la responsabilité Vino, c'est bien évidemment PARFAIT !! sinon, on peut attendre le mois d'Avril, le temps que tu prennes ton poste sur le site du Musée... Mais c'est une excellente idée... après, le tout, c'est de pouvoir réunir le monde qui souhaite venir... et là, c'est une question d'organisation... mais ça ne me parait pas utopique...! | |
| | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 28/11/2007, 15:25 | |
| bon je vais essayer d'organiser une visite de chantier, mais j'aurais voulu savoir quels sont les thèmes qui vous intéressent. Pour ma part j'aimerai que se soit assez technique, avec si possible les différents problèmes rencontrés. on peut aussi revenir sur l'aspect plus urbanistique (nouveau mot) du projet, voir historique.Combien serait prés à venir, voir a participer pour que la visite soit animée.Tout les avis ont un intérêt que vous soyer du métier ou non. A+
PS: toutes informations ou contacts pouvant aider a la réalisation de cette visite est le bienvenue. | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 28/11/2007, 23:54 | |
| - vino a écrit:
- bon je vais essayer d'organiser une visite de chantier, mais j'aurais voulu savoir quels sont les thèmes qui vous intéressent. Pour ma part j'aimerai que se soit assez technique, avec si possible les différents problèmes rencontrés. .
merci pour cette proposition je veux bien en etre | |
| | | vino
| Sujet: visite de chantier 6/12/2007, 15:24 | |
| salut, pour la visite il faudra attendre l'année 2008,c'est plus compliqué que prévu pour avoir une visite qui soit complete et qui interrese tous le monde. | |
| | | Grumpy Actif Reporter 1
Nombre de messages : 50 Age : 64 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Musée des Confluences 28/12/2007, 00:25 | |
| Qui a des images du site actuel s.v.p. ? | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Musée des Confluences 31/12/2007, 17:22 | |
| | |
| | | Derje Boven
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Musée des Confluences 1/2/2008, 13:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 15:39 | |
| voila, premiere occasion de transmettre des images sur le forum j'espere que ca va marcher voici de images recentes de google earth presentant le chantier du musée on peut voir la position des piliers , fondation qui avait fait l'objet d'un arret du chantier. par ailleurs je trouve que la reprise de la construction est bien timide. en, esperant que cette lenteur ou paralysie ne soit pas a l'image de notre conseil general de notable, ou pire une mauvaise augure quant a la dynamique de ce musée pour lequel on a choisit un projet sinonyme de prestige mais on ne sait pas encore si ce monument sera vivant, convivial, utile, ou juste monomental et couteux. revenons a mes images | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 15:41 | |
| desole loupé pour le format des images, j essaie autre chose | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 15:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 15:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 15:53 | |
| desolé pas reussi de faire un format correct le plus simple est d'aller sur google earth | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 19:29 | |
| | |
| | | cpsykoargentina
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Musée des Confluences 12/3/2008, 22:33 | |
| Le positionnement des grues est très bizarres . La zone d'interférence entre les zones de travail des grues est casi totale. Cela ralentit très fortement la cadence de production et j'espère qu'ils ont un très bon limitateur et gestionnaire des zones de travail de grue parce que ça crée de gros risque d'accident !! | |
| | | vino
| Sujet: Re: Musée des Confluences 13/3/2008, 11:41 | |
| sos comment fait ton pour définir la position d'une grue il est vrai que dans un premier temps la zone couverte par la flèche est importante mais il faut aussi savoir qu'une grue dessert environ 30 ouvriers max au sol.Le chantier du musée étant important le nombre d'ouvriers doit être d'environ 100 personnes au plus fort du chantier les grues sont dimensionner en conséquence. D'ailleurs il y a pour l'instant que 2 grues et il devrait y en avoir une de plus , on voit le radier de base au fond le long du RHONE. Pour le problème de croisement des flèches l'entreprise qui installe les grues a l'obligation de mettre en place un système d'interférence qui gère en temps réel la position des autres grues et bloques la ou les grues qui pourraient rentrer en collision. Et voila tu peut dormir sur tes deux oreilles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des Confluences | |
| |
| | | | Musée des Confluences | |
|