LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Selon vous, quel sera l'attrait prédominant des lyonnais pour qu'ils se rendent dans le quartier de la Confluence ?
Le Pôle de Loisirs et de Commerces
46%
 46% [ 31 ]
La place nautique et aménagements de bords de Saône
26%
 26% [ 18 ]
La Patinoire (donc, peu de changements)
1%
 1% [ 1 ]
Le Musée des Confluences
18%
 18% [ 12 ]
Les Secteurs d'acitivités tertiaires (Jobs, bureaux...)
9%
 9% [ 6 ]
Autres...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
final morfalix

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   23/11/2006, 22:24

Citation :
Ouverture. Christian de Portzamparc a imaginé un Hôtel de Région sans frontière entre intérieur et extérieur. Un lieu de vie lumineux et accessible à tous. Un bâtiment fonctionnel pour les agents. Un outil de démocratie que le public pourra s’approprier. Entretien.


Quel a été votre axe de travail pour ce projet de l’Hôtel de Région ?
Une Région ne doit pas être seulement l’image d’un pouvoir administratif, c’est une maison de démocratie locale. Nous avons voulu traduire physiquement à quoi elle sert, ce qui s’y passe, quel rôle elle joue. Ce n’était pas évident car il fallait agencer près de 30 000 mètres carrés de bureau. Nous avons préféré l’unité à un ensemble de quatre ou cinq barres, avec une volonté d’ouvrir et de rassembler.
Concrètement, comment avez-vous traduit la lisibilité de l’institution régionale ?
C’est un lieu ouvert qui attire l’œil, qui laisse voir son intérieur depuis l’extérieur comme une place publique, une sorte de vitrine. Nous avons aussi joué l’ouverture avec cette pente douce qui mène à la salle des délibérations afin que tout le monde, y compris les personnes handicapées, puisse y accéder, pour rendre l’exécutif vivant.

Il fallait également inscrire l’Hôtel de région au cœur de la Confluence…
Nous avons bien sûr étudié le plan d’ensemble et les différents projets en cours mais le bâtiment était déjà intégré par son positionnement géographique. L’objectif était de le faire exister par sa propre présence, le faire participer à la vie du quartier.


Comment avez-vous décliné les principes de développement durable ?
Cet aspect a conditionné une grande part du projet. Les façades extérieures ne sont pas trop ouvertes, avec plus de surfaces pleines que de fenêtres, afin de tempérer les variations climatiques. Par ailleurs, la toiture de l’atrium pourra s’ouvrir pour réguler la température.
Nous allons également utiliser des panneaux solaires pour diminuer la consommation d’énergie globale.
Qu’en est-il de la végétalisation du bâtiment ?
La face du toit exposée au sud est sera végétalisée. La verdure sera très présente à l’intérieur du bâtiment avec la création de plusieurs jardins. Des arbres seront plantés au cœur de l’Atrium.

Comment avez-vous pensé l’agencement intérieur et la communication entre les différents espaces ?
Nous avons allié la possibilité d’être isolé, avec des bureaux individuels, mais travaillé également sur la lumière pour optimiser le confort du personnel. Des placettes ou des espaces de cafétéria vont être créées, par exemple sur le balcon qui donne sur l’Atrium. Ce seront autant de lieux intermédiaires qui favoriseront les échanges informels, dans un cadre de travail ou plus simplement de la connaissance mutuelle. Les visiteurs et les agents doivent d’ailleurs pouvoir se croiser, il ne doit pas y avoir d’étanchéité entre les deux publics
les motivations de portzamparc #D6
http://www.rhonealpes.fr/default_f.cfm?cd=1177&depth=2&dept0=1028&dept1=1177&doc=5583&CFID=190903&CFTOKEN=27921953
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
final morfalix

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   27/11/2006, 20:11

On en apprend plus sur la tour "panoramique' avec un ballon a son extrémité du pavillon 8 :

Citation :
L'aiguille - Le belvedere - Lesignal - Le ballon

A l'approche des ports, ce sont toujours les éléments hauts, bien souvent grues et silos, qui servent de repères. La pointe de la péninsule entre Rhône et Saône se transforme et devient quartier de la ville. Géographiquement délimitée au sud du centre ville par le coteau sur la rive ouest de la Saône, limitée au nord par la barrière physique de la gare de Perrache et bordée par l'autoroute sur sa rive Est et son pont au Sud, la pointe de la péninsule est enchâssée. Le projet propose d'installer à l'extrémité Sud du quai une aiguille, une tour d'observation, un belvédère.

Construite comme un mat, contenant les services, enserré par une double spirale d'escaliers contenue dans un réseau structurel triangulé et stabilisé par les deux supports des ascenseurs, la montée vers le ballon est une promenade verticale scénographique et spectaculaire. Le restaurant, le bar ou tout autre programme installé en haut, à 60 mètres de hauteur, dans la sphère/ballon est, de jour comme de nuit, un point d'attraction et un lieu privilégié d'observation du territoire en développement, de la ville, des fleuves et des paysages alentour.

Le pavillon 8 :






C'est une bonne nouvelle cette tour panoramique ^^ on aura une vue magnifique sur tout lyon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   28/11/2006, 01:13

Yes ! ça va vraiment etre un lieu exceptionnel ! Qu'y aura t'il dans le pavillon 8 en lui même ? Le sait t'on déjà ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   2/12/2006, 19:22

Voilà quelques photos prises au 29/11/06





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   13/12/2006, 00:05

La darse se met en place quai Rambaud

Un gros chantier de 14 mois pour le bassin abrité de la future zone Confluence...

Les travaux d'affouillement pour réaliser la « Place nautique », dans la future zone Confluence, ont débuté depuis un mois sous la responsabilité du mandataire GRS Valtech (groupe Veolia) dont le chef de site est Walter Thomas, un jeune hydrogéologue de 26 ans.

Trois terrassiers, un spécialiste de parois moulées et des techniciens du milieu aquatique oeuvrent ensemble sur 4 hectares, compris entre le cours Charlemagne, la rue Paul-Montrochet et le quai Rambaud, là où se trouvait jadis, notamment, le centre de tri postal.

L'objectif est de livrer pour décembre 2007, une darse (bassin abrité) de 2 hectares dont seulement 20 % seront réservés aux haltes fluviales et qui bordera la nouvelle zone vie à son nord avec ses 900 m de quais. La côte du haut du bassin sera à -2/-2,5 m et le fond à - 5/-6 m. Avant d'en arriver là, des décaissements en gradins seront pratiqués et verront -sans doute vers le début du mois de février- la pose de parois moulées.

Pour atteindre cet objectif, 180 000 m3 de terre sont à enlever. Celle-ci, non homogène (3 sortes de déblais répertoriés) et maillée par zones de 400 m environ, passe à travers des cribles différenciés avant d'être évacuée vers des sites de traitement spécialisés. Tous les gros porteurs sont pesés à l'entrée comme à la sortie et passent dans un « pédiluve » avant de prendre la route. De 15 à 30 personnes sont mobilisées par ce chantier (13,4 millions d'euros) dont la sécurité est le souci permanent de Tugdual Le Dault (société Présents) placé auprès de la SEM Lyon Confluence, le maître d'ouvrage.

Cette darse de 340 m de long pour 50 à 70 m de large verra la construction d'un pont ferroviaire (175 m), d'une passerelle piétonnière (60 m) et d'une passerelle mobile en continuité avec la promenade de la digue « Rambaud ». On comprend alors fort bien la nécessité des déviations mises en place pour la circulation nord-sud ou sud-nord, dans cette partie de la Presqu'île.

> NOTE
Pour toutes informations s'adresser à Benoît Bardet, responsable de la communication Lyon-Confluence, 23 rue Casimir-Périer. Tél : 04 78 38 74 19.

Le Progrès du 11/12/06 study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   29/12/2006, 18:31

Voilà des clichés pris ce jour Vendredi 29 décembre 2006 !

On peut voir que le bâtiment du progrès a nettement avancé ! On peut voir aussi les différentes parties vitrées des Douanes qui ont été installés... J'ai aussi pris quelques clichés du futur emplacement de l'hotel de Région... Et tous les gros tas de terre entreposés en lieu et place de la futur darse !





























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   10/1/2007, 17:25

08-01-2007

La Confluence à la télévision Very Happy

France 3 diffuse du 8 au 12 janvier une série de cinq reportages sur la Confluence. Tous les soirs à 18h50 et 19h55, apprenez-en plus sur l'histoire et le passé industriel du territoire ainsi que sur le quartier existant de Perrache, sa gare et ses habitants.




> http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/

Info sur lyon-confluence.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   17/1/2007, 16:37

Voilà quelques clichés de ce jour 18/01/2007... autour de la Futur Darse...









Pres du futur batiment du progres...











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   21/1/2007, 13:44

pour récapituler : les différents sites

le site de la confluence:

http://www.lyon-confluence.fr

plaquette sur lyon confluence:

http://www.lyon-business.org/files/DOCUMENT/f0d61f9d209e07a2742857f3de3a8bdf.pdf

vidéo de la confluence faites par fab69008:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279841521

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279859700

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279876808

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279901620

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279917209

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279942136

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1279952119

le site du musée des confluences :

http://www.rhone.fr/noheto/statique/museedesconfluences/index.html

rendus du musée des confluences :

http://www.museum-lyon.org/presse/confluences/plaquette_calque_fr.pdf

petite vidéo du musée :

http://www.rhone.fr/noheto/ebn.ebn?pid=12&pthm=7&prub=97&pnfo=28835

le site du programme de logement "soane park" :

http://www.saonepark.com/indexlog.php

grille des prix des logements "soane park" :

http://www.saonepark.com/pdf/Grille_prix_Nexity.pdf

le batiment des archives :

http://www.archives-lyon.fr/decouvrir_les_archives/index.html

le site de rhone-alpes :

http://www.rhonealpes.fr/

perrache en habit de vert :

http://www.lyonplus.com/article.asp?cat=13645&art=1238367

site du réalisateur du musée :

http://www.serl.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   26/1/2007, 21:45

j'aimerai savoir pourquoi sur le projet actuel du pole de loisir l'hotel qui surplombait le gand toit de verre à été suprimmé. Cette tour donnait une orignalité au batiment qui manque d'audace.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
final morfalix

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   26/1/2007, 22:01

salut vino

je crois que c'est parceque les habitant du quartier ne voulait pas de tour, l'hotel a été remplacé par un batiment plus bas .

mais c'est sur que c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   6/2/2007, 02:25

Article du Lundi 5 Fevrier 2007 du PROGRES

study

Confluence : naissance d'une darse

La construction de la place nautique, premier espace public de la Confluence, est entamée depuis le mois d'octobre. La dépollution du site occupe dans un premier temps les bâtisseurs. Visite de chantier...




Dans la jeune histoire de la Confluence la date du 16 octobre 2006 est à marquer d'une pierre blanche. Après cinq ans de travaux préparatoires essentiellement consacrés à la conception du projet, l'analyse du terrain, l'obtention des autorisations administratives et à la préparation du chantier, les engins mécaniques sont enfin entrés en action ce jour-là.

But poursuivi : creuser et évacuer quelque 180 000 m3 de terres et de remblais, pour une bonne partie pollués (voir encadré), afin de réaliser ce qui sera un des principaux point d'attraction du nouveau quartier lyonnais. À savoir la place nautique, un espace presque aussi vaste que la place Bellecour, et qui verra la Saône pénétrer dans la ville jusqu'au bord du cours Charlemagne grâce à un bassin (darse) de 2 hectares et 2, 2 m de profondeur. Une pièce d'eau encadrée au nord par les premiers immeubles résidentiels et au sud par le pôle de loisirs (cinémas, boutiques restaurants). Autour du bassin seront aménagés des quais en gradins propices à la flânerie et à la détente (bancs, terrasses, etc.).

Prévus pour s'étendre sur environ trois ans (2006-2009) les travaux vont se dérouler en trois phases. D'abord, et pour 14 mois, le chantier concernera la réalisation de la darse proprement dite. Dans un premier temps - nous y sommes - les terrassiers se sont attelés à dessiner à coups de pelles mécaniques le profil en gradins de la place. Après quoi seront réalisés les quais - on prévoit d'injecter près de 7 500 m3 de béton dans des parois moulées plantées sur une profondeur de 10 à 12 mètres.
Enfin, on creusera jusqu'à 2, 2 m en dessous du niveau de la nappe phréatique avant de laisser la Saône envahir l'espace ainsi créé.

Il sera alors temps de passer aux phases deux et trois du chantier qui porteront sur l'aménagement des quais et l'installation de deux passerelles autorisant la traversée de la darse. Alors même qu'un viaduc, déjà en service, permet aux trains de franchir cet espace.
Décor lunaire

C'est sur les pas de Thomas Walter, un jeune professionnel de la société chargée de la dépollution du site (GRS Valtech), que nous avons pu pénétrer dans le décor lunaire qui sert de cadre à ce chantier. Et découvrir, au fil des premières excavations, un peu des traces héritées de l'histoire de cette bande de terre gagnée sur l'eau entre la fin du 18e et le début du XIXe siècle. Sorte de polder qui, pendant la première partie de son existence, a servi à abriter les activités que les Lyonnais voulaient tenir à l'écart : vitrioleries, arsenaux, abattoirs, usine à gaz, plateformes de stockages de charbon et d'hydrocarbures. Des activités qui, on s'en doute, ont laissé des stigmates qui nourrissent aujourd'hui des fantasmes de peur. Il convient donc de les éliminer.

C'est précisément le travail de Thomas Walter qui, instruit par les études de terrains, règne sur la destinée des terres évacuées. Lesquelles sont, soit promises à hauteur de 20 % du total à la destruction (sur le site de l'usine GRS Valtech de Saint-Pierre-de-Chandieu), soit recyclées pour servir ailleurs à la réalisation d'autres remblais.

D'ores et déjà, ce sont plusieurs dizaines de camions qui, chaque jour, quittent le site en direction de Saint-Pierre après avoir été préalablement contrôlés, pesés, bâchés et lavés, principe de précaution oblige. Pourtant, Thomas Walter l'affirme, si ce n'est par sa taille, le chantier ne pose pas de difficultés majeures, les polluants identifiés au cours des analyses étant de ceux dont on a appris à se débarrasser.

R.R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   7/2/2007, 18:17

Il prends leur temps à Lyon mais le resultat sera quelque chose que plusieurs autres villes Européens aimerait de voir dans leurs territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.webshots.com/user/stefvdd
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   8/2/2007, 13:43

Tu as tout a fait raison Grumphy, je pense que certains projets, et particulièrement celui de Lyon Confluence, va métamorphoser le rapport qu'on les gens avec la ville. Je ne connais pas le classement actuel des villes françaises les plus agréables à vivre, mais je pense que Lyon va etre dans quelques temps tres tres bien placé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   11/2/2007, 15:21

Voilà des clichés pris ce jour 11 fevrier 2007... ! sur les chantiers de la confluence... !

Panneau indicateur des chantiers :



Le bâtiment du Progrès qui ne cesse d'avancer... ! Je ne pensais pas qu'il soit si haut... (et je pense qu'il n'a pas terminé de grimper !)







Le creusement de la Darse (ou bassin nautique)... Je ne sais pas trop quel procédé ils utilisent... On ne voit pas ou ont ils commencés à creuser (à l'est je crois...)

Photos coté Ouest





Photos coté Est (avec au fond le bâtiment du Progrès)





Le bâtiment des Douanes

On peut voir qu'ils ont commencés la peinture sur une des façades... (coté sud)



Façade coté ouest



On dirait la réplique de la façade Est qu'ils n'ont pas encore peint... Comme si c'était un essai de peinture... ! Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par le 12/2/2007, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   11/2/2007, 17:03

Petit article trouvé sur la plaquette distribué à la maison de la confluence...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
vino



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   11/2/2007, 23:49

En ce qui concerne le creusement de la Darse, le travail est rendu compliqué car les sols sont pollués (présence d'usine de bitume entre autres),et sont très héterogènes il faut donc traiter les déblais de chaque zone de façon singulière. De plus il y a de très gros élements : restes de fondations ou autres, une partie sont stockés à l'entrée du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   17/2/2007, 13:15

Oui effectivement, mais moi, j'ai plutot l'impression que ça avance quand meme pas mal !

Voilà un rendu existant et déjà publié sur le forum, néanmoins, le musée des confluence apparait désormais au loin sur ce rendu...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Grumpy
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   17/2/2007, 16:40

les images sur les pages de http://www.laconfluence.fr sont vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.webshots.com/user/stefvdd
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   18/2/2007, 13:08

Lien (pdf) de XANADU sur le bâtiment du Progrès / TLM :

http://www.xanadu.fr/pdf/progrestlm.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
final morfalix

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : venissieux
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   19/2/2007, 00:19

merci fab6908

c'est vrai que ca avance, petit a petit, tout va sortir de terre, c'est ... éxitant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   21/2/2007, 01:53

Sur le site de LYON CONFLUENCE :

19-02-2007
Lyon Confluence 2ème phase

La consultation pour la création et la réalisation d'une ZAC 2ème phase est lancée. Cette mission d'études et de programmation urbaine et technique concerne l'emprise actuelle du Marché d'Intérêt National déclassé en décembre 2006 par arrêté.



Descriptif

APPEL D'OFFRES OUVERT.

Mission d'études et de programmation urbaine et technique visant à la création et à la réalisation d'une ZAC. Mission de 96 mois décomposée en trois tranches :

- définition du projet urbain
- dossier de réalisation de ZAC
- phase opérationnelle

Date de lancement de la consultation : 13 Février 2007

Type de consultation :
Services

Date limite de réception des candidatures : 10 Avril 2007

Date limite de réception des offres : 10 Avril 2007 - 12 h 00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   21/2/2007, 19:12

Voilà quelques clichés autour des projets de Lyon Confluence...

Désormais il y'a un grand espace libre pour laisser place au nouvel hotel de Région... Les anciens locaux ont tous été démolis.



La Patinoire également reprend un coup de jeune... Voici son parvis en plein réaménagement.



La DARSE qui avance ! (avec en prime, les différentes phases de son creusement)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
kashikai

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   22/2/2007, 16:04

sympa!
ca va faire une grosse flaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   22/2/2007, 18:40

kashikai a écrit:
sympa!
ca va faire une grosse flaque Smile

Oui en effet, je dirais même plus, Une Enoooorme Flaque ! lol

Voilà quelques photos du Chantier de l'immeuble TIME SQUARE sur la place des Archives :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON CONFLUENCE - PHASE 1 & 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intra Lyon 2014
» moyenne température annuelle à Lyon Bron
» SOS vétérinaire sur lyon 24/24 !!
» Petite balade entre Lyon et le col du Béal
» Des cigales à Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 2ème (Cordeliers, Bellecour, Carnot, Perrache, Confluent...)-
Sauter vers: