| | Extension du métro B aux Hôpitaux Sud | |
| | Auteur | Message |
---|
Gab69
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/08/2012
 | Sujet: Extension du métro B aux Hôpitaux Sud 3/8/2013, 22:08 | |
| Un nouveau sujet, pour un nouveau projet je l'espère ! (qui est déjà dans les cartons je crois !) | |
|  | | Yann569

Nombre de messages : 265 Age : 52 Localisation : Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Extension du métro B aux Hôpitaux Sud 21/8/2013, 00:15 | |
| Oui, et le projet viendra après que la liaison de la ligne B à la Gare d'Oullins, mise en automatique, sera mise en service. A ce propos, j'aimerais bien que, vu le timing, le prolongement de la ligne A de Perrache, viendra doubler le tramway (T1) à la Confluence jusqu'à la Gare d'Oullins, étant donné que la deuxième phase du projet Confluence (le Quartier du Marché en résidentiel et le "Champs"), avec la livraison du Musée de la Confluence et la Halte ferroviaire du Confluent, le nécessiteront !!! Ainsi, le Centre-Ville de Lyon et la Part-Dieu auront une liaison directe avec les Hôpitaux Lyon-Sud !!! Il faut toujours garder à l'esprit ce pourquoi le Métro et le Tram ont pour objectif : le Métro pour les Hôpitaux, le Tram pour les Universités !!!  | |
|  | | Yann569

Nombre de messages : 265 Age : 52 Localisation : Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Extension du métro B aux Hôpitaux Sud 26/7/2015, 01:40 | |
| (reprise autre sujet décembre 2014) Voilà, le métro B est arrivé à Oullins ... mais à la Gare !!! De plus, à peine est-il inauguré que l'on parle de son prolongement ... à la Mairie, puis à l'Hôpital Lyon-Sud ! Les Etudes seraient-elles déjà lancées ???  P. S. Qui plus est, j'ai entendu que ce prolongement, de 2 stations donc suplémentaires, serait d' un budget de 400 à 500 Millions d'€uros !!! ...
Dernière édition par Yann569 le 26/7/2015, 01:44, édité 1 fois | |
|  | | Yann569

| Sujet: Re: Extension du métro B aux Hôpitaux Sud 26/7/2015, 01:41 | |
| Sur le plan de mandat du Sytral (2015 - 2020), la mise en automatique du métro pour 2020 n'est plus d'actualité !
Reste le Prolongement du Métro B pour les Hôpitaux Lyon-sud, dont les études sont commencées depuis la mise en service du prolongement à la Gare d'Oullins, comme c'était prévu dès le projet Gerland - Oullins. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Extension du métro B aux Hôpitaux Sud  | |
| |
|  | | | Extension du métro B aux Hôpitaux Sud | |
|