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 Extension du Tram T2 vers EUREXPO

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Bis
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MessageSujet: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   30/1/2009, 12:25

Article du vendredi 30 janvier 2009

Le Sytral lance l’extension de ligne T2 à Eurexpo

Le comité du Sytral a voté hier à l’unanimité la programmation et les procédures liées à l’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo.


C’est le premier acte de la réalisation de ce prolongement, mais aussi le lancement du premier projet voté au plan de mandat 2009-2014.

Ce projet d’un montant de 60 millions d’euros et de 3,8 km avec quatre nouvelles stations constituera une antenne de la ligne T2 qui se dissociera du tracé existant à l’extrémité de l’avenue Franklin-Roosevelt à Bron. Cette extension permettra à Eurexpo d’être directement relié en tramway depuis Grange-Blanche où se fait une connexion avec la ligne D du métro. Les nouvelles zones d’activités de « Parc du Chêne » et de « Bron aviation » seront également desservies. Sa mise en service est prévue en mai 2013.

Au cours de ce même comité, Bernard Rivalta, le président du Sytral, a également fait adopter la programmation et le lancement de l’opération de construction d’un troisième dépôt de tramway qui sera rendu nécessaire avec l’acquisition de nouvelles rames pour les lignes T4 et les extensions des lignes T1, T2, T3. Il sera situé à proximité du terminus de la future ligne T4 en frontière de Feyzin et Vénissieux. Son ouverture est attendue en mars 2013.

Le Sytral a aussi lancé les procédures d’extension de T3 pour desservir le Grand Stade afin d’être prêt quand ce projet aura surmonté ses obstacles.

François Samard
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Antho
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   19/10/2009, 09:47

Concertation publique pour le prolongement de T2 à Eurexpo

le 19.10.2009 04h00

La concertation publique concernant le prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu'au parc des expositions d'Eurexpo vient de débuter et s'achèvera le 13 novembre prochain.

La nouvelle branche de la ligne T2 (Perrache/Saint-Priest) prendra naissance au niveau de l'arrêt Alizés à Bron mais l'orientation des rames qui desserviront le parc se fera dès la station Grange-Blanche. La nouvelle ligne aura donc une longueur de 7,8 kilomètres, mais nécessitera la construction de « seulement » 3,8 kilomètres de plate-forme. Quatre nouvelles stations espacées de 950 mètres environ devraient voir le jour. Le coût total du projet, dont l'aboutissement est prévu pour fin 2012, est de 60 millions d'euros. Six nouvelles rames seront achetées. La fréquence sera de dix minutes en heures de pointe. Ce prolongement entre aussi dans le plan de desserte du Grand Stade de l'OL à Décines.

A ce jour, deux itinéraires sont encore à l'étude pour relier la station Alizés à Eurexpo. Le premier emprunte l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, l'avenue François-Mitterrand et le boulevard de l'Europe. Il est dit de centre-ville. Le second suivrait l'avenue Général de Gaulle, le boulevard des Droits de l'Homme puis le boulevard de l'Europe. Il est baptisé tracé « Droits de l'Homme ». Cette concertation préalable a pour but non seulement de livrer des informations sur le projet, mais aussi de recueillir les remarques des populations concernées. Des dossiers sont à disposition dans les mairies de Lyon-3e, Lyon-8e, Bron et Chassieu. Des réunions publiques auront lieu le mercredi 21 octobre à 19 heures à la mairie de Chassieu, le lundi 26 octobre à 18 h 30 à la mairie de Bron et le vendredi 6 novembre à la mairie du 8e arrondissement de Lyon.

F. S

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2099592,184/Concertation-publique-pour-le-prolongement-de-T2-a-Eurexpo.html
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Antho
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   15/9/2010, 11:13

Eurexpo : avis défavorable pour l'extension du tram T2

publié le 11.09.2010 04h00

Coup dur pour le projet d'extension du tram T2 jusqu'à Eurexpo. Le commissaire enquêteur en charge du dossier vient de rendre un avis défavorable. Au final, ce sera un an de retard

Le commissaire enquêteur en charge d'examiner le dossier d'extension de la ligne de tram T2 en direction d'Eurexpo, et passant par Bron, dont la mise en service était programmée pour novembre 2012, vient de rendre un avis défavorable sur une partie de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique envisagée à la fin de l'année.

Un avis qui, juridiquement, ne lie pas les élus qui pourraient passer outre, mais qui, en revanche, faciliteraient grandement les recours des opposants au projet de Grand Stade. Car en effet, depuis Eurexpo, des navettes en direction du futur stade de Décines sont envisagées. Parmi les opposants, Etienne Tête (Les Verts), inquiet « de la succession des avis défavorables. C'est une nouvelle décision qui impose qu'on remette tous le dossier du Grand Stade à plat », insiste le conseiller régional. « Et parallèlement, poursuit l'élu, la note à la charge des collectivités publiques explose, nous devons atteindre aujourd'hui les 200 millions d'euros ! »

Pour rappel, l'enjeu de cette enquête est d'abord de desservir Eurexpo, zone économique forte de l'agglomération, qui souffrait du manque d'infrastructures en matière de transports en commun.

L'avis défavorable porte sur la seconde partie du tracé, celle qui permet d'accéder à Eurexpo, le commissaire souhaitant un accès plus au nord. « La ligne choisie est le fruit de discussions avec les habitants de Bron, commentait hier soir Gérard Collomb, le président du Grand Lyon. Le seul problème que l'on a si l'on change de tracé et qu'on veut passer par les 7 Chemins, c'est qu'il faudra faire des acquisitions foncières qui appartiennent au privé, ce qui risque d'être beaucoup plus long ».

Au final, le projet pourrait donc être retardé d'un an. « On passe à côté du salon Pollutec 2012 », s'agace déjà Gérard Collomb en ajoutant : « Quant aux habitants de Bron, ils risquent de ne pas être contents. Si les commissaires enquêteurs font de l'urbanisme à la place des élus, on leur enverra les mécontents...».

Pour Philippe Meunier, député UMP dans l'Est lyonnais, et opposant déclaré au projet de Grand Stade à Décines, cette décision n'est pas une surprise, « depuis le début, on dit qu'il n'est pas possible de desservir un tel équipement avec un tramway, tous les spécialistes disent la même chose. Sans parler du coût financier... Ce projet ne pourra pas aboutir. Cette décision n'est que la confirmation de ce que nous disons depuis le début ».

Pour Gérard Collomb, cette décision ne change rien pour le Grand Stade puisque des solutions alternatives sont d'ores et déjà envisagées.

Geoffrey Mercier

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3762877/Eurexpo-avis-defavorable-pour-l-extension-du-tram-T2.html
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Antho
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   15/9/2010, 11:17

Passage en force envisagé pour prolonger le tram T2 à Eurexpo

publié le 15.09.2010 04h00



Pour Bernard Rivalta, président du Syndicat des transports, et Annie Guillemot, maire de Bron, l'alternative proposée au tracé officiel est irréaliste et pénalise Eurexpo. Opinion partagée par le Grand Lyon, la CCI et Eurexpo

En rendant un avis défavorable sur le tracé proposé par le Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) pour permettre au tramway T2 de relier Eurexpo grâce à une nouvelle antenne partant de Bron, le commissaire enquêteur a rapidement suscité la riposte des partisans du projet.

Elus comme représentants du monde économique se montrent à leur tour excessivement critiques à son égard. Ils l'accusent, en avançant une solution jugée beaucoup plus contraignante, voire irréaliste, de mettre en péril le développement économique de l'agglomération. La desserte de son parc des expositions prendrait un important et préjudiciable retard.

Bernard Rivalta, le président du Sytral, qui avait réuni hier dans les locaux du syndicat d'autres ardents défenseurs du projet soumis à enquête publique, a d'ores et déjà annoncé qu'il le ferait voter lors du prochain comité du Sytral dans sa version d'origine pour obtenir du préfet une déclaration d'utilité publique.

Un préfet qui a donc l'avenir du prolongement de T2 entre ses mains. Bernard Rivalta et Gérard Collomb le rencontreront demain pour expliquer leurs raisons de passer outre l'avis défavorable du commissaire enquêteur.

Ce dernier, qui estime que T2 « ne règle que très médiocrement les problèmes afférents à la desserte d'Eurexpo », conteste la partie nord du tracé et lui substitue un parcours plus long de 600 mètres rapprochant le tracé des Sept chemins et sa gare de bus locale. Son rapport évoque aussi les arguments des opposants au Grand Stade dont ce prolongement de tramway est l'une des composantes de la desserte.

Un Grand Stade dont on ne voulait pas parler hier au Sytral, le rappel martelé par tous les intervenants étant : « Le prolongement de T2, c'est d'abord la desserte d'Eurexpo ». « C'est un enjeu pour l'activité économique de l'agglomération », a défendu Bernard Rivalta « un compromis a déjà été fait, après concertation, pour passer par le centre de Bron et desservir d'importants équipements au lieu d'emprunter la ligne plus directe initialement retenue. Le tracé par les Sept chemins, cela demanderait 18 mois de plus, 15 millions d'euros supplémentaires pour les infrastructures, 3 millions pour des rames, trois autres chaque année à ajouter au coût d'exploitation ».

Annie Guillemot, maire de Bron, assure que le prolongement de T2 est indispensable rapidement pour sa commune asphyxiée lors de la tenue de salons : « Passer, comme c'est prévu, rue du Chêne, n'entraîne aucune expropriation sur cette partie de parcours. Un passage par la rue Salvador-Allende est impossible. C'est une voie de grande circulation. Il faudrait supprimer le stationnement et la piste cyclable, exproprier des habitations et des entreprises. Et le passage du tram resterait encore loin des Sept chemins ».

Guy Mathiolon, président de la chambre de commerce de Lyon, David Kimefeld, vice président en charge de l'économie au Grand Lyon, et Anne-Marie Baezner, directrice générale d'Eurexpo, ont dénoncé un coup qui serait porté à Eurexpo et à ses retombées pour l'économie lyonnaise, notamment l'hôtellerie, si le projet n'avançait pas dans les délais : « Si l'important salon Pollutec n'est pas desservi par le tram en novembre 2012, il risque d'être perdu ».

François Samard

Les arguments du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur dit ne pas voir le tramway de la ligne T2 régler de façon efficace les problèmes de desserte d'Eurexpo « qui maintiendra et augmentera ses navettes sur la gare de la Soie ».

Le commissaire enquêteur déplore notamment que « le dossier présenté n'envisage à aucun moment une variante desservant les « Sept chemins », point de transport incontournable de l'Est lyonnais » et que « cette liaison n'est pas évoquée au PDU (plan de déplacements urbains) qui, par contre, indique que la desserte d'Eurexpo se fera en site propre depuis la gare de la Soie ».

Le commissaire enquêteur note cependant « que la première partie de tracé depuis l'arrêt « les Alizés » jusqu'à l'arrêt du rond-point de la rue du Chêne n'appelle pas d'observation majeure et peut être mise en œuvre en tenant compte des remarques recueillies dans l'enquête parcellaire ».

F. S.

Source:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3785229/Passage-en-force-envisage-pour-prolonger-le-tram-T2-a-Eurexpo.html

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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   25/11/2010, 19:55

25-11-2010 LYON MAG

Le T2 à Eurexpo donne un coup de pouce au Grand Stade de l'OL

Le Sytral vient d’adopter la déclaration d’intérêt général du projet de la ligne T2 vers Eurexpo. Le tracé choisi vient conforter le projet général de desserte du futur Grand Stade de l'OL.


L’extension se fera par l’avenue de Lattre de Tassigny, l’avenue François Mitterand et la rue du Chêne, avec 4 nouvelles stations entre Les Alizés et Eurexpo, à l’horizon 2012.
Comme annoncé, le Sytral n’a pas pris en compte l’avis défavorable du commissaire enquêteur dans le cadre de l’enquête préalable à la déclaration d’intérêt général. C'est un coup de pouce donné au Grand Stade, la desserte d'Eurexpo faisant partie du projet général d'infrastructures de transports pour desservir le futur site du Grand Montout, qui doit accueillir l'ouvrage.
Prochaine étape lundi au Conseil communautaire, qui doit revenir sur le bilan des concertations, l'arrêt du projet de PLU, et l'autorisation donnée au président du Grand Lyon et à l'Olympique Lyonnais de conduire les procédures réglementaires au titre du code de l'environnement et du code du commerce, nécessaires à la construction des dossiers d'enquêtes publiques.
La desserte d'Eurexpo sur cet échéancier était fondamentale pour la bonne continuation du projet du Grand Stade, jusqu'à son inauguration prévue le 8 décembre 2013. Le site d'Eurexpo doit servir à faire converger les spectateurs avant un desserte prévue en bus jusqu'au site du Grand Montout.
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   28/11/2010, 21:48

Sytral : un vote qui ne dit pas son nom

Par Lucie Blanchard - Lyon CAPITALE

Bernard Rivalta, soutenu par Gérard Collomb, a défendu becs et ongles jeudi 25 novembre, le projet d'extension du tramway T2 à Eurexpo, lors de l'assemblée générale mensuelle du syndicat mixte des transports en commun, le Sytral. La déclaration d'intérêt général du projet a été votée. Une performance dans la mesure où les deux hommes n'ont pas prononcé une seule fois les mots de Grand stade. Le projet vise pourtant à desservir OL Land. Lundi, le conseil communautaire modifiera à son tour le plan de déplacement urbain (PDU) dans ce sens.

Excepté un lapsus révélateur, la déclaration d'intérêt général votée jeudi 25 novembre par l'assemblée générale du Sytral concernant l'extension de T2, n'évoque pas le projet de Grand stade. Une seule fois, page 3, le mot de "spectateurs " est employé, curieux pour parler des "visiteurs " du parc des expositions qui doit principalement bénéficier de l'extension selon Bernard Rivalta. Pourtant, le projet, imaginé au lendemain du rendu du premier avis défavorable du commissaire enquêteur sur la révision du PLU à Décines-Charpieu en 2008, doit permettre de desservir OL Land indirectement (voir schéma).

Béatrice Vessiller, seule contre tous

Jeudi, seule Béatrice Vessiller conseillère municipale (Les verts) à Villeurbanne, l'a rappelé. "La raison d'être de ce projet est bien plus la desserte du Grand Stade que la desserte d'Eurexpo. Il y a trois ans, le Grand Lyon ne prévoyait pas de desservir Eurexpo avec le tramway. Ce n'est qu'après la première enquête publique sur le projet de Grand-stade que ce projet est apparu ", a rappelé l'élue . "On comprend mieux dès lors qu'il y ait urgence à créer T2 pour desservir OL Land qui coûtera 300 millions d'euros d'argent public, 100 millions pour le Sytral et 130 millions pour le Grand-Lyon ".

Bernard Rivalta, habituellement très véhément à l'encontre de son opposante au Sytral, n'a pas pu s'empêcher de lâcher un dédaigneux "tout ça pour ça " à la fin de son intervention. Gérard Collomb, arrivé en retard, a immédiatement pris le relais, attaquant plus généralement la politique des Verts au Grand-Lyon qui s'apprêtent à voter comme un seul homme lundi contre le projet de modification du PDU (plan de déplacement urbain), en conseil communautaire. Une délibération qui permettra d'intégrer l'extension de T2.
shema grand lyon ()

Collomb, un discours de circonstances ?

Et pour une fois, le maire de Lyon et président du Grand Lyon, Gérard Collomb venu défendre le projet d'extension de T2 jeudi au Sytral n'a pas parlé de l'OL, symbole de Lyon, pour évoquer le rayonnement international de la ville. Il a préféré cette fois évoquer, -discours de circonstances ?- , le tunnel sous Fourvière et la vallée de la chimie le long de l'A7, seuls connus des étrangers si Eurexpo n'était pas là pour drainer un tourisme d'affaire et T2, pour leur permettre de découvrir Lyon et son centre-ville.

Pour Bernard Rivalta et Gérard Collomb l'extension de T2 n'a donc rien à voir avec le Grand stade, il s'agit uniquement de desservir Eurexpo et le centre ville de Bron. Bernard Rivalta a rappelé que le tracé proposé par le Sytral est 25 % moins cher que celui proposé par le commissaire enquêteur qui a rendu, -devinez quoi ?-, un avis défavorable sur le projet. Le troisième concernant de près ou de loin le projet de Grand stade. (2 concernant le PLU de Décines-Charpieu, un sur le tracé de T2).

Et la déclaration d'utilité publique ?

Pas à cours d'arguments, les Verts ont enfin rappelé que le projet d'extension de T2 n'avait pas encore fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique, nécessaire avant toute expropriation le long du tracé. Sans elle rien ne se fera. Et là, le changement de préfet pourrait être déterminant.

Enfin, dans le cadre du premier appel à projet du Grenelle de l'environnement, le projet avait été rejeté, a rappelé Béatrice Vessiller qui note encore que le projet viendrait contrarier le plan de déplacement urbain de l'Est Lyonnais. "Nous demandons que le Sytral étudie la comparaison entre l'extension de T2 et le projet de ligne forte A8 prévue dans le PDU qui va de Vaulx-en-Velin à Saint-Priest . Personne, a-t-elle lancé pour finir à l'adresse des deux présidents, ne perd à admettre que l'on peut mieux faire. C'est au contraire le signe d'une grande sagesse" .

Sans surprise, l'assemblée générale du Sytral a néanmoins voté jeudi la déclaration d'intérêt général du projet, à l'unanimité moins trois voix, celle de Béatrice Vessiller bien sur et celle, moins attendues, de Robert Thévenot (UMP), conseiller municipal de Caluire-et-Cuire et celle de Bruno Gentilini (UMP), conseiller municipal d'Oullins, tous les deux se sont abstenus (rappelons que le groupe UMP au Grand Lyon est contre le projet d'OL Land). Enfin, les conseillers désignés au troisième degré (élus dans leur commune, désignés au Grand-Lyon et enfin nommés au Sytral), "une catastrophe du point de vue démocratique " selon Béatrice Vessiller, ont voté à l'unanimité moins une voix pour l'approbation de l'avant projet de ligne T3 qui viendra également desservir le Grand Stade, au nord cette fois, selon un plan de desserte kafkaïen qui n'a pas fini de faire parler de lui.
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MessageSujet: déclarant d’utilité publique le projet d’extension T2   30/12/2010, 23:21

PREFECTURE

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS

Recueil Spécial du 24 décembre 2010

Arrêté préfectoral n°10- 7091 du 23 décembre 2010
Objet - déclarant d’utilité publique le projet d’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo par le Syndicat mixte des
Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise.
Article 1er – Sont déclarés d’utilité publique les travaux et l’acquisition de terrains à entreprendre par le Syndicat mixte des
Transports pour le Rhône et l’Agglomération lyonnaise pour la réalisation du projet d’extension de la ligne de tramway T2
jusqu’à Eurexpo conformément au plan général des travaux et au document exposant les motifs et considérations justifiant le
caractère d’utilité publique du projet ci-annexés (1).
Article 2 – L’expropriation des parcelles de terrains, éventuellement nécessaires, devra être réalisée dans un délai de cinq ans à
compter de la publication du présent arrêté au recueil des actes administratifs de la Préfecture du Rhône.
Article 3 – Lorsque les immeubles sont soumis à la loi n° 65 -557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des
immeubles bâtis, les emprises expropriées prélevées sur ces immeubles seront retirées de la propriété initiale.
Article 4 – La Secrétaire Générale de la Préfecture du Rhône et le Président du Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et
l’Agglomération lyonnaise sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au
recueil des actes administratifs de la Préfecture du Rhône
(1) Le plan des travaux et le document de motivation mentionnés dans le présent arrêté peuvent être consultés à la Préfecture
du Rhône et au siège du syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération Lyonnaise.

Le Préfet

Jean-François CARENCO
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   4/1/2011, 11:12

04-01-2011
Le tramway T2 desservira Eurexpo


Le Sytral et le Grand Lyon ont obtenu le feu vert préfectoral pour prolonger la ligne à partir de Bron.

Le tracé présenté avait pourtant fait l'objet d'un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur. Le projet a finalement obtenu une déclaration d'utilité publique le 23 décembre, de la part du préfet de Région Jean-François Carenco. Cette déclaration d'utilité publique représente une avancée pour la desserte de l'Est lyonnais, dont fait partie le Grand Stade de Décines. La nouvelle branche du T2 se séparera de l'existante à Bron les Alizés, pour desservir plus au nord la zone du parc des expositions de l'agglomération lyonnaise, Eurexpo.

LYON MAG
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MessageSujet: Prolongement de T2+ aprés EUREXPO   9/1/2012, 22:10

Prolongement de T2 +, D'EUREXPO à René Cassin

Concertation publique
Du 5 décembre 2011 au 6 janvier 2012, une concertation publique est organisée sur le projet de prolongement du tram T2 depuis son futur terminus (Eurexpo en 2012) jusqu’au rond-point René Cassin à Chassieu.

La concertation publique est terminée. L'ensemble des avis déposés sur notre site internet ou dans les registres sera étudié et intégré au bilan de concertation.

Conformément aux dispositions de l’article L 300 – 2 du code de l’urbanisme, le SYTRAL organise la concertation publique préalable à la réalisation de l’opération afin d'nformer les habitants .


Pendant la concertation jusqu'au 6 janvier 2012, le SYTRAL met à votre disposition des outils d'information sur le projet de prolongement de la ligne T2 (dossier de concertation, réunion publique) et vous donne la possibilité de vous exprimer sur le projet (formulaire d'avis sur notre site ou dans les registres) :
Consultez le dossier de concertation...



...assistez à la réunion publique...

Pour vous présenter le projet, répondre à vos questions, rendez-vous à la réunion publique d'information :

Jeudi 15 décembre 2001 à 19h
Salle des Fêtes de Chassieu
66, rue Oreste Zénézini
Et après ? Prochaines étapes :

À la suite de cette concertation, une synthèse sera réalisée. Elle permettra d’alimenter et éventuellement de modifier le cahier des charges ainsi que le programme de l’avant-projet du prolongement du tramway T2 jusqu’au rond point René Cassin à Chassieu.
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Yann569

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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   13/1/2012, 00:52

voici ce que je peux apporter :









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MessageSujet: Pourquoi cette ligne ne s'appel pas T5   17/1/2012, 19:41

Il semble que cette nouvelle ligne devrais encore grandir, je ne comprend pas pourquoi elle est nommée T2+.
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Yann569

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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   18/1/2012, 02:57

Comme elle relie la ligne T2 à Eurexpo, elle est appelée T2+ puisqu'elle la dévie mais, effectivement, tout porte à croire qu'elle va, à terme, rejoindre la T3 qui, elle, desservira le futur OL Land ... c'est donc comme une sorte de contournement est du tramway qui est en cours de développement !!! confused
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Yann569

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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   12/3/2012, 05:49

Voici la suite des travaux :















Eurexpo se situe au fond de la dernière photo, les batiments que l'on voit au loin, c'est-à-dire de l'autre côté de l'aéroport de Bron, le virage étant le contournement de ce dernier.
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MessageSujet: Re: Extension du Tram T2 vers EUREXPO   

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