LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TOUR " INCITY " - 200 m

Aller en bas 
+40
JbWhite69
FrogT
Tonio69007
cpsykoargentina
Yann569
alexlyon
Ludo69
le
webizstef
SG-LYON
norvege2007
frederisme
allezol69003
EcO
Quichotte
ferrero
sergent pepper
l.lenoir
Max
Denver
dgé69200
F@bien
jean-yves
khayam12
vice69
Zuff
Moster
biglower
gege
hpfx
mikdu26
Antho
Marvin'
Derje Boven
stevenol
Kris69
Agora Line 41 TCL
vino
Grumpy
Bis
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La Tour Incity plus haute que la Tour du Crédit Lyonnais ?
Choquera
TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_lcap6%TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Ne Choquera pas
TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_lcap56%TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_rcap
 56% [ 43 ]
Je l'aurais encore préférée plus haute !
TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_lcap38%TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Vote_rcap
 38% [ 29 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime6/7/2011, 00:02

Ce sujet est tellement proche de considérations politiques (le cas d'AREVA le montre), je m'en tiendrai là, mais la Part-Dieu n'est pas le 2ème centre économique français, après la Défense, pour rien ... !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime6/7/2011, 14:56

En même temps facile d'être deuxième centre d'affaires de "Paris et le désert français" sachant qu'on est la première métropole de province...
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime9/7/2011, 14:18

biglower a écrit:
En même temps facile d'être deuxième centre d'affaires de "Paris et le désert français" sachant qu'on est la première métropole de province...

Métropole !!! Tu le dis très bien, étant donné l'avance qu'a pris le Grand-Lyon, par rapport à l'agglomération de la "2ème VILLE de France" qu'est Marseille !!!

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Lyon pour faire de la Part-Dieu (15 ans pour une tour sur le (fameux) "Lot R", aujourd'hui Oxygène, comme pour donner un peu "d'air" à ce quartier économique ...) un VRAI << Centre d'Affaire >> comme vous le dites très bien, et qui ne s'arrête pas là en créant Incity donc, mais aussi un jour Eva, Silex, ... je me dis qu' il aura fallu un très gros travail pour en arriver là aujourd'hui, contrairement à d'autres, vivant sur leurs acquis !!!

Comme quoi, on peut être "Fier d'être Marseillais", comme on dit là-bas, et ne pas faire en sorte de "Rester" au 2ème rang nationale, aujourd'hui des "Métropoles" !!! Rolling Eyes

Au moins, à Lyon, on ne parle pas pour ne rien dire ... on se bouge, ici, et c'est la raison pour laquelle je suis, aujourd'hui, un Breton à Lyon !!!

Cordialement, Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio69007




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime10/7/2011, 13:24

Petite rectification : je vois et j'entends souvent dire que la Part Dieu est le second centre d'affaires français après La Défense.
Cette politique d'image (notamment de la part de l'ADERLY) ne reflète pas la réalité.
La Défense c'est 3 300 000m²
Le centre d'affaires de Marnes la Vallée : 2 800 000m²
La Part-Dieu : 1 700 000m² dont 850 000m² de bureaux (le reste étant partagé entre espace commercial et autres activités)

Il convient donc de dire : "La Part Dieu, 3ème centre d'affaires français" ou "La Part Dieu 1er centre d'affaires de province".

Concernant la guéguerre "c'est Kéolis, non c'est la SNCF!" Je tiens à repréciser une chose : Kéolis est bel et bien une filiale de la SNCF. Les donneurs d'ordres, décideurs et investisseurs restent donc la SNCF même si c'est Kéolis qui occupe les locaux. L'occupation de la Tour Oxygène par la SNCF-Kéolis ne s'est d'ailleur pas faite sans pressions... (le renouvellement du marché des transports en communs arrivant à son terme et un projet de tour qui ne sortait pas depuis plus de 20 ans faute de locataire suffisant).
Le fait que se soit Kéolis, SNCF, EDF ou autre qui investissent les tours lyonnaises est tout de même gênant pour l'essor d'un pôle d'affaires digne de ce nom. Les principaux locataires sont des institutionnels..., certes ils sont d'une valeur sûre mais ne créés pas de véritable valeur ajoutée et de renommée contrairement à l'installation de groupes privés.
Une tour occupée par Sanofi-Pasteur aurait été plus élogieux et plus profitable à l'essor de ce quartier d'affaires.

Lyon a un gros potentiel mais manque encore d'attractivité pour les grands groupes privés en raison de cette hypertrophie institutionnelle.

Et petit clin d'oeil pour Yann : vive les bretons à Lyon!!! Ne trouves-tu pas cependant que la ville et ses habitants manquent de convivialité ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 42
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime10/7/2011, 21:30

Merci pour ces précisions Tonio... Sinon, effectivement, le lyonnais peut être difficile d'accès, mais quand il a décidé de se livrer et d'ouvrir sa porte, c'est généralement pour la vie ! Et puis, je pense que ce mythe de Lyon Ville froide et peu chaleureuse n'est plus d'actualité... Mais si tu le veux bien... revenons au sujet... Ceci dit, tu peux ouvrir un sujet dans le Bric à Brac !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 13:47

Tonio69007 a écrit:
Petite rectification : je vois et j'entends souvent dire que la Part Dieu est le second centre d'affaires français après La Défense.
Cette politique d'image (notamment de la part de l'ADERLY) ne reflète pas la réalité.
La Défense c'est 3 300 000m²
Le centre d'affaires de Marnes la Vallée : 2 800 000m²
La Part-Dieu : 1 700 000m² dont 850 000m² de bureaux (le reste étant partagé entre espace commercial et autres activités)

Il convient donc de dire : "La Part Dieu, 3ème centre d'affaires français" ou "La Part Dieu 1er centre d'affaires de province".

Concernant la guéguerre "c'est Kéolis, non c'est la SNCF!" Je tiens à repréciser une chose : Kéolis est bel et bien une filiale de la SNCF. Les donneurs d'ordres, décideurs et investisseurs restent donc la SNCF même si c'est Kéolis qui occupe les locaux. L'occupation de la Tour Oxygène par la SNCF-Kéolis ne s'est d'ailleur pas faite sans pressions... (le renouvellement du marché des transports en communs arrivant à son terme et un projet de tour qui ne sortait pas depuis plus de 20 ans faute de locataire suffisant).
Le fait que se soit Kéolis, SNCF, EDF ou autre qui investissent les tours lyonnaises est tout de même gênant pour l'essor d'un pôle d'affaires digne de ce nom. Les principaux locataires sont des institutionnels..., certes ils sont d'une valeur sûre mais ne créés pas de véritable valeur ajoutée et de renommée contrairement à l'installation de groupes privés.
Une tour occupée par Sanofi-Pasteur aurait été plus élogieux et plus profitable à l'essor de ce quartier d'affaires.

Lyon a un gros potentiel mais manque encore d'attractivité pour les grands groupes privés en raison de cette hypertrophie institutionnelle.

Je suis assez d'accord avec ça.
Mais bon Sanofi a déjà des bureaux tout neufs un peu partout dans l'agglo donc je les vois mal s'installer en plus dans une tour même si en effet ça en jetterait et serait un peu la consécration de Lyon comme grande métropole de la santé.
Autre enseigne qui a déjà son siège à Ecully, c'est SEB. Et je les verrais bien s'installer dans une tour surtout que c'est une marque grand public et que s'afficher "français" dans leur secteur commercial en France, c'est payant.

Mais qu'entends-tu exactement par "hypertrophie institutionnelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio69007




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 21:45

La Part-Dieu s'est érigée par et grâce à l'Etat qui avait pour but premier la centralisation de ses services (la fameuse cité administrative), le développement du quartier d'affaires s'est reposé par la suite avec l'installation d'EDF, France 3, Caisse d'Epargne (reconnu par l'Etat comme Etablissement privé d'utilité publique).
Certes des sociétés privés s'y sont installées comme le Crédit Lyonnais ou Swiss Life (principalement des banques). Mais la politique de développement du quartier a toujours été dominée/structurée par l'installation des institutions.
Et aujourd'hui avec la Tour Oxygène et Incity on remarque que ce levier est toujours activé.

Le manque de sociétés privés occupant de grandes surfaces ou IGH pose un problème de lisibilité et visibilité pour les grandes sociétés privées qui pourraient s'y installer.

Le problème risque de se poser à l'avenir : la SNCF aura suffisamment de locaux, la Région vient de s'installer à Confluence,...
L'Etat après avoir été planificateur et bâtisseur de la Part-Dieu revient dans le rôle de locataire pour soutenir et sécuriser les grands projets... cela ne donne t-il pas qu'un intérêt symbolique à ces tours?

Quels grands utilisateurs privés seront intéressés pour s'installer à la Part-Dieu, condition sine qua non pour sécuriser l'édification d'un IGH???

C'est pour "l'hypertrophie institutionnelle" peut être un élément moteur pour forcer le développement d'un centre d'affaires mais peut également poser des questions sur son utilité et l'attractivité sur les grands groupes privés.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime16/7/2011, 02:29

Salut Tonio Wink

Pour le "rang" de la Part-Dieu, c'est par rapport au Chiffre d'Affaire, pas à la surface de bureaux !!!

Pour le reste je suis d'accord, Les "Instutionnels" (SNCF, EDF, ...) ne doivent pas empêcher le Privé de s'y installer, au risque de ne pas voir le quartier se développer, mais le dessin se fera selon le poids que le milieu économique Lyonnais mettra à venir !!!

Maintenant, tout dépend à quelle échelle on voit "l'Avenir" de Lyon car, si l'on pense voir quelque chose de significatif dans 2 ans, c'est Incity ; si l'on pense à 5 ans (fin 2016-17 donc), c'est Incity (SNCF), Eva (SwissLife) et Silex1 et 2 (EDF) ; à 10 ans (2022) c'est TOUT le quartier et à 20 ans (horizon 2030), c'est un tout autre quartier qui se dessine !!!

Chacun, selon ses affinités et son âge, se fera son opinion ... Pour moi (40 ans, développement économique "Raisonné", pour reprendre les critères que je viens de citer), je trouve que c'est un Superbe Projet qui se présente à nous !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tonio, je suis d'accord, ce n'est pas la campagne du Morbihan, mais pour une ville - l'une des plus grandes, qui plus est - de France, la mentalité n'est pas mal et puis, dans les quartiers Croix-Roussiens, Montchatois, on est Lyonnais (contrairement à Montmartre qui ne se dit pas "Parisien" mais Montmartrois !!!) ... Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tonio69007




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 22:37

Le "rang" d'un quartier d'affaires ne se mesure jamais en chiffre d'affaires Yann. Le CA d'un quartier ne peut se mesurer (un siège social, ... ne produit pas).
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 13:06

Ca donne une idée du poids des entreprises qui s'y installent. C'est un indicateur comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime21/7/2011, 03:01

Tonio69007 a écrit:
Le "rang" d'un quartier d'affaires ne se mesure jamais en chiffre d'affaires Yann. Le CA d'un quartier ne peut se mesurer (un siège social, ... ne produit pas).

Au contraire !!! C'est en terme de CA du groupe dont le siège est installé dans le quartier qui est pris en compte !!!

Mais, ouvert à tes arguments, je vais me renseigner auprès de l'adjoint. Je te tiens au courant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frederisme

frederisme


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : STE FOY LES LYON
Date d'inscription : 06/06/2009

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime21/7/2011, 09:22

sinon on cause, on cause, mais quand allons nous la voir tomber cette tour axa ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime22/7/2011, 05:58

Normalement, le DEMONTAGE (de haut en bas) se fera en Septembre ... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
l.lenoir
Admin
l.lenoir


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2007

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: début des travaux   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime26/8/2011, 19:45

Bonjour,
Les travaux de démontage de la tour AXA vont débutés. Une palissade a étais mise en place jusque sur le cours Lafayette avec la suppression d'une Voie de circulation.
Quelques photos seront en ligne mercredi ou jeudi prochain.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime28/8/2011, 23:43

CQFD !!! ... mais, avant, il était par conséquent impossible de le dire !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
l.lenoir
Admin
l.lenoir


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2007

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: incity    TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime28/9/2011, 01:26

,


Dernière édition par l.lenoir le 16/2/2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime13/10/2011, 01:18

Ca y est, j'y suis allé voir !!!

En effet, le périmètre a été élargit (sur la première voie de circulation du Cours Lafayette), les échafaudages côté Sud et les fenêtres du socle de la tour UAP sont cloisonnées par des plaques de bois ...

Là, oui, on peut dire que CA Y EST, c'est enfin reparti !!!
Revenir en haut Aller en bas
stevenol

stevenol


Nombre de messages : 10
Localisation : entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 28/01/2008

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime13/10/2011, 16:57

le "grignotage" a commencé ce jour... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime14/10/2011, 01:00

HIIIHAAA !!! Very Happy Very Happy Very Happy

VOILA ENFIN UNE BONNE CHOSE !!! Après des années de polémiques à propos de l'amiante, et donc des années de retard pour cette destruction, ça y est, c'est enfin le départ de cette verrue !!!
Revenir en haut Aller en bas
SG-LYON

SG-LYON


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/02/2009

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime14/10/2011, 17:19

Et n'oubliez pas de prendre des photos et de les mettre sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime18/10/2011, 23:40

J'ai fait un autre petit tour ce midi, le grignotage a réellement commencé ... mais mes photos n'ont pas pu être enregistrées sur l'ordi que j'utilise ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FrogT




Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 17/10/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime19/10/2011, 19:22

Bon sinon j'ai des photos mais étant fraîchement inscrit je ne peux encore pas les poster... tant pix ! En tout cas le grignotage avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrogT




Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 17/10/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime25/10/2011, 19:33

Bon, donc je disais

Je suis resté un peu devant le pestacle après le boulot vers 16h (jeudi dernier), ça avance doucement mais sûrement, avec ces italiens qui manient bien la machoire hydraulique!


TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0211


TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0212


TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0213


Il y a aussi cette autre machine avec une machoire légèrement différente, plus pour broyer que pour découper. Elle faisait du ménage dans les branchages du platane devant la tour, puis un tas de gravas sur lequel elle monte sur la photo.

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0216


Et j'y suis retourné aujourd'hui, ça nettoie et ça déblaye, la grosse grignoteuse est passée à enlever les bacs métalliques de la façade basse du parking (photos) une autre pelleteuse avec une grosse machoire jaune (que je n'ai pas réussit à prendre mieux que ça) fait aussi le ménage.

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0224

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0225

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0226

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0227

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0228

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Imag0229
Revenir en haut Aller en bas
biglower
Actif Reporter 2
Actif Reporter 2



Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 06/02/2008

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime25/10/2011, 20:40

Merci pour ces photos.

Faut croire que c'est rentable de prendre du temps à trier le métal avant de tout démolir. J'imagine que tout le cuivre du bâtiment va rapporter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann569

Yann569


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 04/07/2011

TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime25/10/2011, 23:34

D'où un budget important "dédié" à la "Déconstruction" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR " INCITY " - 200 m   TOUR " INCITY " - 200 m - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR " INCITY " - 200 m
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour Part Dieu (ex Tour du Crédit Lyonnais)
» TOUR " EVA " - 220 m
» LE DEVENIR DE LA TOUR UAP...
» La future skyline lyonnaise (2015-2020)
» LA TRANSFORMATION DE LA PART DIEU (discussion générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 3ème (Part Dieu, Montchat, Sans Soucis, Préfecture...)-
Sauter vers: