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 AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY

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Antho
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   10/9/2010, 10:28

EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de Brest vers Paris et Lyon

publié le 10.09.2010 04h00

La compagnie aérienne britannique à bas prix EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Brest-Bretagne vers Paris Charles-de-Gaulle, à partir de vendredi et vers Lyon-Saint-Exupéry, en novembre.

La compagnie table sur 80 à 100 000 passagers transportés par an entre Brest et la capitale, puis sur 140 000 passagers en cumulé avec Lyon, a expliqué son directeur général pour la France, François Bacchetta. « Il n'y avait pas de produit grand public qui rende Brest facile d'accès. Ou c'est tellement cher qu'on n'y va pas en avion », a-t-il ajouté.

Selon M. Bacchetta, cette nouvelle ligne, la quatorzième créée en France, offre « un vrai potentiel de développement ». La ville de la pointe bretonne, déjà desservie quotidiennement par Air France, sera à un peu plus d'une heure de vol de Paris-Charles-de-Gaulle contre plus de quatre en train. Quant à la ligne Brest-Lyon qui disposera de quatre vols par semaine à partir du 5 novembre, M. Bacchetta persuadé de son succès commercial, a estimé que cette « transervale » avait du sens dans un pays centré sur sa capitale. EasyJet qui revendique la première place au Royaume-Uni, la deuxième en France et la quatrième en Europe en nombre de passagers transportés, prévoit une augmentation de 10 % de ce nombre cette année.


Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3756622/EasyJet-ouvre-deux-nouvelles-lignes-au-depart-de-Brest-vers-Paris-et-Lyon.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   17/9/2010, 11:27

Corsairfly arrêtera progressivement ses vols depuis Lyon

publié le 17.09.2010 04h00


La compagnie Corsaifly va réorganiser en profondeur ses dessertes et se recentrer sur Paris Orly. Elle va donc à partir du printemps prochain réduire progressivement ses départs depuis les aéroports de province dont Lyon Saint-Exupéry où elle propose des vols vers la Réunion et l'Ile Maurice.

Tous les vols de province seront arrêtés à terme et des solutions d'acheminement vers Orly « par voie aérienne ou terrestre » seront trouvées.

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3797398/Corsairfly-arretera-progressivement-ses-vols-depuis-Lyon.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   27/9/2010, 10:48

L'Etat s'apprête à lancer l'ouverture du capital de quatre grands aéroports régionaux

Le processus d'ouverture du capital des aéroports de Lyon, Toulouse, Bordeaux et Nice est amorcé par l'Etat, qui détient encore 60% du capital de chacune des sociétés exploitantes. Les groupes Vinci, Veolia, Macquarie ou encore la Caisse des Dépôts sont sur les rangs. Quant à Aéroports de Paris, il s'intéresserait à Lyon - Saint-Exupéry, avec lequel de réelles synergies pourraient être mises en oeuvre.
Ecrit par Myriam Chauvot

Quatre ans après avoir partiellement privatisé Aéroports de Paris, l'Etat se prépare à faire de même avec les aéroports de Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux, dont il détient encore 60% du capital de chacune des sociétés exploitantes. Selon des sources concordantes confirmant des informations de l'agence Reuters, l'Agence des participations de l'Etat (APE) a initié le processus d'ouverture du capital, en lançant un appel d'offres afin de sélectionner la banque-conseil de l'opération. Les aéroports concernés et les candidats potentiels ont également été avisés officieusement du lancement du processus. L'annonce officielle serait imminente.

«La privatisation des aéroports régionaux s'accélère et pourrait sortir d'ici à la fin de l'année, indique-t-on de source proche du dossier. Le premier sera Lyon, suivi par ordre chronologique des aéroports de Nice, Toulouse et Bordeaux.»

En 2004, l'Etat avait fait un premier pas en ce sens en modifiant la loi sur le statut des grands aéroports, ce qui avait permis à Lyon-Saint-Exupéry, Toulouse-Blagnac, Nice-Côte d'Azur et Bordeaux-Mérignac de se transformer en sociétés anonymes, détenues à 40% par les collectivités locales et à 60% par l'Etat.En 2005, une seconde loi relative à l'ouverture du capital d'Aéroports de Paris avait ensuite ouvert la voie à une privatisation de ces aéroports régionaux, valorisés entre 100 millions et 300 millions d'euros chacun.

Le Premier ministre de l'époque, Jean-Pierre Raffarin, s'était engagé à ce que les pouvoirs publics restent majoritaires au moins jusqu'en 2013. Mais il suffirait à l'Etat que la part des collectivités s'établisse au-dessus de 50%, tout en permettant à un ou des investisseurs privés d'acquérir jusqu'à 49% du capital des sociétés aéroportuaires et d'en devenir les vrais patrons.

Les principaux candidats potentiels sont déjà connus. Tout d'abord, les deux champions français de la gestion aéroportuaire : Veolia Transport, qui gère déjà les plates-formes de Nîmes, Beauvais-Tillé ou Lille-Lesquin, et le groupe Vinci, dont la filiale Vinci Airports gère celles de Grenoble, Chambéry, Clermont-Ferrand, Quimper, Rennes et Dinard et trois autres au Cambodge.

Des candidats naturels

«En tant que partenaire privé industriel de référence des aéroports français, Vinci Airports serait naturellement intéressé si l'Etat engageait une cession de ses participations dans les grands aéroports régionaux français», déclare son président, Nicolas Notebaert. Autre candidat naturel, l'australien Macquarie, premier groupe aéroportuaire mondial, est également sur les rangs. «Macquarie est intéressé par le rachat de la part de l'Etat dans les aéroports régionaux français, confirme-t-on chez Macquarie. Cela se ferait probablement en partenariat avec un groupe français.»

La Caisse des Dépôts (CDC) pourrait aussi être sur les rangs. «C'est un sujet d'intérêt pour nous, a déclaré à Reuters Jean Bensaid, directeur général de CDC Infrastructure. Ce sont des équipements essentiels pour le développement des régions.»

En revanche, Keolis, qui gère les petits aéroports d'Angers, Epinal, Troyes et Dole, ainsi que ceux de Chambéry et Grenoble en partenariat avec Vinci, préfère s'en tenir à des plates-formes plus modestes, de moins de 150.000 passagers par an. Eiffage n'ira pas non plus sur le dossier, privilégiant les grands projets comportant une part de BTP et un rôle d'opérateur, plutôt que des privatisations d'infrastructures existantes.

D'autres candidats potentiels refusent encore de dévoiler leurs intentions. C'est le cas d'Aéroports de Paris (ADP), qui s'intéresserait pourtant de très près à Lyon-Saint-Exupéry. Interrogé, le gestionnaire des aéroports parisiens s'est refusé au moindre commentaire. Même silence du côté de l'aéroport de Lyon.

«Petit comité»

Néanmoins, certains candidats potentiels s'inquiètent déjà d'une possible entente entre ADP et son principal actionnaire, l'Etat. «ADP veut racheter la part de l'Etat dans l'aéroport de Lyon et essaie de faire cela en petit comité. Il mène des négociations avec les pouvoirs publics», affirme un investisseur financier.

Quelles qu'en soit les modalités, le rapprochement entre ADP et Lyon-Saint-Exupéry aurait du sens. Si Roissy-CDG est le «hub» long-courrier d'Air France, Lyon-Saint-Exupéry est son mini-hub interrégional. Par ailleurs, l'aéroport de Lyon pourrait aussi servir de relais de croissance aux plates-formes parisiennes, le projet de troisième aéroport francilien étant apparemment enterré. Enfin, une telle opération permettrait de valoriser la participation de l'Etat dans Aéroports de Paris.

MYRIAM CHAUVOT ET BRUNO TRÉVIDIC

Source:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020817998530-l-etat-s-apprete-a-lancer-l-ouverture-du-capital-de-quatre-grands-aeroports-regionaux.htm
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   8/10/2010, 13:59

Citation :
Statistiques 2010par skygod1 » Ven 8 Oct 2010, 09:14

Septembre 2010 à LYS :

719 358 Pax (+7,8%), cumul 6 041 851 (+2,2%)
Dont :
Inter : 449 427 (+10,8%)
National : 252 977 (+1,7%)

Mvt : 10 417 : -3,0% (cumul -3,8%) !!!

Frêt & Poste : 2998,1 T (+5,8%, cumul : +15,7%)

Méritoire !

Effectivement très bons résultats et le tout avec une diminution des mouvements d'avions, c'est méritoire donc.

Lien ----> http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2010-t805s40.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   5/1/2011, 17:51

Octobre 2010 à LYS :

726 892 Pax (+7,4%), cumul 6 768 751 (+2,8%)
Dont :
Inter : 450 157 (+11,2%)
National : 259 004 (+0,3%)

Mvt : 10 315 : -2,1% (cumul -3,6%)

Frêt & Poste : 2930,4 T (-2,4%, cumul : +13,6%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2010-t805s40.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   5/1/2011, 17:55

Novembre 2010 à LYS :

613 350 Pax (+8,2%), cumul 7 382 101 (+3,2%)
Dont :
Inter : 352 986 (+8,4%)
National : 248 415 (+6,8%)

Mvt : 9244 : -1,5% (cumul -3,5%)

Frêt & Poste : 4163,0 T (+29,6%, cumul : +15,4%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2010-t805s60.html-sid=9004a02cd1472f86df1ed9c602cd873e
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   5/1/2011, 18:47

Citation :

Re: Statistiques 2010
par menja » Mer 5 Jan 2011, 14:29

dernier comptage en cours mais +/- 7 979 000 (+5.9) cumul +3.4%

Lien ----> http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2010-t805s60.html

Sans le réveil du volcan, les grèves et la neige, St Ex aurait pulvérisé les 8 000 000 de passagers.
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   25/1/2011, 16:48

25-01-2011
Les compagnies low-cost auront bientôt un nouveau terminal à Saint-Exupéry


La première pierre du nouveau terminal 3 de l’aéroport lyonnais a été posée lundi après-midi. A la fin des travaux en 2012, ce bâtiment de 5000m² de 2 à 10 salles d’embarquement et il pourra accueillir en même temps 10 avions.

Le coup d'envoi du projet a été donné par Michel Mercier, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, Président du Conseil Général du Rhône, Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône Alpes, Préfet du Rhône, Gérard Collomb, Sénateur du Rhône, Maire de Lyon, et Président du Grand Lyon et Philippe Grillot, Président de la CCI de Lyon, Patrice Raulin, Président du Conseil de surveillance, Yves Guyon Président du Directoire, Philippe Bernand, Directeur général d’Aéroports de Lyon. Chacun a pris la truelle (voir photo) pour commencer symboliquement l'ouvrage de maçonnerie.

La première partie du terminal qui existe déjà sera reliée par un souterrain à ce nouveau complexe. Une extension rapide qui est en fait une nécessité, dictée par des raisons économiques. « Il y a quatre ans, le low-cost représentait à Lyon à peu près 3% du trafic sur l’aéroport. Il fait aujourd’hui 19% du trafic sur la plateforme aéroportuaire et doit dépasser les 30% dans les prochaines années, selon le prévisionnel fixé par Philippe Bernand, le directeur général d’Aéroport de Lyon. C’est un segment qui prend toute sa place, à la dimension du marché, de la région. Le terminal que nous sommes en train de construire va permettre de traiter à terme dix avions en simultané. Easy Jet n’en a que quatre. il y a donc encore la place pour six avions, dont chacun représente six à sept nouvelles destinations. »
En 2016, le terminal 3 sera directement relié au terminal 1, avec un nouvel espace de 16 000m² sur le site de Saint-Exupéry.

Lyon Mag
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   25/1/2011, 17:35

D'autres liens au sujet du Terminal 3 de St-Ex :

http://www.tourmag.com/Terminal-3-Lyon-veut-faire-exploser-le-trafic-low-cost-de-19-a-30-_a42641.html

http://www.francebtp.com/infrastructures/e-docs/00/00/C1/8D/document_articles.php?titre=la-premiere-pierre-du-terminal-3-de-l-aeroport-de-lyon-saint-exupery-posee
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   28/2/2011, 12:31

ADP intéressé par l’aéroport de Lyon
Publié le 26 février 2011 à 10h37 par Joël Ricci dans Actualité, Perspective - 0 commentaire

Pierre Graff, président directeur général d’Aéroports de Paris, a confirmé dans un entretien aux Echos son intérêt dans la prise de participation de l’aéroport Antoine de Saint-Exupéry de Lyon.


L’Etat souhaite se désengager des aéroports provinciaux que sont Nice, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, par ordre d’importance. Pierre Graff, PDG des Aéroports de Paris a confirmé dans le quotidien les Echos son vif intérêt pour l’aéroport Antoine de Saint-Exupéry de Lyon. Une confirmation qui pourrait faire monter au créneau l’hostilité de la part de personnes qui jugent que ce n’est pas judicieux pour d’associer ADP, dont le chiffre d’affaires est en hausse de 4 % en 2010 malgré un trafic stable, et Lyon. «Si c’est ADP qui prend le contrôle, Saint-Exupéry risque de devenir un sous-traitant qui récupère les miettes des aéroports parisiens qui sont totalement saturés » avait souligné Philippe Grillot, le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industries qui détient 25 %. « Nous ne devons pas perdre la maîtrise stratégique » avait-il ajouté dans la Tribune de Lyon début février.

D’autres grands groupes privés sont intéressés par une prise de participation dans des aéroports régionaux. Le premier d’entre eux est Vinci, le groupe d’envergure mondiale spécialisés dans les infrastructures et leurs constructions. Vinci possède déjà 3,3% du capital d’Aéroports de Paris et a signé un contrat de gestion pour les aéroports de Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire-Montoir. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac aurait aussi été approché par la Société Générale. Et on parle aussi de Véolia qui serait sur les rangs des acheteurs.

Source:
http://www.air-journal.fr/2011-02-26-adp-interesse-par-laeroport-de-lyon-526136.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   28/2/2011, 12:33

Janvier 2011 :
592 969 pax (+ 19,0%)
dont 236 505 en dom (+ 20,7%)
et 343 655 en inter (+ 17,8%)

Mvts : 9250 (+ 11,1%)

Frêt et Poste avionnés : 3167,7 T (+15,5%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2011-t1318.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   28/2/2011, 12:41


Le trafic à St-Exupéry va augmenter

La plateforme lyonnaise a obtenu l’autorisation d’exploiter ses deux pistes en simultané.
Il sera ainsi possible de faire décoller et atterrir des avions en même temps sur les deux pistes, quel que soit le niveau de visibilité.
24 avions contre 20 actuellement pourront ainsi être gérés chaque heure sur l’aéroport.
Cette autorisation a été obtenue après deux ans de mise en conformité des installations et des procédures de l’aéroport, afin de garantir un niveau de sécurité optimal.
A ce jour, seuls deux aéroports français l’ont obtenu : Roissy et donc Saint-Exupéry.
Rédigé par M.H. dans Divers le 15/02/2011 à 07h19

Source:
http://www.mlyon.fr/49867-le-trafic-a-st-exupery-va-augmenter.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   1/3/2011, 15:50

Antho a écrit:
ADP intéressé par l’aéroport de Lyon
Publié le 26 février 2011 à 10h37 par Joël Ricci dans Actualité, Perspective - 0 commentaire

Pierre Graff, président directeur général d’Aéroports de Paris, a confirmé dans un entretien aux Echos son intérêt dans la prise de participation de l’aéroport Antoine de Saint-Exupéry de Lyon.


L’Etat souhaite se désengager des aéroports provinciaux que sont Nice, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, par ordre d’importance. Pierre Graff, PDG des Aéroports de Paris a confirmé dans le quotidien les Echos son vif intérêt pour l’aéroport Antoine de Saint-Exupéry de Lyon. Une confirmation qui pourrait faire monter au créneau l’hostilité de la part de personnes qui jugent que ce n’est pas judicieux pour d’associer ADP, dont le chiffre d’affaires est en hausse de 4 % en 2010 malgré un trafic stable, et Lyon. «Si c’est ADP qui prend le contrôle, Saint-Exupéry risque de devenir un sous-traitant qui récupère les miettes des aéroports parisiens qui sont totalement saturés » avait souligné Philippe Grillot, le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industries qui détient 25 %. « Nous ne devons pas perdre la maîtrise stratégique » avait-il ajouté dans la Tribune de Lyon début février.

D’autres grands groupes privés sont intéressés par une prise de participation dans des aéroports régionaux. Le premier d’entre eux est Vinci, le groupe d’envergure mondiale spécialisés dans les infrastructures et leurs constructions. Vinci possède déjà 3,3% du capital d’Aéroports de Paris et a signé un contrat de gestion pour les aéroports de Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire-Montoir. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac aurait aussi été approché par la Société Générale. Et on parle aussi de Véolia qui serait sur les rangs des acheteurs.

Source:
http://www.air-journal.fr/2011-02-26-adp-interesse-par-laeroport-de-lyon-526136.html

Ces saloperies de parisiens veulent prendre notre aéroport comme une sorte d'esclave, de larbin. A tous ces Parisiens : cassez-vous, allez voir ailleurs où foutre la merde !!!
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   9/3/2011, 13:01

Février 2011 à LYS :

Pax : 571 912 (+7,8%, cumul + 13,2%)
Dont :
Inter : 328 473 (+2,6%)
National : 234 626 (+17,5%)

Mvts : 9 008 (+2,2%)

Frêt & Poste : 2 988,3 T (+4,8%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2011-t1318.html


Dernière édition par Antho le 11/5/2011, 12:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   11/5/2011, 12:42

Mars 2011 à LYS :

Pax : 699 693 (+11,0%, cumul + 12,4%)
Dont :
Inter : 415 623 (+13,5%)
National : 272 545 (+8,0%)

Mvts : 10 410 (-0,0%)

Frêt & Poste : 3 256,4 T (-9,8%)


Avril 2011 à LYS :

Pax : 729 547 (+19,0%, cumul + 14,2%)
Dont :
Inter : 450 994 (+17,2%)
National : 265 672 (+23,3%)

Mvts : 9 994 (+12,1%)

Frêt & Poste : 2 963,2 T (+5,2%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2011-t1318.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   7/7/2011, 19:23

http://www.capaero.fr/actualites/finnair-ouvrira-une-ligne-helsinki-lyon-2012-actu757.html

Citation :
Finnair ouvrira une ligne Helsinki-Lyon en 2012



© Finnair
En avril 2012, Finnair lancer une nouvelle ligne entre Lyon et Helsinki. Cette nouvelle route permettra non seulement aux rhône-alpins un service pratique vers la Finlande, mais aussi des connexions pratiques vers l'ensemble des destinations asiatiques de Finnair.

"Pour les passagers voyageant en provenance d'Asie, Finnair offre des connexions très rapides à un réseau européen complet qui sera encore renforcé avec l'ajout de Lyon", explique Ville Iho, Vice-Président aux Opérations chez Finnair.

La ligne sera opérée deux fois par jour en Embraer 190 à compter du 2 avril 2012. Au départ d'Helsinki, les vols partiront à 07h50 et à 16h00. Les vols de Lyon vers Helsinki partiront tous les jours à 10h45 et à 18h50.
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   20/7/2011, 13:26

zen69002 a écrit:
http://www.capaero.fr/actualites/finnair-ouvrira-une-ligne-helsinki-lyon-2012-actu757.html

Citation :
Finnair ouvrira une ligne Helsinki-Lyon en 2012



© Finnair
En avril 2012, Finnair lancer une nouvelle ligne entre Lyon et Helsinki. Cette nouvelle route permettra non seulement aux rhône-alpins un service pratique vers la Finlande, mais aussi des connexions pratiques vers l'ensemble des destinations asiatiques de Finnair.

"Pour les passagers voyageant en provenance d'Asie, Finnair offre des connexions très rapides à un réseau européen complet qui sera encore renforcé avec l'ajout de Lyon", explique Ville Iho, Vice-Président aux Opérations chez Finnair.

La ligne sera opérée deux fois par jour en Embraer 190 à compter du 2 avril 2012. Au départ d'Helsinki, les vols partiront à 07h50 et à 16h00. Les vols de Lyon vers Helsinki partiront tous les jours à 10h45 et à 18h50.

C'est génial pour les gens qui, comme moi, aime la Finlande !
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   21/7/2011, 21:07

Finnair a des super prix pour aller en Asie. C'est vraiment une bonne nouvelle pour les Lyonnais!
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   18/8/2011, 16:04

Mai 2011 à LYS :
Pax: +10.9% Cumul 13.4%


Juin 2011 à LYS :
Pax: +2.5% Cumul 11.2%


Juillet 2011 à LYS :

Pax : 838 703 (+3,3%, cumul : 5 004 343 : +9,8%)
Dont :
Inter : 543 764 (+2,4%)
National : 285 289 (+8,7%)

Mvts : 10 187 (- 2,0%)

Frêt & Poste : 2 919,0 T (- 10,8%)

Source:
http://www.capaero.fr/forum/statistiques-2011-aeroport-de-lyon-t1318s40.html
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MessageSujet: Re: AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY   Aujourd'hui à 17:40

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AEROPORT DE LYON - ST EXUPERY
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