LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lyon 6eme : Projets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Lyon 6eme : Projets divers   1/4/2008, 17:19

Ce que Collomb a concocté pour le 6e

La Cité internationale et les Berges du Rhône ont été soignées lors du premier mandat, l'ensemble des quartiers le sera pour le second. Dont Bellecombe. Inventaire des grosses réalisations prévues

> Les Berges
Les quais hauts des Berges seront débarrassés de leurs voitures et des belvédères aménagés en surplomb des berges. Heureusement le parking Morand est là.

> Les Brotteaux
- Livraison du parking souterrain Brotteaux et aménagement d'un « bel espace vert qui mettra en scène la gare des Brotteaux ».
- L'ancien site de la CPAM, rue Masséna, et acquis par la Sacvl (Société anonyme de construction de la ville de Lyon), « fera l'objet d'un projet d'ensemble, alliant logements et activités ». Une maison de retraite et des logements étudiants ont été évoqués.

> Saint-Pothin
- Place Edgar-Quinet : restructuration de la place « par un aménagement paysager d'ensemble avec le réaménagement du parvis devant le lycée Edouard-Herriot, la création de jeux d'enfants et la requalification de la fontaine ».

> Boileau/Sèze
- La MJC « Espace Jeunes » située dans le quadrilatère de la rue de Sèze sera « restructurée et agrandie ».
- Ouverture de la Maison des Associations, rue Bossuet.
- Création d'une nouvelle bibliothèque de 800 m2 environ.
> Garibaldi
Non, l'autoroute urbaine ne sera pas supprimée, mais agrémentée d'un écran végétal, et doublée sur un côté d'une voie piétonne et d'un « jalonnement spécifique pour les cyclistes ».

> Parc de la Tête d'Or
- Restructuration des petites serres, permettant la création de plusieurs milieux tropicaux et sub-tropicaux hébergeant des espèces animales et végétales menacées : boas, anacondas, lézards, oiseaux, tortues, insectes, caïmans Les reptiles du vivarium, qui ne sont plus visibles du public depuis cinq ans, pourront à nouveau être admirés.
- Création d'une jungle asiatique en lien avec la rénovation de l'enclos des éléphants. De nouveaux animaux font faire leur apparition : pandas roux, buffles d'Asie, gibbons, tigres, panthères longibande, babiroussas, paons, loutres d'Asie
- Création d'un centre d'informations dit « de ressources » « Bio Conscience » dans le bâtiment de la Vacherie.
- Modification des entrées du parc, « en commençant par la Porte des Enfants du Rhône ». Création d'une nouvelle entrée du côté de la Cité internationale, en face de la place Raymond-Barre.
- Création de nouvelles toilettes publiques.

> Boulevard des Belges :
- Le musée Guimet « actuellement affecté au Département, fera l'objet d'une large concertation, s'il s'avérait que celui-ci n'en n'ait plus l'usage ». Gérard Collomb a en tête d'y faire une « cité des enfants ».

> Bellecombe
- Passages sous les voies ferrées : « requalification lourde » en lien avec « Réseau Ferré de France », « pour renforcer la tranquillité et la sécurité des usagers ».
- « Respirations vertes » créées si « opportunités foncières ».
- Études pour « dynamiser et rendre attractif », notamment grâce à la présence d'un développeur économique.
- Achèvement de la Zac Thiers, avec « la livraison de deux immeubles de grande qualité architecturale et d'un espace public qui viendront mettre un point d'orgue à l'avenue Thiers ». Réalisation de logements et d'une crèche entre les rues Guérin et Genève à proximité de la nouvelle clinique du Parc. Réalisation d'une place publique qui viendra « aérer ces espaces très urbains » « marqués par la présence de la voie ferrée ».

> La cité internationale
- Une passerelle enjambera le Rhône entre Caluire et la Cité internationale. Si les habitants de la grande rue de Saint-Clair profiteront de la future passerelle pour se promener au parc, la réciproque est certainement vraie.

S. M.
> Note
Source : Le projet « Aimer Lyon », 212 pages.


Source: Le Progrés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le 6
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   3/4/2008, 22:54

Antho a écrit:
> Bellecombe
Réalisation de logements et d'une crèche entre les rues Guérin et Genève à proximité de la nouvelle clinique du Parc.
Cela avait commencé bien avant son deuxième mandat par la démolition au printemps 2007 des anciens locaux de la SEPR :

Et depuis quelques temps, les travaux de reconstruction commencent. Une grue est en cours de montage en ce moment :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   8/4/2008, 21:36

Très bonne idée la passerelle entre Caluire et la cité. Ça manquait cruellement et en plus il y a un parc de chaque côté. C'est tout simplement parfait. Et depuis le temps qu'on en parle, c'est bien les entendre dire qu'ils vont finalement la faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   29/8/2008, 19:04

Requalification du site SEPR - Avancement des chantiers

Pour rappel voici les rendus et maquettes

Masse Nord




Masse Sud




















Le chantier il y a quelques jours



















































Réhabilitation de l'ancien foyer SEPR et transformation en Résidence étudiante





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   22/10/2008, 13:37

Le retour du parking fantôme

On avait fini par le croire définitivement enterré. Le projet de parking souterrain des Brotteaux a refait surface hier soir, lors d'une réunion publique organisée par la mairie du 6e arrondissement. Les élus et la société Q-Park ont annoncé aux riverains le début, dès le mois prochain, des travaux de ce parc de 485 places situé sous l'avenue Général-Brosset. Il était temps.

Lancé en 2001, il a rencontré une impressionnante série de revers. Tout commence après l'appel d'offres remporté, en 2004, par Eiffage parking, quand le Grand Lyon demande que l'ouvrage soit agrandi, afin d'assurer le stationnement des habitants du futur projet immobilier voisin Lugdunum. « Mais cette extension a nécessité la déviation d'une grosse canalisation d'eau, ce qui a retardé le dossier », indique la mairie du 6e. Et entraîné une bataille juridique entre la collectivité et le concessionnaire sur la prise en charge de cette opération. Puis, l'évolution de la réglementation en matière de sécurité a nécessité de revoir le projet initial. Avant que le gérant d'un garage voisin n'attaque le permis de construire pour concurrence déloyale. La préfecture a dû ensuite intervenir pour différer les travaux, dont le coût était en train de s'envoler. Le projet n'a été remis sur les rails que cet été, avec le rachat d'Eiffage Parking, devenu Epolia, par son concurrent néerlandais Q-Park. Entre-temps, le coût du parking est passé de 11 à plus de 16 millions d'euros. Et le promoteur du Lugdunum a doté son immeuble... de 200 places de parking.

Frédéric Crouzet - ©2008 20 minutes

Source:
http://www.20minutes.fr/article/265316/Lyon-Le-retour-du-parking-fantome.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   23/10/2008, 16:45

De toute façon, il y a jamais trop de places de parkings...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   9/12/2008, 13:41

Les futurs grands chantiers du quartier Bellecombe

Le Comité d’intérêt local Bellecombe a tenu sa réunion mensuelle il y a quelques jours. L’avancement du projet d’association de commerçants qui pourrait redynamiser les commerces du cours Lafayette et des rues transversales a été évoqué. Ensuite, les participants ont abordé divers problèmes concernant la voirie et la circulation. Il a été rappelé que les démarches entreprises auprès de la SNCF, du Réseau ferré de France, du Grand Lyon et de la mairie centrale, pour obtenir le réaménagement des passages sous la voie ferrée sont restées vaines. Par ailleurs, la mairie a communiqué des informations sur les futurs chantiers de l’avenue Thiers. En janvier, débuteront des travaux de réhabilitation de l’immeuble de l’Armée du Salut et, plus tard, le projet de transformation de l’actuel bâtiment d’EDF en un immeuble novateur qui concentrera tout le savoir-faire en haute technologie de sa filiale « EDF énergie nouvelle ». Pour faciliter les démarches administratives, le CIL a exprimé le souhait que des services de la mairie soient installés dans la maison Boiron, dès qu’elle sera libérée. D’autre part, la pétition concernant l’utilisation du terrain prochainement libéré par les HCL, a déjà reçu un grand nombre de signatures, elle circulera encore pendant plusieurs mois. Il s’agit de proposer la création d’un espace vert partiellement dédié au sport et à la détente.

Source: Le Progrés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
webizstef



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Un projet d'immeuble de bureaux qui tarde   24/2/2009, 01:30

Permis de construire affiché depuis Février 2008 sur un espace vierge (il en resterait donc?) juste à côté de la Gare des Brotteaux, pour la réalisation d'un immeuble de bureaux en bordure de voie ferrée et à côté d'un immeuble d'habitation. Sera t il accolé à l'immeuble ?

Le projet a pris du retard... visiblement.



Stef

www.webizimmo.fr, l'immobilier d'entreprise lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
webizstef



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Transformation d'usage bureaux/logements rue Masséna   28/2/2009, 16:26

La SACVL (Organisme HLM) a lancé il y a maintenant 3 mois une opération de transformation de l'immense immeuble qui recevait jusqu'en 2007 le siège de la CPAM, à l'angle de la rue Masséna et de la rue Louis Blanc.

Les anciens locaux ont été laissé vacants suite au départ de la CPAM à Villeurbanne, Cours Emile Zola.

Une opération architecturalement exemplaire, qui vise à transformer les 11 étages de bureaux en logements.

Quelques photos du chantier.








Stef

www.webizimmo.fr, le site de l'immobilier d'entreprise à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   31/10/2009, 11:20

En 2013, le 6e arrondissement aura sa nouvelle bibliothèque !

Elle était attendue avec impatience et figurait en bonne place dans les promesses électorales de Gérard Collomb. Mais, point de nouvelle bibliothèque pour le 6e dans le plan de mandat du maire réélu. « En juin dernier, j'ai rencontré Gérard Collomb pour évoquer cet équipement », raconte Jean-Jacques-David, maire Divers Droite du 6e. « Je lui ai parlé d'une solution qui serait indolore pour les finances municipales ». « Si ça ne coûte rien, c'est toujours bon », avait commenté le maire de Lyon qui est revenu en mairie du 6e, le 14 octobre. Jean-Jacques David lui a présenté le projet d'un partenaire privé : destruction des bâtiments de la cour de la mairie, le long de la rue Bossuet. Reconstruction, dans un partenariat public/privé, d'un immeuble de logements à la hauteur des autres bâtiments de la mairie, réservant 1 200 m2 à une bibliothèque/médiathèque, et peut-être aussi à un autre équipement. La mairie centrale n'aurait donc plus à sa charge que l'aménagement intérieur. Le projet, qui libérerait les 400 m2 des bibliothèques actuelles, pourrait aussi prévoir un ou deux niveaux de parking et des espaces verts. « Le maire de Lyon m'a donné un accord de principe pour l'étude de ce projet », rapporte le maire du 6e. « Un an pour passer le projet à la moulinette, obtenir les accords de tous les serviecs, les autorisations nécessaires puis deux ans pour réaliser les travaux ». En 2013, le 6e aura une nouvelle bibliothèque.

Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
Bis
Admin


Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   26/6/2010, 12:13

LYON MAG
26-06-2010
Interpol s'agrandit... à Singapour

Le complexe global d’Interpol ouvrira début 2014 à Singapour. Le Grand Lyon souhaitait accueillir ce nouvel équipement de l’organisation internationale mais le comité exécutif a décidé de l’installer à Singapour.

Le secrétariat général de l’institution policière reste quant à lui à la cité internationale de Lyon.

Voilà... ça... C'est Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   26/6/2010, 15:41

Par contre, une bonne nouvelle pour le 6ème. L'appel d'offre pour l'aménagement de la place des Brotteaux au-dessus du futur parking a été lancé.
J'essaierai de vous mettre un rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho
Admin
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   14/9/2010, 17:06

Le 6e arrondissement rêve de ramblas à la Barcelonaise
Par Fabien Fournier
Posté le 13/09/2010 à 09:12 | lu 715 fois | 2 réactions|



Ce lundi, en conseil municipal, le maire du 6e arrondissement va exposer son projet de réaménagement du cours Franklin Roosevelt. Bien que de droite, il a arraché le soutien de Gérard Collomb qui va commander une étude. Objectif : créer un axe commerçant de déambulation et de détente, à l'instar de la célèbre avenue de Barcelone .

Avenue de Saxe, boulevard des Belges, rue Garibaldi, rue Duquesne... le 6e arrondissement ne manque pas d'autoroutes urbaines. Et si Gérard Collomb travaille sur l'apprivoisement de la rue Garibaldi, le maire de l'arrondissement, Jean-Jacques David (divers droite), avance son propre projet, cours Franklin Roosevelt. Et surprise : la mairie centrale lui a dit banco. "Buna et Collomb applaudissent des deux mains ", se gargarise même David. "Pour une fois qu'un maire d'arrondissement est volontaire pour réduire l'emprise de la voiture ", se félicite de son côté Gilles Buna, adjoint à l'urbanisme (Les Verts). L'Hôtel de Ville a prévu de lancer des études au cours de ce mandat. Mais une éventuelle réalisation n'interviendrait qu'après 2014.

"Pas un truc qui ressemble trop aux berges"

L'axe actuel souffre une largeur impressionnante de 40 mètres, mal optimisée. La chaussée offre une place importante aux voitures (4 voies) tandis que les trottoirs qui pourraient être de grande taille sont mangés par des contre-allées. D'où l'idée du maire David : supprimer les deux contre-allées ainsi qu'une voie de circulation centrale, éliminer les stationnements qui existent aujourd'hui à l'intérieur des contre-allées et dégager des ramblas. Un clin d'oeil à cet axe touristique de Barcelone où un large terre plein central accueille kiosques à journaux, marchés d'oiseaux et terrasses de brasseries. Les stationnements supprimés à l'intérieur seraient compensés par des places le long de la chaussée. Cet aménagement, Jean-Jacques David l'imagine entre la place Lyautet et la rue Duguesclin, voire jusqu'à la rue Garibaldi. Faisant cela, il espère créer un axe commerçant attractif hors Presqu'Ile, étirant le centre-ville à l'Est du Rhône. "Une idée positive, réagit Arnaud Xerri, gérant de la boutique éponyme. Ca pourrait être un espace de vie au lieu d'être un alignement de voitures". Une fois n'est pas coutume, il semble que les commerçants ne verraient pas d'un mauvais oeil une restriction de circulation. "Etre sur un axe de passage ne m'intéresse pas. Au bord d'une autoroute, il ne passe rien, observe Arnaud Xerri. Les contre-allées actuelles m'éloignent du cours et m'enlèvent de la visibilité ". Satisfait par ce projet, le commerçant met cependant une condition : que ce soit "quelque chose qui ait de l'allure, pas un truc qui ressemble trop aux berges ".

Une piste cyclable, de Bonnevay au Rhône


Ce projet s'insère dans une vision globale de réaménagement du cours Emile Zola (Villeurbanne) et du cours Vitton, plus à l'Est, tous deux gâtés par les voitures. Sur Vitton, le Grand Lyon projette de supprimer une file de stationnement pour insérer une piste cyclable, au 2e trimestre 2011, laquelle ira à terme des quais du Rhône à Laurent Bonnevay. Mais le maire d'arrondissement propose aussi de supprimer une voie de circulation. "On ne peut pas lécher vitrine tranquillement que vous êtes aussitôt poussé au c... Et les voitures passent au ras-les-moustaches ", explique-t-il. Un maire de droite serait-il favorable à des restrictions de voiries automobiles, comme le fait la municipalité ? "Oui, pourquoi pas ? Je ne suis pas hostile à calmer la circulation ", répond placidement Jean-Jacques David.

Source:
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Grands-Projets/Le-6e-arrondissement-reve-de-ramblas-a-la-Barcelonaise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2


Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   14/9/2010, 18:45

Citation :
Mais le maire d'arrondissement propose aussi de supprimer une voie de circulation. "On ne peut pas lécher vitrine tranquillement que vous êtes aussitôt poussé au c... Et les voitures passent au ras-les-moustaches ", explique-t-il. Un maire de droite serait-il favorable à des restrictions de voiries automobiles, comme le fait la municipalité ? "Oui, pourquoi pas ? Je ne suis pas hostile à calmer la circulation ", répond placidement Jean-Jacques David.


Ca c'est juste une question de sécurité. Autant Cours Roosevelt il y a autant de place qu'on veut, autant cours Vitton, il n'y a clairement pas la place pour 3 files de voitures qui sont de toute façon très étroites, donc dangereuses et tout le temps encombrées de véhicules en double file. Et c'est encore plus dangereux pour les vélos. Cet endroit, c'est un des plus bordéliques de la ville.
Et le stationnement doit jarter ça c'est clair. Par contre, si on supprime autant de stationnements, il va peut-être falloir penser à construire un parking parce que dans le coin, il y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   31/10/2010, 19:31

Edison

Place Jules Ferry - Brotteaux


Le projet :








Localisation :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   7/11/2010, 10:31

Reconversion du site de l'ancienne SEPR

Jeudi 4 Novembre 2010

Emprise :




Le premier programme COGEDIM :




















Le prolongement de la rue d'Hanoï :




Le deuxième programme COGEDIM :


















Le troisième programme COGEDIM en chantier :









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   11/11/2010, 21:03

Les Amarantes

Angle Rue Tête d'Or / Rue Cuvier





Localisation :




Le chantier il y a quelques jours :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   22/11/2010, 17:35

86, Rue Masséna

Construction d'un immeuble de 17 logements et bureaux


Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Permis de construire :




Bâtiments à démolir :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   16/6/2011, 14:36

Vendôme Rive Gauche

130-132, Rue Vendôme


Le projet :




Source : http://www.cogedim-logement.com/immobilier/programme_immobilier_neuf_LYON_69006_Vendome-Rive-Gauche_384_presentation_fr.html


Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Les deux immeubles à démolir :




Source : http://www.pagesjaunes.fr/photo/


Projet précédant abandonné :

Le promoteur Diagonale projetait de construire son siège social (en photo ci dessous) à cet emplacement, mais la crise de l'immobilier à sans doute eu raison de ce projet.


Source : http://www.xanadu.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   21/6/2011, 10:11

Résidence Via Masséna et Extension d'un local associatif

86, rue Masséna


Le projet :


Source : http://www.espritbrotteaux.fr/


Plan de masse :


Source : http://www.espritbrotteaux.fr/


Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Résidence Via Masséna :

Permis de construire :




Le bâtiment à démolir :










Extention d'un local associatif :

Permis de construire :




Le bâtiment à agrandir :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   28/6/2011, 15:24

Les Amarantes - Avancement du chantier

Angle Rue Tête d'Or / Rue Cuvier

Reportage du 17 Juin 2011



Le projet :




Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Le chantier :









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   1/7/2011, 21:43

Habitat et Humanisme - Construction d’une résidence de 62 logements et de locaux commerciaux

87 rue Tronchet / 35-37 rue Tête d’Or

Reportage du 17 Juin 2011



Le projet :


Source : http://www.pierre-angulaire.com/pages/projets.html


Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Le chantier :












Avant il y avait ça :




Source : http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/photo/


Et en plus...

D'après les vitraux visibles au rez de chaussée sur le rendu, il semblerait que le lieu de culte qui a été démoli sera réinstallé dans le nouvel immeuble...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
M@nu

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : Ambert - Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   15/4/2013, 19:14

34 RUE LT. COL. PRÉVOST

34 rue du Lieutenant Colonel Prévost

39 Logements - Livraison : 4ème trimestre 2013


Le projet :






Source : http://www.lesnouveauxconstructeurs.fr/files/brochures/BR%2034%20rue%20prevost.pdf


Plan de masse :


Source : http://www.lesnouveauxconstructeurs.fr/files/brochures/BR%2034%20rue%20prevost.pdf


Localisation :


Source : http://www.bing.com/maps/


Bâtiments à démolir :






Source : http://fr.mappy.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyon 6eme : Projets divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon 6eme : Projets divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv nutritionniste : l'horreur
» moyenne température annuelle à Lyon Bron
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» Ajna ( 6eme chakra)
» SOS vétérinaire sur lyon 24/24 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 6ème (Tête d'Or, Brotteaux, Cité internationnale)-
Sauter vers: