LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON

Le Site de référence pour parler des grands projets architecturaux et environnementaux du Grand LYON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ZAC Bon Lait

Aller en bas 
+11
jerome
lyonenfrance
mysce69
Joanne
Cléo 77
biglower
cpsykoargentina
M@nu
Kam
Bis
Antho
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime16/12/2008, 19:11

Hello,
Petit passage samedi 6 décembre sur la Zac.
Les travaux du projet "Le Gallium" vont bien débuter, on ne peut pas rater le grand panneau vantant le projet. Par contre pas de signe de démarrage du gymnase et du Rubis.
Néanmoins, pour ce dernier il a 2 panneaux concernant le dépos de permis pour la modification et la réalisation de la rampe d'accès parking.

Lundi 15 décembre
J'ai reçu une réponse de Bati Conseil, suite à mon mail de la semaine dernière.
Les travaux ont débuté jeudi 11 décembre.
Leur notaire doit nous contacter dans la semaine pour fixer une date de signature.

Des barrières ont été installées tout autour et le terrain a commencé à être "nettoyé"

Mardi 16 décembre

Actualité SERL : http://www.serl.fr/site/page_main.asp?ActualiteID=386&VersionID=1&ContentID=17

Dossier de presse : http://www.serl.fr/content/medias/img/all/espace_presse/000126.pdf

Et j'en croyais pas mes yeux : http://www.zac-bonlait-gerland.com le site dédié à la Zac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime17/12/2008, 11:51

Merci kboughanem pour le lien:

Voici l'article du site de la SERL:

Le quartier du Bon Lait prend forme

Située au cœur du quartier de Gerland à Lyon 7ème *, la ZAC du Bon Lait poursuit à grands pas son avancement.
Des grues se sont élevées dans le paysage du quartier, marquant le début de construction de 4 nouveaux programmes immobiliers.

Cette opération de mixité urbaine a pour objectif de générer une nouvelle centralité dans le secteur nord de Gerland.
La ZAC Bon Lait bénéficie d’un environnement particulièrement attractif et agréable pour les
futurs résidents, étudiants, commerçants et salariés.
La ligne B du métro dessert, sur l’avenue Jean Jaurès, ce nouveau quartier de ville.

Conjointement à la réalisation des voiries temporaires, 4 premiers programmes immobiliers ont été livrés en 2006 et 2007.
De plus, deux autres sont en cours d’achèvement pour une livraison en 2009 :
• LOT A8a - LE ZENITH : SLC Pitance / Architecte Thierry Roche - 47 logements dont 16 en locatif social avec locaux commerciaux en rez-de-chaussée.
• LOT A10d : FILYING / Architecte François Giraud - Immeuble de bureaux avec cafétéria en rez-de-chaussée.
Plan de la ZAC du Bon Lait dans le Dossier de Presse (en téléchargement ci-dessous).

L’actualité de fin d’année pour le Bon Lait est la mise en chantier de 4 nouveaux programmes immobiliers. Ils permettront, à terme, l’installation d’un équipement de petite enfance, d’une Maison du Rhône, de nombreux commerces, ce qui représentera une offre de 144 logements dont 101 logements sociaux.
Livraison prévue en 2010.

Planning détaillé
• Depuis décembre 2008, l’OPAC du Grand Lyon a démarré les travaux de son programme de 50 logements sociaux (lot A5c - Architecte Thierry Roche).
Cet aménagement accueillera également un équipement de petite enfance en rez-de-chaussée.
La 1ère pierre de ce bâtiment baptisé « Le Gallium » a été posée le 2 décembre dernier en présence de :
- Yvon Deschamps - Président de l’OPAC du Grand Lyon,
- Daniel Godet - Directeur général de l’OPAC du Grand Lyon,
- Gilles Buna - Vice-président du Grand Lyon - Pôle urbanisme et cadre de vie
- Louis Lévêque - Adjoint au maire de Lyon - Chargé de l’habitat, du logement, et de la politique de la ville,
- Jean-Pierre Flaconnèche - Maire du 7e arrondissement.

• Dans le mois qui suivra, l’OPAC du Rhône, lancera la construction de son immeuble de 51 logements sociaux, où seront installés une Maison du Rhône et des commerces en rez-de-chaussée (Lot A1a - Architecte Dollé Labbé).

• Il en sera de même avec BATI CONSEIL qui débutera la construction du « Rubis » courant décembre (perspective ci-contre) : 27 logements et 582 m² SHON de commerces (Lot A2a - Architecte : Bertrand Feinte), et de SLC Pitance :14 logements et 187 m² SHON de commerces (Lot A8c - Architecte Thierry Roche).

La SERL aménageur
LA SERL est aménageur de la ZAC du Bon Lait pour le compte de la Communauté urbaine de Lyon. Elle apporte son savoir-faire et son expérience dans l’aménagement urbain d’un quartier en friche, pour lui donner une nouvelle vitalité.

* La ZAC du Bon Lait est située entre l’avenue Jean Jaurès à l’est, les rues Clément Marot au nord, Félix Brun à l’ouest et André Bollier au sud.

Perspective ci-contre - ©️ BATI CONSEIL

Source:
http://www.serl.fr/site/page_main.asp?ActualiteID=386&VersionID=1&ContentID=17
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 14:00

Hello,

Voici quelques photos prises ce samedi

ZAC Bon Lait - Page 2 P1010968


ZAC Bon Lait - Page 2 P1010969


ZAC Bon Lait - Page 2 P1010970

ZAC Bon Lait - Page 2 P1010971
Revenir en haut Aller en bas
Bis
Admin



Nombre de messages : 1243
Age : 41
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 03/05/2006

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 01:05

Merci beaucoup pour ce petit reportage photo !!! j'ai du mal à visualiser ce qui se passe là bas... ce n'est pas trop mon coin... !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-urbanisme.superforum.fr
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 10:43

A partir de janvier plusieurs programmes vont débuter
Semaine prochaine de nouvelles photos Wink

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 12:15

Hello,

Voici quelques photos prises samedi 10

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020338

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020339

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020340

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020341

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020343
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 13:31

Bonjour à kboughanem (alias Kam) et à tous les autres intervenants sur ce post,

En faisant des recherches sur la ZAC je suis tombée sur ce forum et en suis bien contente. Mon conjoint et moi sommes nous aussi acquéreurs d'un logement au rubis.

Dommage que je ne sois pas "tombée" sur ce site plus tôt, j'aurais pu partager nos pérégrinations sur la longue route menant à la signature du sacro-saint acte de vente ! Non, j'exagère pas ;-)

Je ne sais pas si c'est exactement l'objet de ce post mais j'ai bien envie de témoigner de nos aventures (on est surement pas les seuls dans ce cas là ;-). Désolée si mon propos est hors sujet (et très long !).

Après une réservation fin janvier 2008, nous en avons nous aussi profité pour rencontrer l'architecte et modifier les plans, je me suis bien amusée d'ailleurs. En parallèle on montait le plan de financement avec notre banque. On a fini par y arriver avec quand même 6 prêts combinés ;-) Projet qui a été bouclé en juillet tout de même.

Et ont commencé les problèmes. Je vous passe les difficultés pour obtenir les infos relatives aux aspects écologiques nécessaires pour obtenir un prêt écologique et les taux qui ont grimpé à cette époque. Kam en fait bien mention plus haut. La rampe de parking qui était en commun avec le projet du cadran solaire d'à côté qui a posé problème a considérablement ralenti les choses.

Évidement on a signé notre accord de prêts, poussés par la banque, mi septembre (en faisant trainer un peu). Comme je suis du genre angoissée, j'ai pris contact directement avec le promoteur et le notaire pour parler délais avant la signature qu'on nous avait annoncé imminente. Mais visiblement le temps d'avoir le permis de construire modificatif pour la rampe on s'est retrouvés début décembre. Et visiblement il y a un délais de 2 mois pour que cela soit effectif (délai de contestation).

J'ai eu un peu l'impression de me faire balader en insistant auprès du notaire et du promoteur pour avoir une date de signature avant la fin de validité de notre accord de prêt le 20 janvier 2009 (4 mois quand même c'est déjà beaucoup ;-). A chaque appel j'ai eu droit à des propos rassurants quand au fait que nous signerions dans les temps (dans notre cas avant le 20 janvier 2009). Mi décembre, Le notaire nous a même fixé une date de rdv au 12 janvier, probablement pour que je leur lâche la grappe !

Et surprise pour Noël santa, un message sur répondeur indiquant que le planning était établi pour des signatures début février ! Là panique, notre banquière nous avait bien avertis qu'on ne pourrait pas prolonger notre prêt dans les même conditions (ce qui signifiait pour nous pas de prêt du tout). Évidement, j'avais prévenu par avance le notaire de ce fait. Mais ils ont eu l'air surpris quand je les ai rappelés pour leur signaler qu'on était dans la m****. Je vous passe les sentiments de colère et d'incompréhension fasse à ce qui me semblait de l'incompétence ou un manque évident d'anticipation (alors que nous avions par contre bien anticipé et prévenu de notre côté).

Évidement, ce n'est la faute de personne s'il y a eu tous ces rebondissements avec la rampe d'accès parking. Finalement, le notaire a fait un courrier à notre banque pour expliquer ce retard et c'est passé. Notre prêt a été prolongé jusqu'au 15 février. On signe jeudi 12 ! J'espère que cette fois il n'y aura pas d'autre rebondissement... en tout cas le notaire s'est bien activé pour tous les aspects à règler avant signature donc ça devrait être bon, ouf !

Voilà, j'avais besoin de témoigner, ça fait du bien d'en parler surtout à des personnes potentiellement dans des situations similaires.

Nous avons aussi des photos du chantier mais elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle de kam ;-)

Au plaisir de continuer à échanger avec vous et de constituer un bel album photos des travaux !


Dernière édition par Cléo 77 le 30/1/2009, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 13:45

Hello,

Eh ben que d'aventures !!!
Pour nous ça été quand même beaucoup plus simple dirons nous.

Y a un point qui m'a alerté : les aides pour un prêt écologique. Pouvez-vous m'en dire plus... on nous en a pas du tout parlé à l'époque.

Vous avez aussi réussi à voir directement l'architecte pour les modifications ! Pour nous on a pris rendez-vous avec le promoteur directement.
D'ailleurs avez-vous eu un document indiquant la bonne prise en compte de vos modifications ?

Sinon en ce qui nous concerne, la date de signature est fixé au 25 février.

A bientôt pour d'autres aventures Wink

Kam
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 14:03

Hello Kam,

Pour le prêt écologique, c'est en tapant des mots clés sous google que j'ai découvert qu'il y a certaines banques (dont la notre, banque populaire) qui proposaient des prêts à taux avantageux pour des projets "écologiques". Du coup je me suis renseignée auprès de la banque. Il nous fallait des prix pour les différentes d'installations concernées (je vais rechercher la doc pour plus de précisions si tu veux) type panneaux solaires... Avec calcul du prorata de ce qu'on payait nous sur notre appart, fonction des tantièmes. Là ça a pris un moment au promoteur vu que les devis n'étais pas tous établis. On a finalement eu un prévair de 27 k€ à 3.75% sur 20 ans, mais ça dépend des banques et de la surface de l'appart.

Pour les modifs des plans, c'est le commercial de chez médicis qui nous a donné les coordonnées de Bertrand Feinte l'architecte. On a pris contact avec lui et rencontré 2 fois pour proposer et valider nos idées de modifs et mes plans maison. On a été très bien accueillis, il a pris le temps de tout bien nous expliquer. Là on attend le devis de nos super modifs (salle de bain parentale avec douche à l'italienne_possible seulement parcequ'on est en duplex_, faux plaf, luminaires à gogo et j'en passe). On a réservé un T4 en duplex, et vous ?

Pour la prise en compte des modifs, le notaire nous a dit que la signature de l'acte de vente se fait sur la base du plan d'origine et du prix prévu à la réservation et que les modifs interviendraient plus tard. J'en sais pas encore plus.

C'est cool que vous ayez moins galéré que nous ! Parceque franchement c'est usant et à la fin on en était arrivé à juste vouloir que tout ça soit fini, prêt ou pas prêt, signature ou pas de signature. Raz le bol !

A plus pour les prochaines news, on sablera le champagne un peu avant vous, si tout va bien cheers

Claire


Dernière édition par Cléo 77 le 5/3/2009, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 15:51

Merci pour tes réponses Wink

Notre banque (Caisse Epargne) ne nous a pas parlé des prêts écolo.
Pour les modifs, nous on a pas grand chose c'est simplement une suppression de la porte coté cuisine + éléments de cuisine (on a commandé notre cuisine) et déplacement de la cloison, déplacement d'un radiateur et des prises, suppression de la douche au premier niveau. Ce ne sont donc pas de grosses modification par rapport à vous.
Le promoteur nous a dit que nos modifs (vu que c'est que des suppressions et déplacement) ne va rien nous coûter, mais qu'il fallait que la valeur de l'appart reste le même il faudra donc qu'ils compensent quelque part.
Peut-on quand même voir l'architecte si on a d'autres questions (on aimerait avoir plus de détails sur la structure extérieur de l'immeuble, comment seront les escaliers, les terrasses végétalisées)
Avez-vous eu d'autres plans que ceux présents dans le dossier ?

Nous on a choisi un T3 en duplex également (5e et 6e coté ouest) et vous quel sera vos étages ?

Au niveau rangement, comment prévoyez-vous de faire, je sais pas pour les T4 duplex, mais pour nous il n'y a aucun placard (seulement dans l'une des chambres) c'est vraiment le gros défaut de l'appart.

Sinon je post ici aussi (je sais pas si tu as eu mon message privé)
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=450953&page=8
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 16:28

Les placards pour moi aussi c'était le défi.

Comment intégrer du rangement sans trop rapetisser ou couper l'espace. Pari réussi après de longues séances d'arrachage de cheveux, de visite chez IKEA et d'heures passées sur le net à "s'imprégner" d'idées ou à regarder Déco, question maison ou les maçons du coeurs à la télé study.

On a finalement réussi à en intégrer 7 de 1m à 1,9m (1 par chambre, 2 dans le petit bureau, un en haut de l'escalier en modifiant les plans évidement et un dans le hall d'entrée pour poser vestes...) et un petit dans le prolongement de l'armoire électrique. Je sais pas pour vous, mais on a aussi une petite pièce de moins de 2 m2 qui va bien nous servir de débarras !

Pour les photos des plans plus parlants qu'un long discours, je veux bien te les envoyer mais j'ai pas réussi en MP scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 18:21

Yessssssssssss !
Ca y est on a signé ce matin sunny enfin vu qu'il neigeait, c'est plutôt santa

On a vu Mme Simon Maillot à la signature et j'en ai profité pour poser quelques questions Question

Pour le gymnase à priori c'est pas abandonné (Alors Kam info ou intox ?)

Le 2ème appel de fond sera surement pour fin mars (et oui ça avance !)

Reste une 10N de logement dispo au rubis (désistement pour cause de retard, on a bien failli en être ).

Sinon, ça fait super plaisir d'avoir enfin signé ouf !

Le rubis, pyramide d'argent 2008 : Esthétique Immobilière, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 18:29

Félicitations !!!

Pour le gymnase le projet n'est pas abandonné, il est simplement en suspend (info recueilli au dernier conseil de quartier).

Je suis surpris à moitié sur le nombre de logements dispo !!! (on est passé de 5 à 10 qd même)

Cléo 77 : on a rendez-vous le 25 avec l'archi et le même jour on passe chez le notaire !!!


----------------------------------------------------------------------------------------

Des photos prises samedi dernier, on voit bien les poutres enfoncées dans le terrain pour la préparation du soutènement.

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020352

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020353

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020354


Dernière édition par Kam le 14/2/2009, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 18:43

Oui j'ai vu ça aussi sur un site immo avec "données à jour" du 06.02.09 où il restait que 5 appart , c'est une petite dizaine !

Chouette pour l'archi, ça va surement vous donner encore d'autres idées cheers

Il y aura une arrivée d'eau sur les balcons au fait, pratique pour les plantes à arroser (y en a qui vont être contents flower )
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 18:47

C'est cool pour l'arrivée d'eau cheers
J'espère que nos demandes de modif vont pouvoir se faire sans trop de problème...

Alors ce soir c'est champ ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 19:11

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 19:14

lol! j'l'avais pas vu ce smiley geek
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 1100
Age : 45
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 30/03/2007

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime12/2/2009, 20:49

Merci pour ces nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 18:27

Ça avance ça avance ;-)

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020355

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020356

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020357

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020358

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020359
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime16/2/2009, 18:43

Bon, y a pas que le rubis à la ZAC du bon lait lol!
Alors comment avancent les autres projets en cours ?
J'ai des photos du Galium, du Zénith et du A1a (je sais pas son nom). Mais le copier coller a pas l'air de marcher. Y a surement un autre moyen pour joindre des images. Comment tu fais Kam ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime16/2/2009, 19:02

Hello,

Effectivement il n'y a pas que Le Rubis sur cette Zac lol!
Le projet A1a de l'Opac du Rhône (qui effectivement n'a pas de nom) avance bien, le soutènement est réalisé.
Pour le Galium je sais pas trop, on n'y va pas parce qu'il y a un gros chien qui monte la garde (rire)

Pour les photos, en fait je le place sur mon serveur et lors de la rédaction du post, je mets les url des images entre les balises [IMG] .... [/ IMG]

Si tu n'as pas de site où héberger tes photos, tu peux utiliser http://www.imageshack.us (c'est souvent utilisé sur les forums pour mettre des images)

Voilà, si tu as un soucis envoi moi un mail

PS : samedi on est passé à la zac et on a vu une voiture s'arrêter en face (côté zac), on a cru que c'était vous lol
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime19/2/2009, 10:42

Merci je vais essayer comme ça quand j'ai un petit moment.
Sinon, pas de voiture pour nous, on marche au pédibus mais en habitant à 5 minutes à pied de la ZAC, on a pas trop de mérite Wink

A plus avec les photos (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime19/2/2009, 11:19

Ok j'espère que tu pourras mettre les photos Wink
Nous on est pas vraiment à côté du coup voiture (voir métro)

Lundi j'ai assisté à ma 2e réunion du conseil de quartier (rue ravier, donc très proche de la zac)
En résumé : pas de gymnase (question de budget) et apparement c'est pas prévu de se faire Mad (infos diffusées par un élu de la mairie)
Sinon, quelques projets à long terme : une passerelle entre confluence et le 7e, un déménagement de EM Lyon sur la Zac Girondin (vers Nexans)... dans les 5, 10 ans y aura encore du changement !


On a pris notre apm mardi prochain du coup on pourra passer chez Marazzi pour voir les gammes de carrelages choisi par l'archi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Actif Reporter 1
Actif Reporter 1
Kam


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime22/2/2009, 13:36

Le Rubis

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020360

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020360

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020360

Le programme de l'Opac du Rhône

ZAC Bon Lait - Page 2 P1020363
Revenir en haut Aller en bas
Cléo 77




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 30/01/2009

ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime23/2/2009, 15:41

Bon j'ai pas encore pris le temps de m'occuper des photos mais j'y pense study

on en a aussi pris ce We et même du Gallium (le chien ? même pas peur !)
Bonne visite chez Marazzi et surtout on pense bien à vous pour le 25 lol!


Dernière édition par Cléo 77 le 23/2/2009, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZAC Bon Lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Bon Lait   ZAC Bon Lait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZAC Bon Lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» zac Bon lait - Le Rubis
» Avis sur la ZAC Bon Lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRANDS PROJETS URBAINS A LYON :: Lyon 7ème (Guillotière, Gerland, Zac Bon lait ...)-
Sauter vers: