LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sondage LUMIERE vs OXYGENE

Aller en bas 
+6
gege
K-L
louisbru
dgé69200
final morfalix
teenage jezebel
10 participants

Sondage LUMIERE vs OXYGENE
lumière
Sondage LUMIERE vs OXYGENE Vote_lcap50%Sondage LUMIERE vs OXYGENE Vote_rcap
 50% [ 12 ]
oxygène
Sondage LUMIERE vs OXYGENE Vote_lcap50%Sondage LUMIERE vs OXYGENE Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
teenage jezebel

teenage jezebel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime31/5/2006, 00:34

Laquelle des deux tours préférez vous ?


Dernière édition par le 2/6/2006, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime31/5/2006, 00:47

pas de rendus?
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime31/5/2006, 01:13

éxactement, mais certains ne doivent pas le savoir et donc ils ne peuvent pas se faire d'idées

bon allez puisque je suis gentil:

tour oxygéne:
Sondage LUMIERE vs OXYGENE F22b7bfba8

tour lumière:
Sondage LUMIERE vs OXYGENE Lum

ps: je n'aime vraiment pas le centre commercial de cette tour lumière
Revenir en haut Aller en bas
dgé69200




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime31/5/2006, 07:38

Ok, mais enlève le centre commercial qui effectivement est trés laid et incongru au pied de la tour Lumière, je trouve que cette tour reste trés élégante par son volume et sa hauteur et aurait fait un admirable pendant au crayon. Ceci dit, je ne rejette pas Oxygène, mon seul regret : elle manque d'élévation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louisbru

louisbru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime2/6/2006, 17:56

Pour moi, y'a pas photo, c'est la tour lumière la plus belle Very Happy
plus élancée, plus haute que la tour Oxygène
Revenir en haut Aller en bas
K-L

K-L


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 03/06/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime3/6/2006, 21:22

Bonjour, je suis le ptit nouveau.

Pour ma part, je préfère l'architecture moins conventionnelle de la Tour Oxygène. Je lui reproche juste sa taille, plus petite que la tour LCL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tecelyon.info/tecelyon
gege
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime10/7/2006, 02:14

la tour lumière n'était pas tout à fait celle qui est mise en comparatif avec la tour Oxygène, dans son projet elle était encore plus belle
C'est dommage on pouvait la voir encore en grand sur le site de Arte Charpentier, mais depuis quelques mois ce site à été remis à jour et le projet a été nettoyé.

dans mes archives il ne me reste plus que ça : un article et une photo plutôt petite.

" La Tour Lumière programmée pour 2003
© Affine
Lyon attendait une troisième tour à la Part-Dieu : ce devrait être chose faite d’ici la fin 2003. Accolée au centre commercial, entre la Tour Suisse et le ”crayon” du Crédit Lyonnais qu’elle égalera en hauteur, la Tour Lumière s’élèvera à 142 mètres sur 37 étages. Très transparente, comme l’ont voulu les architectes Didier-Noël Petit et Jean-Marie Charpentier, elle portera bien son nom. Sa surface totale se répartira entre des bureaux (49 000 m2), un hôtel (8 200 m2) et une galerie commerciale (2 500 m2), auxquels il faut ajouter près de 600 places de parkings souterrains sur cinq niveaux. Le projet a été confié à un groupement composé d’Affine (constructeur), société cotée au Premier marché de la Bourse de Paris, Euroéquipements (investisseur) et Venin Finance. Après la signature du compromis de vente du terrain en décembre dernier, puis le dépôt du permis de construire, conjointement aux dossiers de CDEC et de l’étude d’impact, l’enquête publique s’est achevée début mars. Le début des travaux, qui devraient durer deux ans, est annoncé pour la fin de l’année.

Sondage LUMIERE vs OXYGENE 2La%20Tour%20Lumiere
Pourtant tout était prêt et puis hélas tout a été arrêté.


En ce qui concerne la tour Oxygène, c'est dommage que l'on n'a pas utilisé le seul endroit autorisé à 145m pour que ce nouveau projet dépasse les 115 m . Cependant du coté esthétique je la trouve très réussie
Revenir en haut Aller en bas
final morfalix

final morfalix


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime10/7/2006, 12:23

c'est vrai, c'est tres dommage, mais, si lyon veut des tours plus hautes que 80metre, alors je pense qu'il n'auront pas de mal a augmenter le PLU sur ces terrains
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1



Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime12/8/2006, 13:11

Lumière pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/stefvdd
allezol69003
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
allezol69003


Nombre de messages : 237
Age : 114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2009

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime14/11/2009, 23:17

Lumiere mais sur le plan technique je prefere oxygene car 3000m² de commerce qui etait prevu pour lumiere contre 15000m² pour pour oxygene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empireimmo.com/inscription.php?p=flop
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime15/11/2009, 13:35

Déterrage de topic vieux de 3 ans, record du forum battu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EcO
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon 8eme
Date d'inscription : 11/06/2008

Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime15/11/2009, 13:51

J'ai jamais connu le projet Lumière donc peux pas voter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage LUMIERE vs OXYGENE Empty
MessageSujet: Re: Sondage LUMIERE vs OXYGENE   Sondage LUMIERE vs OXYGENE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage LUMIERE vs OXYGENE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR " OXYGENE "
» LA TRANSFORMATION DE LA PART DIEU (discussion générale)
» LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 3ème (Part Dieu, Montchat, Sans Soucis, Préfecture...)-
Sauter vers: