LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet de villes françaises, europénnes ou international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allezol69003
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 237
Age : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Projet de villes françaises, europénnes ou international   28/1/2010, 16:13

Je ne sais pas tout a fait si je doit y mettre dans cette rubrique mais je souhaiterais que l'on parle des projets d'autre ville que lyon.

Commençons par la Defense premier quartier d'affaire français :

http://www.ladefense-seine-arche.fr/images/documentation/fichier-tours.pdf

ce lien vous emmènera vers un PDF présentant TOUS les projets de ce quartier il est vraiment complet j'espère que un jour lyon soit a ce niveau meme si on est en quelque sorte la première ville de France hors paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.empireimmo.com/inscription.php?p=flop
allezol69003
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 237
Age : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   30/1/2010, 12:08

Aujourd'hui je vais parler des differentes tour que marseille va construire


De gauche à droite, c'est ce que vous découvrirez en 2012 : la tour CMA-CGM, la tour Icade, la tour Jean Nouvel, la tour Jean-Baptiste Piétri, le Silo, l'arrière du bâtiment de bureaux d'Euromed center et l'hôtel quatre étoiles Marriott.



"On dirait Manhattan!" Devant l'immense photographie qui orne la salle de réunion chez le promoteur Constructa, les commentaires vont bon train. Dévoilé ce matin à l'espace Bargemon par l'intermédiaire d'un film sur la ville et ses aménagements, le projet SAS Suède en impose. Il faut dire qu'il est composé de trois tours de 135, 113 et 99 mètres et d'un bâtiment de 30 mètres de bureaux d'ores et déjà acheté par la Banque populaire provençale et Corse.

L'ensemble est situé sur les actuels entrepôts Transcausse, entre le futur Euromed center et la tour CMA CGM à Arenc. "Il s'agit quand même despremières tours de logements en France depuis les années soixante-dix", s'enthousiasme Marc Piétri, pdg du groupe Constructa. La tour trapézoïdale de l'architecte Yves Lion, située au centre, sera constituée de 230 logements et accueillera deux programmes distincts : 98 logements locatifs sur les 12 premiers étages, tous dotés de balcons ou de terrasses, et 117 appartements en accession à la propriété.

A sa droite, la tour de Jean-Baptiste Piétri, fils de Marc, blanche et bleue comme un bateau de croisière. Elle est composée de trois boîtes de 7, 8 et 9 étages, soit au total 128 appartements de standing. Enfin, à gauche de la tour d'Yves Lion, celle de Jean Nouvel, 36 500 m² de bureaux, de couleur ocre et disposée pour affronter le mistral. Soit au total 1 200 habitants et près de 4 000 employés. "Nous avons 4 ambitions", détaille Marc Piétri : "la reconquête du port, l'intégration dans un grand site qu'est Euroméditerranée, créer de la vie avec des commerces en bas des bâtiments et la construction d'une nouvelle artère, le tout s'inscrivant dans une réflexion de développement durable."

Dans un contexte financier mondial plutôt turbulent, Marc Piétri reste confiant dans la commercialisation des logements, et surtout des bureaux. Les permis de construire ont été déposés en décembre et les travaux devraient commencer début 2009 pour une livraison à l'horizon 2012.

La tour CMA CGM fera 147 mètres

Un étage par semaine. Les travaux de la tour CMA CGM, voulue par Jacques Saadé, pdg du 3e armateur mondial, sont en avance sur le calendrier. Le noyau de la tour en est au 17 e étage et culmine à plus de 69 mètres. Le 17 juin prochain, il aura atteint 147 mètres, son point culminant. D'ici là, les panneaux de la façade seront posés. Si, actuellement, 170 personnes travaillent sur le site, ce chiffre montera au maximum dans dix mois à plus de 600 personnes. Une véritable usine à ciel ouvert qui produira, au 4 e trimestre 2009, la plus haute tour de la ville.

Et le reste ?

D'autres grands projets sont en cours d'études sur le périmètre d'Euroméditerranée. Euromed center, des bureaux -plus le multiplexe de Luc Besson qui sera doté d'une salle de plus que prévue initialement (soit 14 salles pour 3 000 fauteuils)- et un hôtel quatre étoiles de Marriott, devrait être livré en 2011. Ainsi que les Terrasses du port à la Joliette, avec plus de 40 000 m² de commerces et la salle de spectacles du Silo. Enfin le projet Coeur Méditerranée de Constructa, avec notamment un hôtel Ibis, sera livré en juillet prochain. Euroméditerranée, aujourd'hui présidé par Renaud Muselier, aura permis en 2012 la création de 4 000 logements neufs, 500 000 m² de bureaux et 200 000 m² d'équipements et de commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.empireimmo.com/inscription.php?p=flop
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 28
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   30/1/2010, 18:04

En ce qui concerne le Nord, il n'y a malheureusement pas encore de gros projets bien avancés pour le troisième centre d'affaire de France. Il y a bien des projets pour des immeubles de moyenne hauteur, à travers Eurallille 2 et 3, mais toujours pas de certitude pour une nouvelle tour lilloise. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Vieux-Lyon
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Montréal, Québec - IGH   3/2/2010, 22:35

MONTRÉAL, QUÉBEC (Canada)

Aperçu
Montréal est considérée comme la deuxième agglomération francophone de langue officielle dans le monde et la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Elle est aussi, après Toronto, la deuxième agglomération canadienne en importance.
Selon le recensement de 2006, la population de Montréal s'élevait à 1 637 563 habitants (3 695 800 habitants pour l'ensemble de son agglomération). Environ 52,4 % de la population de la ville est de culture et de langue française, 32,4 % est néo-canadienne de culture et de langue autre que français et l'anglais et 12,5 % est de culture et de langue anglaise, faisant de Montréal une ville interculturelle. Il y a une importante communauté de "Français de France" à Montréal. Environ 100,000 Français habiteraient Montréal.

Montréal est la ville jumelle de Lyon depuis 1979. Les deux cités partagent un penchant avoué pour la gastronomie et fait une bonne place à la musique électronique.

--------
Transports
Montréal, c'est aussi 65 stations de métro avec plusieurs projets d'extensions des lignes ainsi que trois lignes de tramway à la française qui devraient apparaître. Montréal a son Vélo'V, le Bixi, ainsi que 37,5 km de galeries souterraines reliant tout ce qui est important au centre-ville.
Il y a consensus politique pour faire de Montréal une plaque tournante du transport en commun et du développement durable en Amérique du Nord. Comme Montréal est une île, il sera facile d'instaurer des péages pour entrer dans la ville.

--------
Arts et spectacles
Montréal compte 13 festivals comptant plus de 70,000 visiteurs et plus de 7,000,000 de visiteurs par année. C'est pourquoi la Ville de Montréal a entreprise la revitalisation complète du Red Light District (seul endroit où l'on pouvait boire de l'alcool en Amérique du Nord dans les années 30, endroit reconnu pour son amour des vices) afin d'en faire le Quartier des Spectacles. Déjà hyper concentré en équipements culturels, en bars, en spectacles et en établissements de divertissement, ce quartier devrait exploser dans un avenir très proche. On a déjà terminé d'installer la Place des Festivals, endroit où les plus grands festivals de Montréal peuvent offrir des spectacles à grand déploiement en plein coeur de la ville.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, le site web du quartier à un vidéo très bien fait qui explique à merveille le projet:

www.quartierdesspectacles.com

Le projet comprend, entre autre, une nouvelle salle de concert pour l'Orchestre Symphonique de Montréal.
L'Adresse Symphonique


Éclairage spécial pour le quartier


Ce que c'était déjà avant les investissements



-------
Il y a pour l'instant 7 projets de tours à Montréal confirmés:

1. Waldorf-Astoria - 32 étages


2. Altitude Montréal - 33 étages


3. Le Square Victoria - 33 étages


4. Le Triomphe - 21 étages

5. M9 Phases III&IV- 20 étages


6. Les Diamants - 28 étages (2 fois)


7. Le 701 rue University - 33 étages



--------

En 2008 et 2009 a été construit

1. Le Hilton Garden Inn


2. Appartements face à Place des Arts


3. Le 400 rue Sherbrooke


4. Le Crystal de la Montagne


---------
Griffintown: La Confluence de Montréal
Vieille et vaste friche industrielle au bord d'un fleuve, ça vous dit quelque chose? On entend commencer les travaux en 2012. On parle de plusieurs projets immobiliers, des commerces, deux tours de 60 étages (les plus hautes de Montréal) et d'une ligne de tramway.


---------
Autoroute Bonaventure / Berges du fleuve St-Laurent
L'autoroute visible sur le rendu pour Griffintown sera peu à peu détruite par endroit ou relocalisée à d'autres afin de donner un plus grand accès aux Montréalais au fleuve St-Laurent (lequel fait jusqu'à 3 km de large à cet endroit face à l'autoroute). On pense pouvoir y aménager des plages.
À noter que sur la photo de Griffintown ce n'est pas le fleuve St-Laurent mais seulement un canal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 28
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   4/2/2010, 01:34

Max a écrit:
Environ 100,000 Français habiteraient Montréal.

Et j'espère bien en faire partie en septembre prochain si tout va bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xouxo



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Paris, réaménagement de la place de la république   7/3/2010, 22:08

Paris, réaménagement de la place de la république

Pour ceux qui ne connaissent pas, la place de la république est l'archétype de la place Parisienne : monumentale, avec des espace pietonnier confortables et des trottoir larges, mais aussi des chaussée voitures très larges (6 ou 7 voies). Bref, chacun chez soi!
http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=s4bb4nh5xcsy&scene=53083167&lvl=2&sty=b&where1=Paris%2C%20Ville%20de%20Paris%2C%20France

Mais le problème, c'est que la zone centrale est un peu isolée et coupé en trois par des voiries, et la république est réduite à l'état d'ilot directionnel (si l'on peut dire)



Voila, donc la mairie de Paris a souhaité réaménager la place en la rendant plus humaine et plus durable comme il est d'usage en ces temps post-kyoto... (cf rendu ci dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Vieux-Lyon
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Iqaluit, Nunavut - Architecture de l'Arctique   8/3/2010, 01:57

Bon je voulais mettre des photos de constructions récentes à Iqaluit, Nunavut (région arctique) où je suis depuis janvier mais je suis trop nul pour comprendre comment mettre mes propres photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   8/3/2010, 12:21

Max,
regarde là, ça devrait t'aider:
http://lyon-urbanisme.superforum.fr/brics-a-bracs-autres-projets-f12/poster-des-images-et-photos-explications-t156.htm

Le site imageshack a un peu évolué depuis ces explications, mais je pense que tu devrais y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allezol69003
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 237
Age : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   19/3/2010, 23:37

la DÉFENSE avec une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=psUsDpSCEos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.empireimmo.com/inscription.php?p=flop
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet de villes françaises, europénnes ou international   Aujourd'hui à 17:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de villes françaises, europénnes ou international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les villes moyennes françaises
» Les villes françaises, entre unité et diversité
» forêts françaises de ce siècle
» Chitons des côtes françaises (et + !)
» Quiz sur les îles françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: BRICS A BRACS & Autres projets !-
Sauter vers: