|
| Etre "ACTIF REPORTER" | |
|
+5gege biglower yilden F@bien Bis 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Etre "ACTIF REPORTER" 22/2/2009, 02:10 | |
| NOUVEAUTÉ !Être "Actif Reporter", qu'est ce que c'est ? C'est faire vivre le forum par des articles, des liens, des témoignages, des idées, des images et mêmes des photographies prises sur le terrain. Ce que chacun de nous fait au bout du compte quand il en a le temps... ! Les membres souhaitant devenir "Actifs Reporters" s'engagent à alimenter par des articles ou des photographies (par fréquence d'une à deux fois par mois) les sujets du forum dont ils sont le plus intéressés ! Ce "titre" est donc là pour formaliser un peu les choses pour que tous ceux qui le souhaitent deviennent acteurs et informateurs auprès de nous tous ! Par exemple, si un membre vit près d'un projet ou chantier à construire, il pourra plus facilement obtenir des infos, ou photographies des avancées en cours et les faire partager aux autres membres du forum. Si vous avez des questionnements par rapport à cette nouveauté, n'hésitez pas à vous exprimer ici ! et si vous souhaitez devenir "Actif Reporter" dites le ici aussi, ou envoyez moi un MP ! | |
| | | F@bien Actif Reporter 1
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : venissieux Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 22/2/2009, 02:18 | |
| ça m'intéresse de la devenir Peut-être même des demain si j'ai le temps. | |
| | | yilden Actif Reporter 1
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Lyon 3ème Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 22/2/2009, 04:42 | |
| "Actif Reporter" intéressant comme concept!
Il est certain que cela serait plus fonctionnel. Ce principe permettrait de répartir les veilles informationnelles selon les chantiers pour ceux qui sont en cours et selon les arrondissements ou communes pour les nouveautés.
Pour ma part je propose l'organisation suivante:
- Un Actif Reporter / chantier en cours. - Groupement d'Actifs Reporters / Arrondissement ou commune.
Un Actif Reporter a pour charge défini préalablement de suivre un chantier en particulier (photos, articles,...) et de faire une veille informationnelle sur le chantier attribué et l'arrondissement correspondant en relation avec les autres Actifs Reporters assignés à l'arrondissement ou à la commune.
Bien sûr il ne faut pas se limiter et permettre plusieurs actifs reporters / chantier dans la limite de 2 ou 3, histoire d'assurer une continuité (congés, RTT, maladie...).
Cela n'est qu'une proposition et n'est basé que sur du volontarisme bien évidemment.
Je suis vivement intéressé pour en faire parti. | |
| | | Bis Admin
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 22/2/2009, 11:06 | |
| Ton idée est bonne Yilden ! c'est exactement le concept qu'il va falloir mettre en place ! En parlant de congés, je le suis pendant une semaine à partir de Lundi ! donc, je pense que l'on mettra en place cela début mars/mi mars. En attendant, je vous invite ici à m'informer (ainsi que tous les autres membres), des chantiers que vous seriez susceptible de suivre et dans quel(s) arrondissement(s) vous vous inscrivez. Merci de votre participation ! | |
| | | biglower Actif Reporter 2
Nombre de messages : 484 Age : 36 Localisation : Lyon 4 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 23/2/2009, 00:04 | |
| Comme j'habite dans le 4ème, si on me demande, je peux faire des photos etc., mais bon il ne se passe pas grand chose niveau projets dans le quartier, et Antho fait déjà du bon boulot.
Sinon, pour ma part ça m'intéresse de suivre les chantiers de transport. Et notamment, quand j'aurai le temps et qu'il fera beau, je pourrais faire des photos du chantier de l'A89 vers Tarare si il a bien avancé. Si ça intéresse bien sûr. Sinon, les coins que je fréquente souvent sont Caluire et la Doua. | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 27/2/2009, 21:51 | |
| Bonjour !! je suis de retour !! Alors, en ce qui concerne les "Actifs Reporters", nous avons pour l'instant :
EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)
Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua
Yilden : ? Reste à définir
F@bien : ? Reste à définir
D'autres membres intéressés ?? Peut être Gégé, PerfectShoot, le6 ; vous êtes assez présents...
En tous cas, merci de votre participation ! Soyez précis dans les lieux ou vous pourriez vous rendre pour prendre des clichés... | |
| | | gege Actif Reporter 2
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 27/2/2009, 22:05 | |
| Si vous voulez je peux faire des reportages sur la Part-Dieu ( Oxy, future Incity, Garibaldi, etc...), sur la Confluence, et ponctuellement sur d'autres sites. | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 27/2/2009, 22:46 | |
| Gégé, la polyvalence au service du forum !! Juste une petite note supplémentaire... : cela n'empêche en rien de réaliser d'autres reportages hors des lieux évoqués par vous ici... et lorsque nous serons un peu plus nombreux nous pourrons un peu mieux nous organiser (cf. poste de Yilden)
Récapitulons :
Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua
Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)
Yilden : ? Reste à définir
F@bien : ? Reste à définir | |
| | | F@bien Actif Reporter 1
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : venissieux Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 00:36 | |
| Moi je pourrais faire Gerland Bon lait, Girondins nexans, prolongement de T1 a debourg et pis d'autres projet dans le secteur de 7eme | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 00:50 | |
| EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT) Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT) Yilden : ? Reste à définir F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT) D'autres ??... | |
| | | Antho Admin
Nombre de messages : 1100 Age : 46 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 01:48 | |
| Sachant que j'habite sur les quais de Saone, dans le 4eme: je veux bien m'occuper des projets de Vaise, de la ZAC de l'Industrie, du 4eme (avec Biglower), et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 08:28 | |
| EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT) Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc (4ème ARRDT)Yilden : Reste à définir ? D'autres ??... | |
Nombre de messages : 484 Age : 36 Localisation : Lyon 4 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 13:14 | |
| Ok c'est noté. | |
| | | le 6 Actif Reporter 1
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 13:24 | |
| Je bosse dans la Tour Part-Dieu. Je peux donc vous donner des infos sur les projets du coin (Oxygène, réaménagement esplanade devant Tour Part-Dieu, Incity...). J'habite aussi vers Charpennes et je suis pas trop loin de la Zac Thiers et du Tonkin qui est en partie en rénovation (Samouraï). Mais je ne promets pas d'avoir le temps de faire quelque chose de régulier...
Dernière édition par le 6 le 28/2/2009, 16:18, édité 1 fois | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 14:44 | |
| Je trouve que tu postes assez régulièrement ici le6 ! et bien évidemment chacun fera ce qu'il pourra puisque l'on part sur la base du volontariat ! en tous cas, tu fais désormais partie des "Actifs Reporters" du forum !
Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)
Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)
F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)
Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc (4ème ARRDT)
le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT et Villeurbanne)
Yilden : Reste à définir ? | |
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 16:35 | |
| Je pense qu'il faut qu'on puisse demander directement aux intéressés d'aller faire un tour sur tel ou tel projet (de commander un rapport en quelque sorte). Après, le reporter en question le fait ou le fait pas selon sa disponibilité etc., mais simplement, comme on pense pas toujours à tout soi-même c'est bien que quelqu'un nous donne des idées. Personnellement en tous cas, ce ne me dérange pas qu'on me dise : "tiens tu pourrais aller faire un tour là-bas avec ton appareil photo". Au contraire. Après, c'est moi qui vois quand j'ai le temps. | |
| | | Antho Admin
Nombre de messages : 1100 Age : 46 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 22:07 | |
| Pour moi tu peux ajouter le 9eme arrondissement (Vaise et la ZAC de l'Industrie sont dans le 9eme). Par contre, je ne promets rien pour la Duchère car ca fait loin. Si il y a des projets intéressants dans le 1er, j'irais avec plaisir. Mais en regle generale il ne se passe pas grand chose. | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 22:52 | |
| Pas de problème Biglower ! on communique de toute façon ! Et chacun des membres pourra demander par un post que "l'Actif Reporter" sur place puisse aller faire un saut ! on le fera directement par les sujets ouverts concernant les arrdts et les projets....
Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT)
le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT et Villeurbanne)
Yilden : Reste à définir ? | |
| | | yilden Actif Reporter 1
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Lyon 3ème Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 28/2/2009, 23:02 | |
| Pour ma part, j'habite derriere la part-dieu. Donc je pourrais facilement suivre le futur réaménagement de la rue garibaldi ainsi que la construction des nouvelles tours. Je peux aussi encadrer le quartier Guillotière s'il y a des projets un jour. | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 1/3/2009, 12:02 | |
| On commence à faire une fine équipe !
Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT)
Yilden : Aménagement rue Garibaldi / Quartier Part-Dieu / Guillotière (3ème ARRDT)
Bis : Pop8 / Zac Berthelot / Confluence (8ème ARRDT / 2ème ARRDT)
Je le rappel, tout cela n'empêche pas d'aller sur d'autres projets si le cœur vous en dit ! Bon, en gros, il resterait le 5ème, 6ème et il faudrait étoffer sur le 1er... si je ne me trompes pas... ? D'autres volontaires seront les bienvenues ! | |
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 1/3/2009, 13:52 | |
| Je peux faire la Cité internationale bien que maintenant, il ne s'y passe plus grand chose. J'y passe tous les matins et tous les soirs donc bon, si un jour y a besoin, je peux faire quelques clichés aussi. | |
| | | Antho Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 2/3/2009, 02:59 | |
| Le 1er, il ne s'y passe pas grand chose, mais pas de probleme pour moi pour y faire un tour dans le cas ou ca bougerait. | |
| | | le 6 Actif Reporter 1
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 3/3/2009, 00:31 | |
| J'ai oublié : je peux aussi faire le côté Est du 6ème (vers les voies). En fait, c'est logique d'avoir le 6 au 6ème, non ? | |
| | | Bis Admin
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 3/3/2009, 11:51 | |
| - le 6 a écrit:
- J'ai oublié : je peux aussi faire le côté Est du 6ème (vers les voies).
En fait, c'est logique d'avoir le 6 au 6ème, non ? Dans ce cas, je vais changer de Pseudo et m'intituler : "le 8" ! héhé ! Ok, on a donc : EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT) Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua / Cité Internationale (4ème ARRDT) Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT) F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT) Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT / et 1er ARRDT si projets) le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT, 6ème ARRDT (Est) et Villeurbanne) Yilden : Aménagement rue Garibaldi / Quartier Part-Dieu / Guillotière (3ème ARRDT) Bis : Pop8 / Zac Berthelot / Confluence (8ème ARRDT / 2ème ARRDT) Et bien mes amis, allons au charbon ! lol ! et si d'autres membres veulent s'inscrire, qu'ils n'hésitent pas !!! | |
| | | Lyon2024
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" 25/6/2009, 00:00 | |
| Nous souhaitons être actifs reporters. Notre secteur: la périphérie lyonnaise. GERLAND:7e arrondissement:etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER" | |
| |
| | | | Etre "ACTIF REPORTER" | |
|