LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie

Aller en bas 
+3
Grumpy
Bis
Antho
7 participants
AuteurMessage
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime17/4/2007, 14:52

Prolongement métro A

Objectifs de la ligne

Améliorer la desserte de l'Est lyonnais :
- Faciliter les déplacements vers la Presqu'île et la Part-Dieu.
- Créer un nouveau pôle d'échanges à l'Est de l'agglomération (relié à une station du tram T3 et un pôle bus de 8 lignes).
Accompagner le développement du quartier "Vaulx-en-Velin La Soie" et desservir le futur pôle de loisirs.
Le nouveau pôle multimodal Vaulx-en-Velin La Soie

La station de métro
La station Vaulx-en-Velin La Soie sera le nouveau terminus de la ligne A. Elle donnera sur un vaste jardin linéaire reliant la rue de la Poudrette. L'accessibilité des personnes à mobilité réduite sera assurée par des ascenseurs.
La station de tramway
D'une longueur de 15 km environ, la station de tramway T3 offrira aux habitants de l'Est de l'agglomération une liaison rapide avec la Part-Dieu et la presqu'île.
Le pôle bus
Il accueillera 8 lignes de bus qui effectueront leur terminus à Vaulx-en-Velin La Soie. Les lignes de surface seront réorganisées pour desservir le pôle multimodal et optimiser les itinéraires et les fréquences.

La ligne en bref

- Longueur du prolongement : 1 km.
- Mise en service : septembre 2007.
- Nouveau terminus : "Carré de Soie" situé près de la rue de la Poudrette.
Coût prévisionnel :

53 millions d'euros (hors taxes)
Planning
Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Metroabu3
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime16/8/2007, 11:16

Rénovation de la station Laurent-Bonnevay/Astroballe

Elle ne sera plus, fin septembre, le terminus de la ligne A du métro mais demeurera un pôle multimodal important. Le Sytral va accompagner cette évolution d'un relookage sportif


L'événement de la rentrée pour les transports en commun sera le prolongement de la ligne A du métro jusqu'à La Soie, où s'opérera alors une correspondance avec la ligne de tramway T3-Lea. Dès lors, les usagers venant en tram de Meyzieu ou Décines pourront soit poursuivre leur chemin avec lui jusqu'à la Part-Dieu, soit prendre le métro à La Soie et rejoindre la Presqu'île et Perrache.
La station Laurent-Bonnevay/Astroballe ne sera donc plus la tête de pont du métro au-delà du boulevard périphérique vers laquelle convergent une bonne partie des lignes de bus desservant l'est lyonnais.
Elle devrait cependant gagner en confort ce qu'elle perdra en rôle stratégique. Sa rénovation accompagne en effet le prolongement du métro. D'une part, le fait que quelques lignes ne l'aient plus pour terminus va accroître l'espace pour celles dont elle restera le port d'attache.
Outre l'effet prolongement du métro, la fusion des lignes 51 et 1, pour donner naissance à la ligne forte C3 qui reliera directement Saint-Paul à Vaulx-en-Velin, ne fera de Laurent-Bonnevay qu'un point de passage de cette ligne de bus, la plus fréquentée du réseau.
La station Laurent Bonnevay/Astroballe restera cependant le terminus de onze lignes de bus. À noter aussi que le redéploiement de celles qui auront à l'avenir La Soie pour terminus ne se fera qu'en novembre, après les vacances scolaires de la Toussaint.
Les travaux d'accessibilité de cette station sont par ailleurs marqués par l'implantation de deux ascenseurs : l'un sur la placette située au-dessus du métro pour relier le quai en direction de La Soie mais aussi les quartiers résidentiels à l'est du site, l'autre à côté du boulevard périphérique pour accéder aux quais en direction de Perrache.

L'Asvel sert de référence à la décoration
Les correspondances entre bus et métro doivent devenir plus aisées. Cet aménagement sera complété début 2008 par l'harmonisation des abribus de la station avec ceux de la ligne C3, l'amélioration de la sécurité et l'accessibilité des rampes d'accès pour les personnes handicapées, la rénovation des revêtements de chaussée et le renforcement de l'éclairage.
L'amélioration sera aussi esthétique.
Le Sytral, dont le président Bernard Rivalta est un fervent supporter de l'Asvel, a décidé de donner une connotation sportive à cette station grâce à laquelle un tiers du public se rend à l'Astroballe en métro.
La Cité de la Création va signer deux grandes fresques qui feront référence à l'Asvel. Réalisées en atelier, elles seront imprimées sur des panneaux qui recouvriront les couloirs du métro.
Les quais du métro seront aussi décorés sur une thématique sportive faisant référence à la gym, au tennis, à l'escrime, et bien sûr au volley.


François Samard




Terminus pour 11 lignes de bus

En novembre prochain, la station Laurent-Bonnevay/Astroballe restera le terminus des lignes 7, 11, 27, 28, 56, 57, 58 E, 64, 67, 81, 83 et sera une station de la ligne forte C3, fusion des lignes 1 et 51.
Les lignes 16, 68, la ligne 82 qui sera une nouvelle ligne correspondant au sud de la ligne 52 actuelle, avec quelques modifications d'itinéraires ainsi que la future ligne ZI 3 qui reliera la zone nord de Vaulx-en-Velin à la Soie auront leur terminus au nouveau pôle de La Soie.
La ligne 52, alors limitée à sa partie nord, de même que la ligne 64 feront étape à la Soie.

Source:
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/899561.html
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime1/10/2007, 10:34

La ligne A du métro ira jusqu'à Vaulx-en-Velin/La Soie demain

Cette extension d'un kilomètre, depuis Laurent-Bonnevay, sera inaugurée officiellement aujourd'hui. Elle va permettre une connexion avec la ligne de tramway Lea-T 3 rapprochant l'Est lyonnais de la Presqu'île.


Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Metroapy8

Photo R. Mouillaud

Depuis plusieurs semaines les habitués du métro lyonnais peuvent lire sur les panneaux lumineux des quais que le terminus « Est » de la ligne A n'est plus « Astroballe-Laurent-Bonnevay » mais « Vaulx-en-Velin/La Soie ». Une petite anticipation signalétique qui va effectivement devenir réalité dès demain matin avec la mise en service commerciale de cette extension. L'événement sera officiellement célébré cet après-midi.
Ce prolongement ne compte qu'un seul kilomètre de longueur mais il constitue un maillon particulièrement judicieux dans la desserte de l'Est lyonnais. Pour aujourd'hui et pour demain. Avec l'arrivée du métro à La Soie, le projet d'urbanisme du Carré de Soie est concrètement lancé. Le métro devance habitations, bureaux, commerces, équipements de loisirs, comme le tramway est arrivé au Confluent, autre grand projet d'agglomération, avant que le premiers immeubles ne sortent de terre.
Il sera un élément essentiel de son essor, mais d'ores et déjà ce kilomètre supplémentaire de la ligne historique du métro lyonnais va simplifier la vie de milliers d'habitants de l'Est lyonnais.
Cette extension est dans la continuité logique de la création de la ligne de tramway T 3-Lea qui relie depuis décembre dernier la Part-Dieu à Meyzieu ZI. Les deux projets ont d'ailleurs toujours été en lien dans l'actuel plan de mandat du Sytral dont ils constituent les volets les plus emblématiques.

Parc relais de 450 places en construction

La ligne T3 offre déjà une liaison forte et rapide entre un grand Est lyonnais et la Part-Dieu. Sa connexion avec la ligne A du métro à La Soie permettra désormais un lien lui aussi très performant avec l'autre centre d'activités lyonnais, la Presqu'île, mais aussi le centre de Villeurbanne et le 6e arrondissement.
De quoi convaincre de nouveaux habitants de Meyzieu, Décines, Vaulx-en-Velin, et de communes voisines, d'abandonner leur voiture au profit de transports en commun qui deviennent en termes de temps très compétitifs. La ligne T 3-Lea assure 16 000 voyages/jour, sa correspondance rendue possible avec le métro à Vaulx-en-Velin doit faire grimper ces chiffres.
Le Sytral prévoit que la fréquentation de ligne A s'accroisse de 23 000 voyages/jour.

Elle est aujourd'hui de 244 000 voyages/jour. Simple arrêt sur le parcours de T 3-Lea, la station Vaulx-en-Velin/La Soie est désormais un véritable pôle multimodal qui va redessiner l'ensemble de la desserte des transports en commun de l'Est lyonnais. Huit lignes de bus y convergeront à la fin de l'année, et un parc relais, réservé aux clients des TCL, de 450 places pour les voitures et autant pour les vélos, en construction, ouvrira d'ici 2009.
Un parking provisoire de 150 places est dans l'immédiat mis à la disposition des usagers.
François Samard
fsamard@leprogres.fr



Près de trois ans de chantier

Réalisé sous la maîtrise d'ouvrage du Sytral et la maîtrise d'oeuvre de Systra/Arcadis, le chantier du prolongement de la ligne A du métro a débuté en décembre 2004 avec les déviations de réseaux.
Les travaux de terrassement ont été engagés en juillet 2005, un an avant que ne commence la pose des rails. Les tests de fonctionnement des rames sur ce prolongement ont été lancés en juin dernier.
Le mandataire principal de la réalisation du pôle multimodal a été confiée à Novae.
La station de métro Vaulx-en-Velin/La Soie, la 42e du réseau métro, bénéficie d'un éclairage en grande partie naturel grâce à une grande verrière.
Les parois des murs en pierres de couleur ocre clair se marient avec le bois qui a été choisi pour le mobilier.
Des palmiers ornent ses quais.
Le coût de cette extension est de 53 millions d'euros hors taxes.

Premier prolongement de métro depuis sept ans

Un kilomètre mais tout un symbole. Cette extension de ligne A, qui fêtera ses trente ans l'an prochain, est le premier prolongement du métro mis en service depuis l'an 2000, année de l'arrivée de la ligne B du métro à Gerland. Ces dernières années, c'est le tramway qui s'est taillé une place de choix dans l'agglomération, au point que certains observateurs croyaient le réseau de métro figé à jamais. Il n'en était donc rien. Certes les lignes T 1 (Montrochet/IUT-Feyssine) et T 2 (Perrache/Saint-Priest) ont marqué le retour du tramway dans l'agglomération et ont depuis connu déjà des extensions. La ligne T 3-Lea (Part-Dieu/Meyzieu ZI) sur l'emprise de la ligne du chemin de fer de l'Est lyonnais, est venue récemment donner vie à un projet qui semblait devoir le rester. Le grand chantier de transports en commun actuellement en cours est encore une ligne de tramway : la T 4 qui reliera Minguettes/Feyzin à Jet d'eau/Mendès France dans le 8e arrondissement, puis la Part-Dieu et La Doua.

Président en exercice du Sytral, et de longue date ardent défenseur du « come-back » d'un tramway moderne, Bernard Rivalta défend néanmoins la complémentarité entre les différents modes de transport. Le choix d'emmener le métro jusqu'à Vaulx-en-Velin/La Soie en est une illustration.
Les études et procédures administratives ont aussi été lancées pour que la ligne B grandisse encore en arrivant jusqu'à Oullins depuis Gerland, après un passage sous le Rhône. Le chantier doit s'achever en 2013.
Le métro assure aujourd'hui la moitié des 1,4 million voyages/jour de l'ensemble du réseau TCL. La fréquentation des lignes est respectivement de 269 600 v/j pour la D, 244 200 v/j pour la A, 134 000 pour la B, 33 500 pour la C et 14 800 pour les funiculaires.
F. S.

Les temps de parcours

La distance de la ligne A pour parcourir son nouveau parcours entre Perrache et Vaulx-en-Velin/La Soie, soit 9,2 km, sera de 22 minutes.
La nouvelle station sera à 17 minutes de Bellecour, 9 minutes des Charpennes et 1,25 minute de l'ancien terminus de Laurent-Bonnevay/Astroballe

Le Progrès 1/10/07
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime2/10/2007, 17:35

Voilà quelques photos prises ce jour 2 octobre de la Station "La Soie", photo prises à l'extérieur uniquement... Si quelqu'un à des photos de la station à l'intérieur... qu'il n'hésite pas à les placer !!!

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Imgp0098qi2

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Imgp0099wh1

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Imgp0100vr8

Un métro à La Soie pour anticiper la rénovation urbaine

La ligne A du métro arrive désormais à Vaulx-en-Velin. Un kilomètre qui change tout, une nouvelle étape dans le développement de l'Est de l'agglomération pour les responsables du Sytral et du Grand Lyon

«L'arrivée du métro à Vaulx-en-Velin/La Soie, j'en ai parlé en séance du Conseil général alors que la ligne A était en construction » se souvenait hier Lucien Durand, aujourd'hui conseiller du président du Sytral. C'était en 1971. L'idée a mis du temps à faire son chemin, mais elle vient de se concrétiser, tout comme l'exploitation en tramway de l'ancienne ligne du chemin de fer de l'Est lyonnais, devenue aujourd'hui la ligne T 3-Lea.
Depuis ce matin, la ligne A a poussé son terminus de Laurent-Bonnevay/Astroballe à Vaulx-en-Velin/La Soie. Un kilomètre seulement. Mais « un kilomètre qui change tout » a insisté hier Bernard Rivalta lors de l'inauguration officielle de cette extension et du nouveau pôle multimodal qui en découle. Désormais la connexion s'établit entre le tram T 3 et la ligne A du métro à La Soie et c'est ainsi la Presqu'île de Lyon et des activités qui se rapprochent de l'Est lyonnais. C'est aussi pour le président du Sytral « le choix d'anticiper et d'accompagner la rénovation urbaine du Carré de Soie ».

Un thème qu'a largement repris Gérard Collomb, président du Grand Lyon, pour évoquer et saluer cette extension dans une politique plus générale de développement de l'Est lyonnais : « demain, c'est ici que battra le coeur de Lyon. Il ne faut pas regarder l'avenir avec des lunettes du passé ». Et le maire de Lyon d'ajouter : « Il y a quinze ans, en parlant de Lyon, on évoquait un territoire qui allait de Saint-Jean à la Part-Dieu. Les 7e, 8e, 9e arrondissements, c'était déjà la périphérie. Cette étape a été franchie et, aujourd'hui, nous en passons une nouvelle ».
Michel Mercier, président du Conseil général du Rhône s'est, lui aussi, félicité de ce prolongement de métro, non sans rappeler son appartenance au Sytral : « Le Conseil général consacre annuellement 100 millions d'euros pour les infrastructures de transports en commun et 70 pour les routes. Il est rare qu'un département finance plus les premiers que les secondes. Il reste beaucoup à faire pour le développement des transports en commun dans notre région. Nous sommes prêts à participer à toutes les opérations ».

Le président du Conseil général du Rhône a aussi précisé que cette station de la Soie serait l'un des deux seuls arrêts de la ligne express de tramway entre la Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry : « 40 % de ses utilisateurs transiteront par là ».

François Samard
fsamard@leprogres.fr


Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Imgp0101er3

A voir aussi les photos de l'avancement du Pôle de Loisirs du Carré de Soie dans le sujet "Carré de Soie".
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime2/10/2007, 22:18

Quelques photos de Lyon en Lignes de l'intérieur de la station...

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Soiecasek6

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie A1xl9
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1



Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime2/10/2007, 23:15

la dernière photo est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/stefvdd
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime3/10/2007, 19:57

Métro: le terminus de la Soie remplit son rôle de carrefour

Premières impressions d'usagers hier, après l'ouverture au public de la station de Vaulx-Carré de Soie

«Laurent-Bonnevay-Astroballe, terminus ! » Le message a à peine le temps d'être diffusé, hier à l'ouverture des portes du métro dans cette station, qu'un employé des TCL rassure de rares usagers : « Le métro va jusqu'à Vaulx-la Soie. » Utile, même si dans la rame l'annonce automatique (1) n'a en fait guère perturbé les utilisateurs présents : ils savent que, depuis ce mardi matin, le nouveau terminus de la ligne A du métro est située à Vaulx-en-Velin, à la frontière de Villeurbanne.
« Je vais jusqu'au Carré de Soie ! », lance Ale, 13 ans, à ses camarades de classe, qui descendent à Bonnevay. Scolarisé aux Charpennes, ce Villeurbannais prend depuis hier le tramway sur une courte distance et le métro à Vaulx pour gagner du temps.
Dans le nouveau terminus, les usagers se croisent. Certains visitent. Comme Nicole, 45 ans, et sa mère, Marie, 75 ans. Respectivement domiciliées à Lyon et Vénissieux, elles se promènent telles des touristes. « C'est très joli », observent les deux femmes, goûtant la présence de palmiers dans une station très lumineuse.

Esthétisme de la station
« C'est beau. C'est bien fait », confirme Yasmina, 48 ans, domiciliée à La Poudrette. En compagnie de son fils, Sami, 22 ans, elle expérimente le prolongement de ligne. Bilan ? Elle devrait continuer de descendre du métro à Laurent-Bonnevay. « Je préfère prendre le bus au terminus. Cela permet d'attendre assise », explique cette Vaudaise.
Marie, 22 ans, n'envisage pas de reprendre le métro à la Soie. Etudiante lyonnaise en conception et création de textiles, elle vient de participer à une visite de groupe d'une entreprise. « Nous sommes venus en bus. C'était un peu la galère. C'est dans l'entreprise qu'on nous a dit qu'il y avait une station ici », souligne-t-elle.

Métro et tram au choix
Jérôme, 28 ans, s'apprête à emprunter le même itinéraire. Domicilié à Saxe-Gambetta, il suit des cours à l'Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM). « Avant, je prenais le bus jusqu'à Charpennes, indique-t-il, j'en avais pour trois quarts d'heure. Ensuite, il y a eu le tramway, qui a réduit le temps de trajet. Aujourd'hui, je teste. Si la durée est la même, je prendrai le métro l'hiver et le tramway aux beaux jours. » Les étudiants de l'IUFM ont beaucoup évoqué l'ouverture du nouveau terminus, d'après lui... Comme pour lui donner raison, Lucie, 23 ans, Croix-Roussienne et étudiante à l'IUFM, quitte la station, emballée : « C'est plus pratique. »
Pratique et rapide, estime aussi Laurence, 43 ans. Domiciliée aux Charpennes, elle travaille rue de la Poudrette. « J'ai le métro, porte à porte ! », commente-t-elle, ravie.
Tout aussi enthousiaste, Marie, 57 ans, attend à la station du tramway, qui jouxte le terminus du métro. « Je suis allée à Vaise faire des courses avec un seul ticket », remarque-t-elle. « J'habite à Meyzieu. J'ai laissé ma voiture sur la zone industrielle. Avant, je la laissais à Laurent-Bonnevay. Ça fait des économies et un gain de temps». Habituée de Lea-T3 jusqu'à la Part-Dieu, Marie se réjouit de la jonction du tram et du métro. Le réseau lui permet en effet à présent de rallier aisément tout le centre-ville lyonnais. Une vraie liberté.

Yannick Ponnet

Source: Le Progrés
Revenir en haut Aller en bas
gege
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2006

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime13/1/2010, 02:13

Suivez l'avancement du parc relais de la Soie.

Lien ----> http://www.sytral.fr/6315.0.html
Revenir en haut Aller en bas
randy5566




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2014

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime10/11/2014, 11:05

Les études et procédures administratives ont aussi été lancées pour que la ligne B grandisse encore en arrivant jusqu'à Oullins depuis Gerland, après un passage sous le Rhône. Le chantier doit s'achever en 2013.
Le métro assure aujourd'hui la moitié des 1,4 million voyages/jour de l'ensemble du réseau TCL. La fréquentation des lignes est respectivement de 269 600 v/j pour la D, 244 200 v/j pour la A, 134 000 pour la B, 33 500 pour la C et 14 800 pour les funiculaires.????

aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime15/12/2014, 01:11

J'ai entendu parler d'un prolongement possible de la ligne A jusqu'au Stade de Décine, après que l'aménagement sera fini avec le tram T3 prolongé.
Randy, pour la ligne B ... merci d'en faire un nouveau sujet, sinon on va tout mélanger !!! affraid
... Cela dit, Bienvenu parmi nous !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vastonsmith




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime28/4/2015, 16:01

Améliorer la desserte de l'Est lyonnais :
- Faciliter les déplacements vers la Presqu'île et la Part-Dieu.
- Créer un nouveau pôle d'échanges à l'Est de l'agglomération (relié à une station du tram T3 et un pôle bus de 8 lignes).
Accompagner le développement du quartier "Vaulx-en-Velin La Soie" et desservir le futur pôle de loisirs.
Le nouveau pôle multimodal Vaulx-en-Velin La Soie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Empty
MessageSujet: Re: Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie   Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongement du Métro A vers le Carré de Soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CARRE DE SOIE
» Extension du Tram T2 vers EUREXPO
» TRANSPORTS EN COMMUN (projets divers et discussion générale)
» Extention T3 Grand Stade
» Mise a jour plan de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Transports: Evolution des axes routiers, transports en commun, aeroport, gares...-
Sauter vers: