LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Empty
MessageSujet: Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu   Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Icon_minitime20/4/2007, 14:16

Voici une présentation du projet (terminé aujourd'hui):

Le projet Parc Saint George

Localisé sous la place Benoît Crépu et une partie du quai Fulchiron, le futur Parc Saint-Georges offrira, sur 6 niveaux, 700 places destinées au stationnement touristique et commercial.
Débutés en décembre 2000, les travaux s’achèveront en octobre 2005. Le coût du chantier est d’environ 18 millions d’Euros.

créer une identité sonore

La scénographie sonore du futur Parc Saint-Georges fait actuellement l’objet d’une recherche financée depuis juin 2001 par le Ministère de l’Équipement. L’équipe de travail, composée de personnes aux formations différentes (designer sonore, compositeur, scientifique, architecte, coordinateur artistique polysensoriel) a pour ambition d’établir une codification des signes sonores. En prenant en compte l’histoire du site, son environnement social et culturel ainsi que les contraintes de l’objet architectural, il s’agira de « construire avec les sons » une identité spécifique en harmonie avec la démarche esthétique mise en place depuis dix ans par Lyon Parc Auto : art, architecture, design et lumière

Calendrier

2001 :
détournement de réseaux, puis construction des parois moulées périphériques.

2002-juin 2004 :
fouilles archéologiques, pour l’essentiel.

Début 2005 :
equipements intérieurs, en vue d’une ouverture au public à la fin de cette année. A terme, le lieu retrouvera son aspect de place publique, dans le cadre d’un nouvel aménagement.
Ce planning reste prévisionnel et peut être appelé à évoluer en fonction des aléas de chantier.
Tout au long du chantier, Lyon Parc Auto s’attachera à créer des conditions de cohabitation harmonieuses et s’efforcera de réduire à leur minimum les nuisances générées par les travaux.

Fin en Octobre 2005


Plan de masse:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 11686043ig8

Niveau -1:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 99501782cx2

Niveau -2:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 37258718hw5

Coupe longitudinale:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 71562378hq4

Coupe transversale:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 26613766fp9

Aperçu interieur:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 16288411tb1

Aperçus exterieurs:
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 26585328js1

Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 27437790cp9

Une photo des travaux (je ne sais pas de quand elle date...)
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu 800pxplacebenoitcrepulyzb1
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu   Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Icon_minitime20/4/2007, 14:17

La place est toujours en cours d'aménagement je crois. Y ete vous passés récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu   Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Icon_minitime20/4/2007, 23:52

Yep ! j'y suis passé il y'a environ un mois... Le chantier était toujours bel et bien présent... mais on commençait à deviner ce qu'allait devenir ce quartier !

Depuis, bien des choses ont du changer !! il va falloir que je pense à prendre mon appareil photo dès que j'irais faire un saut à St Jean... Hop, un petitdétour par St Georges !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu   Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Icon_minitime4/5/2007, 10:59

Saint-Georges : Benoît-Crépu, une place bien agréable



La place Benoît-Crépu a livré son beau dallage, ses arbres encore hésitants, ses bancs propices à la détente, à tout un petit peuple de bambins gentiment surveillés.
Finies les affres des nuisances vécues si longtemps. D'ailleurs, quand on a 3 ou 4 ans, on a d'autres préoccupations. « Moi je joue au dinosaure », assure avec fierté Robin, assis sur le tapis de sol de la place. « C'est facile. » D'accord, mais les explications restent compliquées pour les adultes. Il fait bien bon en cette fin de journée. Les poupées prennent leur premier bain de soleil tandis que les mamans devisent tranquillement « Moi, je suis grand ! J'ai 6 ans ! » En effet, c'est un âge « avancé ». Ça donne droit à Gauthier de vaquer à des activités plus sérieuses, comme se balancer sur le nouveau cheval à bascule. Oui, la place est bien agréable !

Source: Le Progrés

Si quelqu'un a l'occasion d'y passer, ca serait pas mal de poster qq photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu   Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Saint George et Aménagement de la place Benoit Crépu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILLEURBANNE: projets divers
» Construction du Parc Morand (Place Marechal Lyautey)
» Réaménagement des prisons Saint Paul et Saint Joseph
» AMENAGEMENT AUX ECHANGEURS A450/A7
» Lyon 8eme - Projets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 5ème (Vieux Lyon, Saint Just, Saint Irénée, Fourvière, Point du Jour...)-
Sauter vers: