LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tour Incity et parkings

Aller en bas 
+3
lukalyon
Agora Line 41 TCL
Quichotte
7 participants

Que pensez-vous de la perspective que la tour INCITY qui comportera 2000 personnes puisse ne pas disposer de parkings?
Je suis tout à fait d'accord
Tour Incity et parkings Vote_lcap21%Tour Incity et parkings Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Je suis plutôt d'accord
Tour Incity et parkings Vote_lcap42%Tour Incity et parkings Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Je suis plutôt pas d'accord
Tour Incity et parkings Vote_lcap21%Tour Incity et parkings Vote_rcap
 21% [ 5 ]
je ne suis pas du tout d'accord
Tour Incity et parkings Vote_lcap8%Tour Incity et parkings Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Je ne sais pas que penser
Tour Incity et parkings Vote_lcap8%Tour Incity et parkings Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Quichotte




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime3/12/2009, 15:13

Un sondage
Revenir en haut Aller en bas
Agora Line 41 TCL
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Agora Line 41 TCL


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 26/01/2008

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime7/12/2009, 23:38

Et ben ils prennent les TC !!! Ca fera des bagnoles en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Quichotte




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: A propos du projet INCITY et de son absence de parking   Tour Incity et parkings Icon_minitime8/12/2009, 16:06

Un rapprochement curieux nous est fourni par "métro" Lyon Rhône-Alpes de ce jour, page 10 :
"En bref
"La mosquée retoquées
RELIGION. Le permis de construire de la future mosquée de Vénissieux a été annulé par le tribunal administratif au motif que le projet ne comporte que 62 places de stationnement pour 1500 fidèles (souligné par moi). des riverains soutenus par l'Association cultuelle et culturelle turque Rhône Alpes avait décidé d'attaquer ce permis en justice"
Qu'en conclure face aux options retenues pour le projet Incity (non encore prises, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
lukalyon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: .   Tour Incity et parkings Icon_minitime15/1/2010, 19:16

J'ai découvert un blog à ce sujet http://riverainsdelafuturetourincityalyon.hautetfort.com/archive/2010/01/12/quelques-autres-questions.html

de riverains qui veulent un parking
Revenir en haut Aller en bas
allezol69003
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
allezol69003


Nombre de messages : 237
Age : 114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime15/1/2010, 19:32

Le créateur du blog est Quichotte voir adresse mail sur le coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empireimmo.com/inscription.php?p=flop
lukalyon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: .   Tour Incity et parkings Icon_minitime15/1/2010, 20:11

Ah oui ôÔ désolé alors
Revenir en haut Aller en bas
Quichotte




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2009

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Oui, c'est bien moi   Tour Incity et parkings Icon_minitime15/1/2010, 20:14

allezol69003 a écrit:
Le créateur du blog est Quichotte voir adresse mail sur le coté gauche
Pour nourrir le débat à propos de l'absence de parking dans la future tour Incity, j'ai en effet crée un blog. Vos réactions, commentaires, critiques sont les bienvenues.
A ce propos, l'intervention de Monsieur Christophe Georjon, au Grand Lyon, le 10 janvier dernier, au non de "Centristes et Démocrates" est intéressante. elle est accessible à l'adresse suivante : http://www.lyon-democrate.org/SiteV2/?p=1060
Quichotte
Revenir en haut Aller en bas
abeeha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2013

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime31/7/2013, 08:10

Plusieurs dossiers seront étudiés ce soir par les conseillers municipaux, mais celui qui nécessitera le plus de temps et d'attention est celui de la modernisation de l'hôpital Edouard-Herriot. Vaste projet, qui sera d''abord examiné en commission générale, avant de faire l'objet d'un débat et d'un vote. Cette opération marque non seulement une étape décisive dans le plan plus global de restructuration des HCL, mais elle concerne de surcroît un des lieux les plus emblématiques de la cité, par ailleurs classé monument historique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime20/8/2013, 23:43

Quand est-ce qu'on va arrêter de parler parking dès lors qu'on parle de construction ???
Il y a suffisamment de stationnements et de transports en commun, en ville !
Veut-on une ville "gruyère", où se partagent les sous-sols les multiples tubes de métros, parkings et canalisations ?
Veut-on un déplacement de toujours plus de véhicules particuliers, alors que l'on reproche, de plus en plus par ailleurs, l'individualisme des Lyonnais, qui ont une moyenne d'à peine 1.5 personne par véhicule (estimation personnelle, par rapport à ce que je constate) ???
Etant moi-même utilisateur de la voiture (mes horaires de travail et mon éloignement de Lyon le nécessitant), je constate que l'on doit prendre les transports en commun prioritairement, à Lyon !!!
Très sincèrement, Yann.
Revenir en haut Aller en bas
zeta




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime22/8/2013, 21:55

Bonsoir,

Personnellement, avec un simple 2x8, il m'est impossible de prendre les transports (tout au moins pour approcher Lyon), comment faire alors?? Ce qui manque à Lyon, c'est un vrai réseau de type RER avec des plages horaires suffisamment larges pour permettre depuis Bourgoin, St Etienne, Villefranche et Amberieu d'arriver à Lyon avant 5h30/6h00 et d'en repartir à 23h00/0h00.

Bien sur cela implique bien d'autres contraintes, mais si cela continu à ce rythme, il faudra bien y venir.

++
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime25/8/2013, 23:14

C'est en projet, Zeta ! ... Very Happy

Et, en ce qui me concerne je travaillais en après-midi et soirées, puis en nuits, et vice-versa, ce qui nécessitait un véhicule personnel (pas de Cars du Rhône ni TER, pour rentrer à Villefranche, le soir après mon travail, à environ minuit).
Or, je prends en priorité les transports en commun, alors que j'ai mon permis depuis ... 1989 ! Comme quoi, le véhicule personnel n'est pas indispensable !!! Laughing Rolling Eyes 
Désormais, je ne travaillerai plus que de nuits, à 2 jours près par mois, le choix des Cars du Rhône, pour moi, est donc une évidence !!! ...
Quand on rajoute le stress de la conduite, l'entretien de la voiture, mais surtout la participation à hauteur de 50 % de mon abonnement "Rhône-Pass" (Cars du Rhône-TCL) pour mes déplacements domicile-travail de mon employeur (la Ville de Lyon), c'est à peine un plein d'essence par mois que je dépense en abonnement !!!

Depuis autant de temps que je vis en ville, et ça ne date pas d'hier, jamais je n'ai trouvé nécessaire d'utiliser une voiture en priorité des transports publics ! Ce n'est pas dans la périphérie de la 3ème ville et de la 2ème agglomération de France (en nombre d'habitants) que je vais commencer !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour Incity et parkings Empty
MessageSujet: Re: Tour Incity et parkings   Tour Incity et parkings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour Incity et parkings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Part Dieu (ex Tour du Crédit Lyonnais)
» TOUR " EVA " - 220 m
» LE DEVENIR DE LA TOUR UAP...
» TOUR " INCITY " - 200 m
» La future skyline lyonnaise (2015-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 3ème (Part Dieu, Montchat, Sans Soucis, Préfecture...)-
Sauter vers: