LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etre "ACTIF REPORTER"

Aller en bas 
+5
gege
biglower
yilden
F@bien
Bis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime22/2/2009, 02:10

NOUVEAUTÉ !

Être "Actif Reporter", qu'est ce que c'est ?

C'est faire vivre le forum par des articles, des liens, des témoignages, des idées, des images et mêmes des photographies prises sur le terrain. Ce que chacun de nous fait au bout du compte quand il en a le temps... !

Les membres souhaitant devenir "Actifs Reporters" s'engagent à alimenter par des articles ou des photographies (par fréquence d'une à deux fois par mois) les sujets du forum dont ils sont le plus intéressés ! Ce "titre" est donc là pour formaliser un peu les choses pour que tous ceux qui le souhaitent deviennent acteurs et informateurs auprès de nous tous !

Par exemple, si un membre vit près d'un projet ou chantier à construire, il pourra plus facilement obtenir des infos, ou photographies des avancées en cours et les faire partager aux autres membres du forum.

Si vous avez des questionnements par rapport à cette nouveauté, n'hésitez pas à vous exprimer ici ! et si vous souhaitez devenir "Actif Reporter" dites le ici aussi, ou envoyez moi un MP !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
F@bien
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
F@bien


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 19/02/2009

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime22/2/2009, 02:18

ça m'intéresse de la devenir
Peut-être même des demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yilden
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
yilden


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 28/08/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime22/2/2009, 04:42

"Actif Reporter" intéressant comme concept!

Il est certain que cela serait plus fonctionnel. Ce principe permettrait de répartir les veilles informationnelles selon les chantiers pour ceux qui sont en cours et selon les arrondissements ou communes pour les nouveautés.

Pour ma part je propose l'organisation suivante:

- Un Actif Reporter / chantier en cours.
- Groupement d'Actifs Reporters / Arrondissement ou commune.

Un Actif Reporter a pour charge défini préalablement de suivre un chantier en particulier (photos, articles,...) et de faire une veille informationnelle sur le chantier attribué et l'arrondissement correspondant en relation avec les autres Actifs Reporters assignés à l'arrondissement ou à la commune.

Bien sûr il ne faut pas se limiter et permettre plusieurs actifs reporters / chantier dans la limite de 2 ou 3, histoire d'assurer une continuité (congés, RTT, maladie...).

Cela n'est qu'une proposition et n'est basé que sur du volontarisme bien évidemment.

Je suis vivement intéressé pour en faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime22/2/2009, 11:06

Ton idée est bonne Yilden ! c'est exactement le concept qu'il va falloir mettre en place ! En parlant de congés, je le suis pendant une semaine à partir de Lundi ! donc, je pense que l'on mettra en place cela début mars/mi mars.

En attendant, je vous invite ici à m'informer (ainsi que tous les autres membres), des chantiers que vous seriez susceptible de suivre et dans quel(s) arrondissement(s) vous vous inscrivez.

Merci de votre participation !

Etre "ACTIF REPORTER" Photographet2860
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime23/2/2009, 00:04

Comme j'habite dans le 4ème, si on me demande, je peux faire des photos etc., mais bon il ne se passe pas grand chose niveau projets dans le quartier, et Antho fait déjà du bon boulot.

Sinon, pour ma part ça m'intéresse de suivre les chantiers de transport. Et notamment, quand j'aurai le temps et qu'il fera beau, je pourrais faire des photos du chantier de l'A89 vers Tarare si il a bien avancé. Si ça intéresse bien sûr. Sinon, les coins que je fréquente souvent sont Caluire et la Doua.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime27/2/2009, 21:51

Bonjour !! je suis de retour !! Alors, en ce qui concerne les "Actifs Reporters", nous avons pour l'instant :

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua

Yilden : ? Reste à définir

F@bien : ? Reste à définir


D'autres membres intéressés ?? Peut être Gégé, PerfectShoot, le6 ; vous êtes assez présents...

En tous cas, merci de votre participation ! Soyez précis dans les lieux ou vous pourriez vous rendre pour prendre des clichés...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
gege
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime27/2/2009, 22:05

Si vous voulez je peux faire des reportages sur la Part-Dieu ( Oxy, future Incity, Garibaldi, etc...), sur la Confluence, et ponctuellement sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime27/2/2009, 22:46

Gégé, la polyvalence au service du forum !! Juste une petite note supplémentaire... : cela n'empêche en rien de réaliser d'autres reportages hors des lieux évoqués par vous ici... et lorsque nous serons un peu plus nombreux nous pourrons un peu mieux nous organiser (cf. poste de Yilden)

Récapitulons :

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

Yilden : ? Reste à définir

F@bien : ? Reste à définir
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
F@bien
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
F@bien


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 19/02/2009

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 00:36

Moi je pourrais faire Gerland Bon lait, Girondins nexans, prolongement de T1 a debourg et pis d'autres projet dans le secteur de 7eme
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 00:50

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

Yilden : ? Reste à définir

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

D'autres ??... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 01:48

Sachant que j'habite sur les quais de Saone, dans le 4eme: je veux bien m'occuper des projets de Vaise, de la ZAC de l'Industrie, du 4eme (avec Biglower), et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 08:28

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower
: Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc (4ème ARRDT)

Yilden : Reste à définir ?

D'autres ??... bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 13:14

Ok c'est noté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
le 6


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 13:24

Je bosse dans la Tour Part-Dieu. Je peux donc vous donner des infos sur les projets du coin (Oxygène, réaménagement esplanade devant Tour Part-Dieu, Incity...).
J'habite aussi vers Charpennes et je suis pas trop loin de la Zac Thiers et du Tonkin qui est en partie en rénovation (Samouraï).
Mais je ne promets pas d'avoir le temps de faire quelque chose de régulier...


Dernière édition par le 6 le 28/2/2009, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 14:44

Je trouve que tu postes assez régulièrement ici le6 ! et bien évidemment chacun fera ce qu'il pourra puisque l'on part sur la base du volontariat ! en tous cas, tu fais désormais partie des "Actifs Reporters" du forum !

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower
: Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc (4ème ARRDT)

le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT et Villeurbanne)

Yilden : Reste à définir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 16:35

Je pense qu'il faut qu'on puisse demander directement aux intéressés d'aller faire un tour sur tel ou tel projet (de commander un rapport en quelque sorte). Après, le reporter en question le fait ou le fait pas selon sa disponibilité etc., mais simplement, comme on pense pas toujours à tout soi-même c'est bien que quelqu'un nous donne des idées.
Personnellement en tous cas, ce ne me dérange pas qu'on me dise : "tiens tu pourrais aller faire un tour là-bas avec ton appareil photo". Au contraire. Après, c'est moi qui vois quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 22:07

Pour moi tu peux ajouter le 9eme arrondissement (Vaise et la ZAC de l'Industrie sont dans le 9eme). Par contre, je ne promets rien pour la Duchère car ca fait loin. Si il y a des projets intéressants dans le 1er, j'irais avec plaisir. Mais en regle generale il ne se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 22:52

Pas de problème Biglower ! on communique de toute façon ! Et chacun des membres pourra demander par un post que "l'Actif Reporter" sur place puisse aller faire un saut ! on le fera directement par les sujets ouverts concernant les arrdts et les projets....

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT)

le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT et Villeurbanne)

Yilden : Reste à définir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
yilden
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
yilden


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 28/08/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime28/2/2009, 23:02

Pour ma part, j'habite derriere la part-dieu.
Donc je pourrais facilement suivre le futur réaménagement de la rue garibaldi ainsi que la construction des nouvelles tours. Je peux aussi encadrer le quartier Guillotière s'il y a des projets un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime1/3/2009, 12:02

On commence à faire une fine équipe !

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua (4ème ARRDT)

Gégé
: Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT)

le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT et Villeurbanne)

Yilden : Aménagement rue Garibaldi / Quartier Part-Dieu / Guillotière (3ème ARRDT)

Bis : Pop8 / Zac Berthelot / Confluence (8ème ARRDT / 2ème ARRDT)

Je le rappel, tout cela n'empêche pas d'aller sur d'autres projets si le cœur vous en dit ! Bon, en gros, il resterait le 5ème, 6ème et il faudrait étoffer sur le 1er... si je ne me trompes pas... ? D'autres volontaires seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime1/3/2009, 13:52

Je peux faire la Cité internationale bien que maintenant, il ne s'y passe plus grand chose. J'y passe tous les matins et tous les soirs donc bon, si un jour y a besoin, je peux faire quelques clichés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime2/3/2009, 02:59

Le 1er, il ne s'y passe pas grand chose, mais pas de probleme pour moi pour y faire un tour dans le cas ou ca bougerait.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
le 6


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime3/3/2009, 00:31

J'ai oublié : je peux aussi faire le côté Est du 6ème (vers les voies).
En fait, c'est logique d'avoir le 6 au 6ème, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime3/3/2009, 11:51

le 6 a écrit:
J'ai oublié : je peux aussi faire le côté Est du 6ème (vers les voies).
En fait, c'est logique d'avoir le 6 au 6ème, non ? Laughing

Dans ce cas, je vais changer de Pseudo et m'intituler : "le 8" ! héhé ! Ok, on a donc :

EcO : Réaménagement quartier de Mermoz / Autour de Pop8 (8ème ARRDT)

Biglower : Projets du 4ème / Transports / Caluire / La Doua / Cité Internationale (4ème ARRDT)

Gégé : Quartier de La Part-Dieu / Confluence / Divers Chantiers (3ème, 2ème ARRDT)

F@bien : Gerland / Bon Lait / Girondins Nexans / Debourg (7ème ARRDT)

Antho : Vaise, de la ZAC de l'Industrie, et des futurs projets tels que reaménagement des quais de Saone, Pont Schuman, nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse... etc ; Vaise, Zac de l'industrie (4ème ARRDT et une partie du 9ème ARRDT / et 1er ARRDT si projets)

le6 : La Part-Dieu / Oxygène / Incity / Réaménagement esplanade / Zac Thiers et Tonkin (3ème ARRDT, 6ème ARRDT (Est) et Villeurbanne)

Yilden : Aménagement rue Garibaldi / Quartier Part-Dieu / Guillotière (3ème ARRDT)

Bis : Pop8 / Zac Berthelot / Confluence (8ème ARRDT / 2ème ARRDT)

Et bien mes amis, allons au charbon ! lol ! et si d'autres membres veulent s'inscrire, qu'ils n'hésitent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Lyon2024




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2008

Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime25/6/2009, 00:00

Nous souhaitons être actifs reporters.
Notre secteur: la périphérie lyonnaise.

GERLAND:
Etre "ACTIF REPORTER" 100_0403

7e arrondissement:
Etre "ACTIF REPORTER" EC2

Etre "ACTIF REPORTER" EC7

etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre "ACTIF REPORTER" Empty
MessageSujet: Re: Etre "ACTIF REPORTER"   Etre "ACTIF REPORTER" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre "ACTIF REPORTER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Production de la ville" 17-18 nov 2009
» Requalification du Quartier MERMOZ
» LE (NOUVEAU) "GRAND BAZAR" et le parc Grolée
» Extension du Métro B vers Oullins
» LES BERGES DU RHONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: BRICS A BRACS & Autres projets !-
Sauter vers: