LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GENAS : projets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 39
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: GENAS : projets divers   16/7/2008, 10:28

Nouveau Projet - G’Sud : le soleil se lève à l’est

La SERL interviendra prochainement sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais dans le cadre de l’aménagement du Parc d’activités G’Sud.
Un projet pour de nouvelles ambitions.

Explications.


Au terme d'une consultation engagée par la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais la proposition présentée par la SERL a été retenue par la commission d'analyse organisée par la collectivité. Le contrat de concession est en cours de formalisation, la CCEL souhaitant délibérer le 24 juin 2008.

Un projet d'une quarantaine d'hectares

• Il est situé à l'entrée de la Commune de GENAS le long de l'A 46.
Le programme vise le développement d’environ 117 000 m² shon à usage d'activités mixtes et tertiaires, ainsi que d'un pôle de services associant de l’hôtellerie et des prestations à destination des entreprises et des employés. Les investissements se monteront approximativement à 25 M€, la durée de l'opération étant planifiée sur 9 ans.

• Le Parc G'Sud constituera, à court terme, l'une des offres foncières majeures présentées par la SERL sur le territoire de l'agglomération.

La SERL lauréate

Face à une forte concurrence - plus de 15 dossiers retirés et 6 offres remises - la CCEL a retenu la proposition de la SERL, en particulier pour le mode opératoire proposé au titre de la conduite du projet, le concept urbain et l'ingénierie financière présentée.
Le mode opératoire proposé met en exergue un volet environnemental très appuyé et une gouvernance du projet partagée entre la SERL et la Collectivité, cette dernière restant décisionnaire dans les choix à formuler lors des étapes significatives.

A court terme l’offre foncière initiée sur le Parc G’Sud répondra aux attentes des entreprises du secteur Est de l’agglomération, étant précisé que le portefeuille maîtrisé par la SERL s’est grandement amoindri ces 3 dernières années en raison d’une dynamique soutenue de commercialisation sur ce secteur. G’Sud est en capacité à prendre le relais du Parc Technologique de Saint-Priest dont la commercialisation est en cours d’achèvement. La comparaison n’est pas usurpée, les élus de la CCEL ayant été conquis par l’expérience menée par la SERL sur ce qui constitue pour notre société une référence appréciée y compris hors des frontières nationales.

Ce contrat remporté sur un territoire nouveau pour la SERL, aux frontières du Grand Lyon et de la zone aéroportuaire est le 1er résultat d’envergure de la politique active de développement de la SERL depuis 2007.

Source:
http://www.serl.fr/site/page_main.asp?ActualiteID=352&VersionID=1&ContentID=17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GENAS : projets divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Quizz divers en Histoire Géographie
» Animaux divers (poissons, crustacés)
» Cruauté: Faits divers
» Quels projets photo pour mars 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon Est (Villeurbanne, Vaulx en Velin, Bron, Décines, Meyzieu, Saint Priest...)-
Sauter vers: