LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Projet de site d'actualité : Urbanews.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P1ngou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Empty
MessageSujet: Projet de site d'actualité : Urbanews.fr   Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Icon_minitime9/10/2009, 22:29

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement étudiant en Master d'Aménagement à Lyon3, je me suis lancé avec un collègue dans un site dédié à l'actualité du monde de l'urbanisme (ce qui recoupe pas mal de sujets : aménagement, architecture, infrastructures, expositions, séminaires...).
Notre ligne éditoriale est somme toute assez simple : nous essayons de nous limiter au factuel, sans trop de fioritures, avec tout de même un ton détendu et le plus pédagogique possible.

Le projet se lance tranquillement, le design n'est pas définitif mais est déjà bien fixé, nous commençons à avoir quelques retours positifs Bref bref
Si je poste ici c'est déjà parce que comme nous allons probablement traiter assez souvent de l'actualité lyonnaise, je pensais que ça pourrait vous intéresser Smile

Ensuite, comme je suis plutôt débutant dans le domaine, j'aimerai savoir si vous avez des tuyaux concernant les sources qui sont intéressantes dans le domaine ; sites internet bien sur, mais également revues, vidéos etc. etc. bref, tout ce qui peut faire parti des lectures à avoir pour tenir ce genre de site Smile

Voilou, je vous livre l'adresse du site, j'ai cru voir d'autres sujets comparables non-lockés donc je ne crois pas cette pratique interdite, n'hésitez pas à me dire si la "pub" est interdite ici ... même si dans le cas présent il s'agit plutôt d'une demande de service Rolling Eyes

http://urbanews.fr/

N'hésitez pas à donner votre avis (les critiques étant bien évidemment plus que bienvenues Wink ) et bon Bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet de site d'actualité : Urbanews.fr   Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Icon_minitime10/10/2009, 17:16

Il n'y a pas de problème.
N'hésite pas a partager l'information sur ce forum également. Smile
Concernant les sources, elles sont systématiquement citées.
Le Progrés ou le 20 minutes sont de bonnes sources d'info habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
P1ngou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet de site d'actualité : Urbanews.fr   Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Icon_minitime10/10/2009, 17:32

Merci de ta réponse, ce sont en effet deux sources que l'on à l'habitude de lire , et de citer quand on les utilise Wink

Ce que je cherche c'est des sources plus "underground" Rolling Eyes que le grand public ne connait pas forcément puisque réservées vraiment aux personnes intéressées.

Quant au partage d'information sur ce forum, pas d'inquiétude, si je trouve du croustillant j'hésiterai pas à passer Wink.
Vu qu'on est entre lyonnais, j'ai justement publié une petit sur un reportage TLM qui concerne les grands travaux de notre ville; ce n'est pas du grand scoop mais c'est synthétique et ça peut toujours être intéressant à regarder :
http://urbanews.fr/apercu-sur-les-chantiers-lyonnais/UrbaNews.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet de site d'actualité : Urbanews.fr   Projet de site d'actualité : Urbanews.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de site d'actualité : Urbanews.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lyonnais vont pouvoir contribuer au site de la ville
» Histoire des projet a lyon
» ZAC Girondins Zexans
» UN NOUVEAU STADE POUR L'OL
» Prolongation de T1 jusqu'à Debourg (Gerland) et AXE A7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: BRICS A BRACS & Autres projets !-
Sauter vers: