LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4eme arrondissement : projets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: 4eme arrondissement : projets divers   18/4/2007, 16:29

Extension du groupe scolaire les Entrepôts

A l’issue des travaux d’extension, qui devraient débuter au mois de mai 2006, le groupe scolaire les Entrepôts (rue des Entrepôts - Lyon 4ème) verra ses classes passer à 9 (5 primaires, 3 maternelles, 1 classe passerelle).
Ce groupe scolaire comporte actuellement 5 classes (3 primaires, 2 maternelles).

Le programme prévoit également la construction d’un nouveau restaurant scolaire, d’une salle d’informatique, d’un espace accueil pour les parents et d’une salle d’évolution sportive.

La fin des travaux est prévue au mois d’octobre 2007 et l’installation des classes au mois de novembre 2007.

Cette opération fait l’objet d’un traitement HQE (Haute Qualité Environnementale), portant sur le cadre de vie, le choix des matériaux, l’isolation thermique et le confort d’été et d’hiver.

La Ville de Lyon est maître d’ouvrage du projet, la SERL est mandataire.


Dernière édition par le 20/7/2007, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   18/4/2007, 16:32

Quelques photos du chantier de l'ecole "Les entrepots" prises aujourd'hui:









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   20/7/2007, 10:50

Les travaux du boulevard des Canuts

Les travaux se poursuivent et les délais devraient être respectés sans problème

A la rentrée, les usagers de cette voie très fréquentée auront un boulevard moins propice aux grandes vitesses puisqu'il est dans la zone 30. Les trottoirs sont élargis entraînant une circulation de deux fois une voie.
Jusqu'à présent ce n'était pas le cas et ce parcours favorisait des dépassements dangereux. Aujourd'hui, les travaux sont effectués sur deux carrefours particulièrement dangereux pour les piétons. Le carrefour rue Denfert Rochereau, boulevard des Canuts et boulevard des Canuts, rue Hénon. La distance à effectuer par les piétons sur la chaussée des véhicules est sensiblement raccourcie et la piste cyclable sécurisée. Cette amélioration souhaitée par les habitants et les usagers de ce secteur engendre bien évidemment quelques contraintes aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Le carrefour Hénon, notamment, est aujourd'hui un vrai casse-tête pour les personnes qui se déplacent lentement et l'on constate un manque de sécurité bien réelle.

Source:
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyonvilleurbanne/889697.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   17/12/2007, 19:42

Un musée autour de la soie en projet dans le 4e



Pour attirer les touristes à la Croix-Rousse, Dominique Bolliet veut mettre en avant le patrimoine de la soie. Le maire socialiste sortant du 4e arrondissement a indiqué à 20 Minutes qu'un projet de « pôle muséal autour de la soierie » devrait être lancé avant les élections municipales de mars 2008. « La maison des Canuts est aujourd'hui obligée de refuser des groupes car elle est trop à l'étroit. Sans devenir comme le Vieux-Lyon, l'idée serait de passer de 40 000 à 100 000 visiteurs par an », a expliqué Bolliet, qui souhaite donner un nouvel élan à l'activité économique du quartier. Ce pôle, approuvé par le maire de Lyon Gérard Collomb (PS), serait constitué d'un auditorium et d'un centre de ressources sur l'histoire de la soie. « Il pourrait trouver sa place rue Dumont-d'Urville, où la mairie est déjà propriétaire de bâtiments », a précisé Bolliet. .



C. B - ©2007 20 minutes

source:
http://www.20minutes.fr/article/201534/Lyon-Un-musee-autour-de-la-soie-en-projet-dans-le-4e.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   11/2/2009, 12:00

Croix-Rousse : le point sur les grands projets

Dominique Bolliet revient sur les investissements dans l’arrondissement et sur la création, en 2009, d’un conseil local de développement et d’un conseil local d’autonomie des personnes handicapées

Conseil local de développement de la Croix-Rousse

Il s’agit d’un organe consultatif, instance de débats et de propositions pour « connecter les enjeux de la Croix-Rousse sur le Grand Lyon. » Il réunira des membres du conseil de développement du Grand Lyon et les présidents des conseils de quartier et des Comités d’intérêt locaux (CIL) qui plancheront sur de grandes thématiques. Les réflexions du conseil de développement s’inscriront dans la démarche de l’agenda 21 du Grand Lyon. L’objectif étant d’inscrire les politiques publiques dans une vision partagée du devenir de la Croix-Rousse. Un premier axe de travail pourrait être le projet d’aménagement et de développement durable (Padd) de la Croix-Rousse, dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme (Plu), lancée en 2009. A la différence des Conseils de quartier, le rôle du Conseil de développement local est prospectif et non pas d’être confronté à des enjeux directs.

Conseil local pour l’autonomie des personnes en situation de handicap

Opérationnel dès la rentrée, il rassemblera l’ensemble des acteurs associatifs et institutionnels. Sa première mission sera de définir un plan d’actions en matière de mobilité dans la Ville (accès facilité, trottoirs assez larges), de scolarisation (accueil des enfants présentant des troubles sensoriels et physiques), d’insertion professionnelle et d’accès aux activités culturelles et sportives. L’expérience du club de l’Amitié sur la Croix-Rousse, précurseur sur la question du handicap, renforce la légitimité de ce conseil. Le handicap concerne toutes les collectivités mais particulièrement le Conseil général, en charge de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa).

Villa Chazières

Le projet, inscrit au plan de mandat de Gérard Collomb, est actuellement bien défini. Il faut maintenant « le traduire en bâtiments. » En 2009, les différents services, sous la houlette de Najat Belkacem, adjointe à la Vie associative à la mairie de Lyon, auront à préparer une réhabilitation exemplaire du bâtiment en terme d’efficacité des techniques disponibles pour respecter l’environnement, mais aussi à bâtir les partenariats nécessaires pour financer cet investissement et en préparer le fonctionnement. Un appel d'offres sera ensuite lancé et les travaux pourront commencer. En attendant, la Villa, tête de pont du développement durable, continue hors les murs, dans le parc qui accueille deux jardins citoyens.

Maison des Associations

C’est l’heure des dernières finitions : placards, équipements, mobilier. La municipalité prépare également son occupation : six bureaux, une salle de réunion, une autre grande salle, un bel espace d’accueil, une salle de sport de plus de 100 m2 et une salle de répétition de musique. La mairie entre en contact avec l’ensemble des associations, en commençant par celles du club de l’Amitié et recrute deux postes : gardien et encadrement des activités. L’objectif est de répondre beaucoup mieux aux demandes de locaux, même si certaines associations préfèrent rester là où elles sont. Le club de l’Amitié, quelque peu « affaibli, » pourrait monter au créneau. Le rayonnement de la Maison des associations dépassera la Croix-Rousse tout en donnant la priorité à ses associations. Sa mise en service est prévue pour le Forum des associations en octobre, avec celle du service de vie associative, actuellement en développement à la mairie du 4e (locaux, bourse du bénévolat, soutien aux dirigeants associatifs).

Pôle Muséal

Un pôle consacré à la tradition soyeuse de Lyon doit voir le jour pour répondre aux enjeux touristiques et économiques de la Ville et permettre la transmission d’une mémoire vivante. Il existe déjà la Maison des Canuts, privée, et l’atelier de Soierie vivante, associatif.Mais il manque un lieu qui prendra en compte la dimension sociale des canuts, équipé d’un auditorium et d’un centre de ressources et pouvant accueillir un large public.

Place des Tapis

Inscrite au plan de mandat, les travaux de réhabilitation viennent de commencer. Place des Tapis, le flux des piétons est également très important. Une zone de rencontre (zone 20) est envisagée. Il faudra aussi remplacer les places de stationnement.

Rives de Saône

La construction du pont Schuman et la rénovation du tunnel de la Croix-Rousse feront l’objet d’un réaménagement global du quartier Serin.

Julie Olagnol



Repères

Rentrée scolaire 2009 :
- Ouverture de la Maison des associations
- Service vie associative à la mairie du 4e
- Conseil local de développement de la Croix-Rousse
- Conseil local pour l’autonomie des personnes en situation de handicap.

2009 :
- Réhabilitation de la place des Tapis.

2010 :
- Début des aménagements des berges de Saône.

Après 2010 :
- Travaux à la Villa Chazière
- Pôle Muséal.

Source: Le Progrés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   9/6/2009, 11:51

Lyon 4eme: Pas de calendrier précis pour les trois projets phares

Hier, lors du conseil municipal, Dominique Bolliet a dû se contenter de propositions d'études de la part de la mairie centrale

Le maire du 4e, Dominique Bolliet, a sans doute soigneusement sélectionné les questions qu'il poserait au maire de Lyon, lors du conseil municipal d'hier. Il a choisi les trois projets dont il avait fait les fers de lance de sa campagne électorale. D'abord, l'avenir de la villa Chazière, « fleuron de notre arrondissement ». Il souhaite faire « un exemple pour notre agglomération de la rénovation de cette villa, en ayant pour objectif d'en faire un bâtiment passif en termes de consommation énergétique ». Rappelant au passage que le dossier de propositions du groupe de concertation avait bien été remis en octobre 2008, comme Najat Vallaud-Belkacem l'avait demandé. Après avoir souligné le « très beau travail de concertation », l'adjointe à la Vie associative a confirmé que « des crédits d'études ont été prévus dans le cadre de la programmation budgétaire du mandat ». En revanche, une mise en garde de l'élue peut troubler. Alors qu'au cours des nombreuses réunions de concertation, les élus du 4e se sont toujours défendus de vouloir en faire une maison des associations bis ou une MJC, Najat Vallaud-Belkacem souhaite que « le projet n'abandonne pas en cours de route ses ambitions en matière d'éducation et d'activités socioculturelles, de type associatives ». N'oubliant pas de conclure par la prochaine ouverture de la maison des associations, où elle souhaite « retrouver très vite l'ensemble des acteurs associatifs attachés à l'avenir de la villa Chazière […] pour construire la suite ». Deuxième sujet cher au maire, le futur pôle muséal. Là encore, Dominique Bolliet souhaite un calendrier de validation. Cette fois, c'est l'adjoint à la Culture qui lui apporte la réponse. « Nous souhaitons que la soie et le patrimoine canut devienne l'un des points d'attractivité pour les touristes à Lyon, a affirmé Georges Képénékian. Nous étudierons comment cette thématique pourra être valorisée sur Internet, dans le cadre du portail culture, par exemple ». Premier jalon, à la rentrée, d'un projet sans doute moins compliqué à réaliser que le précédent.

Vice-président de la Communauté urbaine et premier adjoint du 4e, David Kimelfeld suivra de très près ces deux projets. Lors d'une récente réunion, il a d'ailleurs qualifié de « projet ambitieux », ce pôle muséal.

Enfin, le projet d'expérimentation d'une zone de rencontre, en prolongement de la zone 30 a semblé plaire à Jean-Louis Touraine… qui propose à son tour la conduite d'études « qui donneront une visibilité par rapport à ce projet ». Dominique Bolliet devra s'en contenter.

M. M

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/lyon/article/1674196,185/Pas-de-calendrier-precis-pour-les-trois-projets-phares.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   11/6/2009, 19:09

Et où ils veulent la faire cette zone de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   10/3/2010, 14:41

A Lyon-Plage, les habitants se mobilisent pour garder leur vue
Publié le 08.03.2010

Ils avaient acheté des appartements avec vue sur la Saône il y a vingt ans. Un nouveau projet immobilier pourrait bien mettre fin à ce privilège, à l'époque, cher payé. Les riverains se sont regroupés en association de défense.

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/lyon/article/2809491,185/A-Lyon-Plage-les-habitants-se-mobilisent-pour-garder-leur-vue.html

Visiblement, il est prévu de construire une résidence à la place des terrains de tennis en terre battue de l'hôtel Métropole (c'est juste à côté de chez moi):





Dernière édition par Antho le 10/3/2010, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-yves
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   10/3/2010, 14:50

Antho a écrit:
A Lyon-Plage, les habitants se mobilisent pour garder leur vue
Publié le 08.03.2010

Ils avaient acheté des appartements avec vue sur la Saône il y a vingt ans. Un nouveau projet immobilier pourrait bien mettre fin à ce privilège, à l'époque, cher payé. Les riverains se sont regroupés en association de défense.

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/lyon/article/2809491,185/A-Lyon-Plage-les-habitants-se-mobilisent-pour-garder-leur-vue.html

un sujet très intéressant.
s'agit il d'une groupe de pression ou d'un groupe de victime
je suppose que la règlementation et la jurisprudence doit être sans ambiguïté a ce sujet.
quelque sait il le droit dans cette affaire là précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   10/3/2010, 15:03

J'habite dans le batiment le plus en bas à gauche sur le plan google map (celui qui est coupé) et la vue sur la Saône est le gros avantage de ces appartements... Je conserverais donc la vue de mon appart. Par contre je comprend que les habitants de Lyon plage ne soient pas contents. Je ne connais pas le droit à ce sujet. Mais ces terrains appartenant à l'hôtel, je doute qu'ils aient un recours, malheureusement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   10/3/2010, 21:20

Un bon compromis serait de construire seulement sur les deux terrains les plus au nord et faire des jardins sur les deux du sud.

Cela dit, je les comprends aussi, on a failli aussi ne plus voir les monts d'or depuis chez moi à cause de l'hôpital qui grimpait. Heureusement, ça n'a grignoté qu'une toute petite partie de la vue.
C'est le risque en ville, dans un quartier dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   10/4/2010, 11:58

J'ai eu quelques infos supplémentaires au sujet de ce projet:
L'hôtel Métropole se diversifie et voudrait construire un établissement de type "appart-hôtel". Une autre raison de mécontentement des riverains est qu'il n'y a pas de parking souterrain prévu.
Par contre, je ne sais pas pour quand est prévu cette construction. Aucun permis de construire n'est affiché pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   11/2/2011, 17:56

Citation :
Bureau du 7 février 2011
Décision n° B-2011-2091
commune (s) : Lyon 4°
objet : Requalification de l'avenue de Birmingham et des voiries du secteur Serin-Entrepôts -
Engagement de la procédure de déclaration d'utilité publique et d'expropriation (DUP)
service : Délégation générale au développement économique et international - Direction des ressources et de la
performance
Le Bureau,
Vu le projet de décision du 26 janvier 2011, par lequel monsieur le président expose ce qui suit :
Le conseil de Communauté, par sa délibération n° 2008-0006 du 25 avril 2008, a délégué au Bureau
une partie de ses attributions. Le dossier présenté ci-après entre dans le cadre de cette délégation, selon
l’article 1.7.
Contexte général de l’opération de requalification de l’avenue Birmingham et des voiries du secteur Serin-
Entrepôts
Le plan de mandat 2008-2014 prévoit la rénovation du tunnel de la Croix-Rousse dans le respect des
obligations réglementaires, avec le percement d’un nouveau tube de sécurité dédié aux modes doux et aux
transports en commun à Lyon 1er et Lyon 4°.
La réalisation de cet ouvrage nécessite la requalification de l’avenue de Birmingham dans le
prolongement du nouveau tube et le réaménagement du réseau viaire de proximité du secteur Serin-Entrepôts.
Motifs et considérations qui justifient le caractère d’intérêt général de l’opération
Les objectifs poursuivis par la Communauté urbaine de Lyon sont les suivants :
- assurer la continuité des déplacements en transports en commun et modes doux à la sortie du second tube du
tunnel sur l’avenue de Birmingham,
- requalifier l’ensemble des voiries du secteur Birmingham, Serin et Entrepôts, à l’échelle du quartier.
En effet, la présence du tunnel de la Croix-Rousse et de l’avenue de Birmingham, axe à caractère
quasi-autoroutier, apparaît comme une coupure urbaine à fortes incidences sur la vie de quartier.
- optimiser les déplacements tous modes et en particulier favoriser les cheminements piétons nord-sud dans un
cadre paysagé renforcé, réduisant l’impact de la circulation routière du secteur.
Objet de l’opération
Le projet de requalification de l’avenue de Birmingham prévoit la modification du profil de l’avenue
dans la continuité du second tube du tunnel de la Croix-Rousse et, ce, par son élargissement au nord, intégrant :
- une voie en site propre pour les transports en commun (prolongeant celle sortant du nouveau tube),
- deux pistes cyclables et des trottoirs confortables et végétalisés,
- une contre-allée pour la desserte de l’îlot Entrepôts en sens unique,
- un passage piéton, protégé par feux, au débouché du pont Clémenceau.
L'emprise totale du réaménagement de l’avenue de Birmingham s’étendra sur un linéaire d’environ
260 mètres de long, entre la sortie du second tube du tunnel de la Croix-Rousse à l’est et l’entrée du pont
Clémenceau à l’ouest.
Le projet de requalification des voiries du secteur Serin-Entrepôts prévoit :
- le réaménagement de la rue Bonin et de la rue des Entrepôts dans l’esprit d’une zone de circulation apaisée
(zone 30 ou zone 20),
- la continuité des aménagements cyclables sur le quai Gillet au nord et au sud de l’avenue de Birmingham,
- la création d’espaces végétalisés en continuité avec la balme pour renforcer le paysage végétal,
- l’aménagement de petits espaces publics de proximité (parvis de l’église, placette du collège, etc.),
- l’aménagement du carrefour chemin de Serin / quai Gillet pour lui donner un caractère plus urbain.
Par délibération n° 2007-3999 du 26 mars 2007, le conseil de Communauté a engagé la procédure de
concertation préalable et, conformément à l’article L 300-2 du code de l’urbanisme, en a défini les objectifs et les
modalités. La concertation s’est déroulée du 20 avril au 8 juin 2007 inclus. Le bilan de la concertation a été
approuvé, par délibération n° 2007-4244 du conseil de Communauté du 9 juillet 2007.
Le projet de requalification de l’avenue de Birmingham et des voiries du secteur Serin-Entrepôts
nécessite l’acquisition d’emprises foncières.
Les négociations avec certains propriétaires n’ayant pu aboutir, il est nécessaire de recourir à la
procédure d’expropriation.
La Communauté urbaine, doit donc, sur le fondement de l’article L 11-1 du code de l’expropriation,
solliciter auprès de monsieur le Préfet une déclaration d’utilité publique.
Le projet n’étant pas conforme au Plan local d’urbanisme (PLU) de la Communauté urbaine, une mise
en compatibilité du PLU, sur le fondement de l’article L 123-16 du code de l’urbanisme, s’impose.
En effet, le projet de requalification de l’avenue de Birmingham et de ses abords, et en particulier son
parti paysagé imposent une modification des prescriptions graphiques du PLU relatives au patrimoine végétal
(espaces boisés classés et espaces végétalisés à mettre en valeur).
Ainsi, un dossier de mise en compatibilité du PLU sera conjointement soumis à enquête.
La limite du périmètre de déclaration d’utilité publique affecte par endroits des emprises soumises au
régime de la copropriété. La déclaration d’utilité publique pourra prévoir que les emprises expropriées seront
retirées de la propriété initiale, conformément à l’article L 11-5-1 du code de l’expropriation pour cause d’utilité
publique.
Un dossier d’enquêtes conjointes, préalable à la déclaration d’utilité publique, à l’enquête parcellaire et
de mise en compatibilité du PLU a été établi.
Le présent projet sera également soumis à enquête dans le cadre de la procédure d’autorisation au
titre de la loi sur l’eau, selon l’article L 214-4 du code de l’environnement.
Le dossier d’enquête publique comporte une estimation sommaire et globale des dépenses se
décomposant comme suit :
Nature des dépenses Montant en €
acquisitions foncières acquisitions et indemnités 2 805 000 €
études architectes, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre, assistance à
maîtrise d'ouvrage (AMO) bilans environnement et qualité,
sondages, mission coordination sécurité protection santé
(CSPS), etc.
2 100 000 € HT
travaux de voirie déviations de réseaux, plantations, assainissement,
revêtements, soutènement
8 405 000 € HT
4 B-2011-2091
Total études et
travaux HT
10 505 000 € HT
Total études et
travaux TTC
12 563 980 € TTC
Total final TTC 15 368 980 € TTC
Une autorisation de programme Développement économique et emploi, individualisée le 14 juin 2004
pour la somme de 2 000 000 € TTC ainsi qu’une autorisation de programme globale C1 - Développer la mobilité
pour tous en respectant l’environnement, individualisée le 6 juillet 2009 pour la somme de 13 400 000 € TTC dont
11 500 000 € en investissements et 1 900 000 € en fonctionnement, seront complétées par une individualisation
complémentaire d’autorisation de programme en 2011 ;
Vu ledit dossier ;
Vu l'article L 11-1 du code de l'expropriation ;
Vu l'article L 11-5-1 du code de l'expropriation ;
Vu l'article L 123-16 du code de l'urbanisme ;
DECIDE
1° - Prononce l’engagement de la procédure d’expropriation et de mise en compatibilité du PLU pour la
requalification de l’avenue de Birmingham et des voiries du secteur Serin-Entrepôts à Lyon 4°.
2° - Approuve le dossier destiné à être soumis conjointement à enquête préalable à la déclaration d’utilité
publique, constitué conformément à l’article R 11-3 II du code de l’expropriation, à enquête parcellaire et à la mise
en compatibilité du PLU.
3° - Autorise monsieur le Président à :
a) - solliciter de monsieur le Préfet du Rhône, à l’issue de ces enquêtes, la déclaration d’utilité publique
emportant mise en compatibilité du PLU, et la cessibilité des emprises nécessaires à la réalisation du projet,
b) - signer tous les actes liés à la procédure d’expropriation.
4° - Le montant de ces acquisitions sera porté en dépenses au budget principal de la Communauté urbaine -
exercices 2011 et suivants - compte 211 200 - fonction 822 - opération 2019.
Et ont signé les membres présents,
pour extrait conforme,
le président,
pour le président,
Reçu au contrôle de légalité le : 9 février 2011.

Source:
http://www.grandlyon.com/delibs/pdf/Bureau/2011/02/07/DELIBERATION/B-2011-2091.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4eme arrondissement : projets divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme arrondissement : projets divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Quizz divers en Histoire Géographie
» Animaux divers (poissons, crustacés)
» Cruauté: Faits divers
» Quels projets photo pour mars 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 4ème (Croix-Rousse, Serin...)-
Sauter vers: