LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Part-Dieu Villette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
original.mathieu




Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 13/05/2006

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime3/10/2008, 13:11

Bonjour!
J'ai vu récemment en allant à Lyon qu'il y avait des travaux au niveau du croisement Vilette / Paul Bert, au début de l'avenue Lacassagne.

Quelqu'un est-il au courant de ce qu'ils construisent ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Re: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime3/10/2008, 13:40

Si tu parle de la grue Bouygues qui est érrigée sur l'ilot Millon, il s'agit en fait d'une "arrière base" du chantier d'Oxygene ! C'est ici qu'ils entreposent le matériel et coulent les poutres en béton déstinées aux étages infèrieurs (parking) du centre commercial Cours Oxygene !


Quelques photos :

Part-Dieu Villette Dscn7719da7

Part-Dieu Villette Dscn7720zh4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
original.mathieu




Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 13/05/2006

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Re: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime3/10/2008, 21:40

Ah ok !! Et il n'y a rien de prévu pour toute cette zone, j'ai vu qu'il y avait les archives plus bas à côté du futur parc, mais sur ce coin il y a de place pour un bel immeuble au moins.

D'autre part, j'ai toujours bien vu une tour à l'angle du cours lafayette et de la rue de la villette à côté de la station service ?? Ca vous branche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Moster




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Mathieu, il n'y a plus de place à cet endroit:   Part-Dieu Villette Icon_minitime6/10/2008, 17:47

original.mathieu a écrit:
Ah ok !! Et il n'y a rien de prévu pour toute cette zone, j'ai vu qu'il y avait les archives plus bas à côté du futur parc, mais sur ce coin il y a de place pour un bel immeuble au moins.

D'autre part, j'ai toujours bien vu une tour à l'angle du cours lafayette et de la rue de la villette à côté de la station service ?? Ca vous branche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Moster




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Re: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime6/10/2008, 18:00

original.mathieu a écrit:
Bonjour!
J'ai vu récemment en allant à Lyon qu'il y avait des travaux au niveau du croisement Vilette / Paul Bert, au début de l'avenue Lacassagne.

Quelqu'un est-il au courant de ce qu'ils construisent ?


Merci !

Ces travaux correspondent à la maintenance du chantier de la tour OXYGENE, mais après hélas, parce que notre maire actuel lorsqu'il a lancer les travaux de la ligne de tramway LEA n'a pas voulu exproprier les habitants du seul immeuble d'habitation qui ce situe à l'angle du croisement Vilette/Paul Bert/Lacassagne si bien que nous en aurons pour au moins 30/40 ans de no man's land en plein coeur de la Part Dieu. Alors que nous avons besoins de beaux térrains facilement accesible depuis la Gare de la Part Dieu.
Merci Monsieur le Maire de Lyon actuel

Moster
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Re: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime7/10/2008, 21:30

Je vois Moster que tu as une dent à l'encontre du Maire de Lyon actuel... ! Je rappel ici que ce forum n'a pas de vocation politique... Donc, tu peux faire partager tes idées car elles incitent le débat et le crée et c'est très très bien... mais tu peux t'abstenir à chaque fois de lancer des piques à l'encontre du maire... (car je ressent à chaque fois une petite pointe d'agressivité...) mais je comprend tout à fait que certains projets ne correspondent pas à tes attentes ! Merci de faire réfléchir tous les forumeurs sur les projets qui selon toi, sont mal voir très mal ficelés...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Moster




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Bonsoir Bis,   Part-Dieu Villette Icon_minitime7/10/2008, 23:04

Bis a écrit:
Je vois Moster que tu as une dent à l'encontre du Maire de Lyon actuel... ! Je rappel ici que ce forum n'a pas de vocation politique... Donc, tu peux faire partager tes idées car elles incitent le débat et le crée et c'est très très bien... mais tu peux t'abstenir à chaque fois de lancer des piques à l'encontre du maire... (car je ressent à chaque fois une petite pointe d'agressivité...) mais je comprend tout à fait que certains projets ne correspondent pas à tes attentes ! Merci de faire réfléchir tous les forumeurs sur les projets qui selon toi, sont mal voir très mal ficelés...

Je n'est pas plus une dent contre tel ou tel personnage politique lyonnais, mais il faut l'avouer, ce maire actuel est en train de plombée la ville pour au moins 50 ans par ses projets mal ficelés ou qui manque de grandeur pour une agglomération lyonnaise qui se veut internationale. Pour la ligne de tramway , Monsieur Noir avait déjà un projet identique en ce qui concerne la ligne LEA et une ligne comme celle là devait être enterrer dans la partie centrale (entre la gare de la Part Dieu et la gare de Villeurbanne) comme cela se passe dans toutes grandes métropoles. Est-ce que vous vous mettez à la place des habitants qui ont acheter un appartement ou maison le long de la voie qui maintenant on un produit qui à moin de valeur et ne parlons pas du bruit occasionné par le tramway. Cette ligne devait à l'origine ratrappée les voies SNCF pour ammené la population via les voies de chemin de fer sur la Cité Internationale et Saint Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Part-Dieu Villette Empty
MessageSujet: Re: Part-Dieu Villette   Part-Dieu Villette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part-Dieu Villette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAC de la Buire
» Et l'Après - Part-Dieu 2030 ??? ...
» LA TRANSFORMATION DE LA PART DIEU (discussion générale)
» TOUR " OXYGENE "
» Avis sur l'emplacement d'un batiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 3ème (Part Dieu, Montchat, Sans Soucis, Préfecture...)-
Sauter vers: