LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)

Aller en bas 
+28
sergent pepper
M@nu
allezol69003
l.lenoir
solcarlus
Max
Lolo69
zen69002
mysha
F@bien
gege
Moster
juliob121
hpfx
jean-yves
Kris69
christian
biglower
Agora Line 41 TCL
Marvin'
Derje Boven
Antho
Cartographe
kashikai
louisbru
Grumpy
final morfalix
Bis
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime3/5/2006, 23:02

Le réseau ne cesse de s'étendre... Tramway, métro, trolley, Vélo'v... ! Comment allez vous bouger demain ?


Dernière édition par Bis le 26/11/2008, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Infos sur LEA Tramway (Ligne de l'est de l'agglomération)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime6/5/2006, 12:30

Voilà le détail des grands projets pour les transports en commun lyonnais :

Le tramway LEA, de la Part-Dieu à Meyzieu ZI

Lea figure dans le Plan de Déplacements Urbains (PDU) adopté en 1997. Cette nouvelle ligne de tramway desservira les communes de Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Décines et Meyzieu Z.I. en empruntant le tracé de l'ancienne ligne de chemin de Fer de l'Est Lyonnais (C.FE.L).

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Lea8ug

Les enjeux de la ligne :

• Offrir aux habitants de l’est de l’agglomération une liaison rapide avec la Part-Dieu.
• Desservir le pôle de loisirs du Carré de Soie.
• Permettre une liaison directe vers la Presqu’île par la connexion du tramway Lea avec la ligne A du métro (qui sera prolongée de Bonnevay à la Soie).
• Permettre l'exploitation de la future ligne express, Leslys, sur la même emprise, par le Conseil général du Rhône (en 2008).

Caractéristiques

• Longueur : 14,6 km.
• Temps de parcours total : 25 mn (soit un gain de temps de 50 % par rapport à la voiture).
• Une ligne à forte fréquence : un tramway toutes les 7 a 8 minutes aux heures de pointe de 5 h du matin à minuit.
• Desserte : environ 70 000 habitants situés à moins de 500 mètres de Lea et 37 000 emplois.

L'extension de la ligne T1 de Perrache au Confluent

Après deux ans de chantier et un planning parfaitement respecté, la ligne T1 du tramway entre Perrache et Montrochet entre officiellement en service le 15 septembre 2005. Le prolongement jusqu'au futur musée des Confluences sera effectif en 2008.

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Tramconfluence7ud

Le tram T4 phase 1
Jet d'eau place Mendes France / Gare de Vénissieux / Minguettes


En avril 2009, la ligne T4 reliera les Minguettes (à Vénissieux) au quartier Jet d'eau (av Berthelot, Lyon 8e). Cette nouvelle ligne offrira des connexion avec le métro, le bus et le tram T2.
Les travaux se dérouleront simultanément en deux tronçons :
- le tronçon Jet d’Eau / Gare de Vénissieux,
- le tronçon Gare de Vénissieux / Minguettes.
A terme, le tram T4 sera prolongé jusqu'à la Part-Dieu.
TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Plan7tj

Extension du métro A à la station "Carré de Soie"

Fin 2007, la ligne A du métro sera prolongée d'1 km et se connectera à un nouveau pôle multimodal.

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Metroaplang0hg TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Metrocarrdesoie1rq

Objectifs de la ligne

• Améliorer la desserte de l’Est lyonnais :
- Faciliter les déplacements vers la Presqu'île et la Part-Dieu.
- Créer un nouveau pôle d'échanges à l'Est de l'agglomération (relié à une station de tramway et un pôle bus de 8 lignes).

• Accompagner le développement du quartier
"Carré de Soie"
- Desservir le futur pôle de loisirs "Carré de Soie".

Le prolongement du métro B de Gerland à Oullins

1) 1ère phase : de Stade de Gerland à Oullins Gare La Saulaie
• Longueur : 1,7 km.
• Coût : de 194 millions d’euros.

2) 2ème phase : de Oullins Gare La Saulaie à Oullins Centre
• Longueur : 800 mètres.
• Coût : de 130 millions d’euros.

Mise en service prévisionnelle : 2013.
TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Planmetro2fo

+ d'infos sur http://www.sytral.fr


Dernière édition par le 7/5/2006, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime6/5/2006, 15:24

moi je verrais vraiment une logne qui relie bellecour a la part dieu, ce sont vraiment les lieu les plus fréquanté de lyon et ca degorgerais aussi la station de saxe gambetta (c'est vraiment embettant de devoir allez jusqua saxe pour allez a la part dieu et vis versa) donc je disais une ligne qui ferais: part dieu/bellecour et plus tard un prolongement jusqua confluence peut être
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime6/5/2006, 15:42

bon désolé j'ai tres mal fait le montage mais voila comment je verais ma ligne bellecour/part-dieu et plus tard confluence:

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Metro

biensur ceci n'est pas réel, ce n'est que le fruit de mon imagination, et ce serait la ligne E du metro
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime7/5/2006, 00:02

Je te vois venir... Tu ne veux tout de même pas que cette ligne E, enfin ta ligne E se rende aussi à Montchat de l'autre coté de la ville ?? je ne sais pas si cette éventualité est réalisable ?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime7/5/2006, 00:19

non, pourquoi irait-elle jusqua montchat??
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime7/5/2006, 10:41

Parce que l'espace entre Laurent Bonnevay et Grange blanche n'est pas bien desservi... hormis des liaisons en bus... Et je trouvais que ta nouvelle ligne pouvait justement s'aligner dans cet axe... ! mais je ne pense pas que ce soit réalisable puisqu'il y'a de nombreux pavillons et je ne sais pas si les résidents des quartiers de Monchat et alentours soient d'accord si une enquête publique atait réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime8/5/2006, 01:56

quand les plans du metro lyonnais seront remplacer par les nouveau comprenant extansion de la ligne A et B plus ligne lea lesly, T4 et une autre ligne je crois non? ca va vraiment etre chargé lol
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime8/5/2006, 12:16

bon je n'est pas bien respecté les tracés mais ca deviendra ca les plans du TCL lyonnais

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Metro4yy.th
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1



Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime12/5/2006, 22:44

Je me demande pourqoui on ne réamenage pas la ligne ferroviaire au gare Saint-Paul pour un prolongement de la ligne "C" venant de Cuire pars l'Hotel de Ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/stefvdd
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime13/5/2006, 16:50

Tu peux donner plus de précisions ? Je situe bien la gare St Paul, la ligne C également... Il serait possible tu crois d'effectuer cette opération ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
louisbru

louisbru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime21/5/2006, 12:04

Fab6908 a écrit:
Tu peux donner plus de précisions ? Je situe bien la gare St Paul, la ligne C également... Il serait possible tu crois d'effectuer cette opération ??

Dans l'absolu tout est réalisable mais dans les faits...
la station du métro C à Hotel de Ville n'est pas vraiment orientée en direction de Saint Paul et en plus elle "remonte"
donc avec ce projet, il faudrait complètement la reconstruire plus la traversée sous fluviale et enfin une trés forte pente pour remonter au niveau de la gare Saint Paul...
Shocked

Je pense que le SYTRAL qui a déjà quelques problèmes de budget, a bien d'autres priorités

Ce sera déjà trés bien si le projet reconversion des lignes de l'ouest lyonnais se fait
ensuite si nous avions un tramway à la place du projet de trolley C3, Saint Paul serait connecté en mode lourd directement à la Presqu'île et à la Part Dieu

Pour ce qui est de la ligne C du métro, il serait plus utile de la prolonger au nord après Cuire => ce serait aussi beaucoup plus facile
cf topic du forum de LYON EN LIGNES sur ce sujet :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?t=28
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime13/6/2006, 00:47

on ma parlé d'une nouvelle ligne de tramway (15 ou 20 ans -_-" ) qui relierais perache a jet d'eau T5 en gros, elle ferais, perrache/confluent/debourg/moulin a vent(par chalamel la cour/et jet d'eau

alors quest-ce que vous en pensez?? en gros elle fera ca:

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Metro
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime6/7/2006, 23:13

Citation :
Le pilote va être déployé à partir de mardi prochain !
Après consultation du Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail et du Comité d’Entreprise, Keolis Lyon mettra en place la montée par l’avant dans les bus à partir du mardi 11 juillet sur les lignes 6, 13, 18, 33, 61 et 77
Et puis à partir du mardi 18 juillet sur les lignes 4, 27, 41, 58, N58, 59 et 70
Ce déploiement pilote aura pour principal objectif de dresser un bilan de la montée porte avant dès la rentrée prochaine. Les autres lignes seront ensuite déployées en intégrant les enseignements de cette phase pilote.

http://www.mlyon.fr/25451-la-montee-par-l-avant-dans-les-bus-cela-se-precise.html
Revenir en haut Aller en bas
kashikai

kashikai


Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime30/8/2006, 22:15

ca t'amuse de faire chier le monde jeanot ?
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime2/9/2006, 18:07

C'est bon, soit Jeannot à du sérieusement se planter en voulant publier moultes pages consécutivement auquel cas, il est pardonné... Soit il a voulu faire chier (comme tu le dis si bien...) ! Bref, Jeannot bienvenue mais indique nous des infos utiles, et non de nombreuses pages blanches les unes après les autres !

Petite info au passage, la mise en place du chantier pour le tram T4 est partie !

Cliquez sur le lien suivant pour voir son tracé ainsi que ses nombreux arrêts : http://www.sytral.fr/lignesfortes/image/a4/planT4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1



Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime21/9/2006, 23:17

Fab6908 a écrit:
Tu peux donner plus de précisions ? Je situe bien la gare St Paul, la ligne C également... Il serait possible tu crois d'effectuer cette opération ??

Bien sur.
On pourrait utiliser le tunnel ferroviaire vers Gorge du Loup pour avoir une connection avec la ligne D.
Pourquoi pas utiliser l'ancienne voie ferrée pour l'extension du ligne C de Cuire vers Sathonay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/stefvdd
kashikai

kashikai


Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime22/9/2006, 20:26

Fab6908 a écrit:
ferroviaire vers Gorge du Loup pour avoir une connection avec la ligne D.
Pourquoi pas utiliser l'ancienne voie ferrée pour l'extension du ligne C de Cuire vers Sathonay ?

J'ai souvent pensé à un prolongement de la ligne C.
Ca ne doit pas être dans les projets, car la station cuire est en cours de réfection.

Il y aurait un travail énorme, il faudrait remettre la ligne sous terre jusqu'a Cuire, car il faudrait de toute facon passer en sous terrain au niveau de la place Jules ferry (pas la place d'installer des rails à l'air libre, le carfour est deja encombré avec tous les bus).

Ou alors un pont ferrovière ??? pig
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1



Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime23/9/2006, 00:50

Un carte du réseaux lyonnais que j'ai trouvé

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Reseauferrerf0
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/stefvdd
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime23/9/2006, 18:27

j'ai trouve ca sur internet en tapant "caré de soie"

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Cdssituationaggloiu8

alors je me demande quest-ce que la ligne a pointillé rose qui va jusqu'a eurexpo?? je ne pense pas que ce soit le prolongement de la ligne A jusqua eurexpo ni une autre ligne de tram


Dernière édition par le 20/10/2006, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime23/9/2006, 18:30

grumpy, ton plan, c'est le résaux ferroviaire/metro/tram de lyon, c'est sur ces lignes que le "RER" a la lyonnaise sera créé avec un titre de transport unique "la carte Orange", qui permettra a un habitant de Vienne de prendre le train, d'arriver dans une gare a Lyon et il pourra prendre le metro le bus et le tram avec sa carte orange.

Je pense meme que les ligne férroviaire feront "partie du résaux TCL" enfin elles auront des noms ligne 1,2,3 (mais ce n'est pas certain...)
Revenir en haut Aller en bas
kashikai

kashikai


Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime24/9/2006, 00:19

je suis aussi curieux de savoir ce qu'est cette ligne en pointillés rose sur l'image googleearth.


si quelqu'un a une idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime3/10/2006, 16:42

Je voulais vous faire part d'un site que vous connaissez peut etre déjà...
Il s'agit de http://www.metro-lyon.com Ou le créateur de ce site décrit une vision très futuriste de ce que pourrait etre les transports en communs à Lyon en 2030... !

Attention, ce ne sont pas des projets ! loin de là ! Tout n'est pas réalisable, mais c'est assez marrant de voir comment tout le réseau pourrait s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Cartographe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Radiales...   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime6/10/2006, 11:10

Bonjour,

J'ai été consulter le site Lyon 2030. Je constate que cela ressemble beaucoup au réseau parisien du début du 20ème siècle : tout passe par le centre !
Encore un réseau en étoile... comme celui de la SNCF, des autoroutes... L'initiateur du projet sort-il d'une école d'ingénieurs qui ne raisonnent qu'en centralité ?

Les lignes ne sont que pénétrantes. Alors, comment assurer des liaisons Banlieue-Banlieue, sans passer par le centre de la ville, qui sera, en 2030, complétement interdit aux voitures (même électriques et non polluantes - car il n'y aura plus de pétrole...) ?
La population, toujours plus nombreuses (surtout sur les terres agricoles de l'est lyonnais - Pusignan, St Laurent de Mure...) aura besoin de se déplacer sans pour autant vouloir (ou devoir) passer par le centre !

En région parisienne, les grands chantiers se portent sur les liaisons Banlieue-Banlieue (tram, train-tram...) par la création ou la rénovation de lignes radiales.
Je propose donc de rajouter au plan de 2030 des lignes radiales (à l'exemple des voies routières). Des liaisons tram pourraient être installées sur le boulevard Bonnevay, sur le boulevard urbain est, puis sur le contournement est... Je l'ai déjà dit, en 2030 la voiture sera complètement dépassée !

Comme tu le dis, ce ne sont pas que des idées. Tout ceci est également réalisable ! Les emprises existent déjà.
Il suffit d'un peu de volonté politique !
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime20/10/2006, 08:14

final morfalix a écrit:


TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Cdssituationagglo

je répete personne ne sait ce qu'est la ligne rose?? on voit bien que le ligne blanche est le metro A, la ligne jaune, lea et lesly mais alors la ligne rose???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)   TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de restructuration des transports en commun atoubus
» LA TRANSFORMATION DE LA PART DIEU (discussion générale)
» GENAS : projets divers
» DECINES : Projets divers
» Ecully: projets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Transports: Evolution des axes routiers, transports en commun, aeroport, gares...-
Sauter vers: