|
| | Réaménagement de la place bellecour | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Guillaume Benoliel
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 10/4/2012, 09:49 | |
| Mais Yann qui parle de bétonner?
Je ne l'ai écris nulle part, refaire le centre de la place n'implique pas d'y mettre du béton, c'est déjà l'état de fait depuis la mise en place du parking et du métro!
En fait, en dehors de la restauration de la statuaire, sa mise en lumière et peut être la mise en place de quelques pavés, rien de significatif ne sera réalisé vraisemblablement avant la fin de la concession du parking en 2025 sur cette partie de la place.
Là, quelque chose d'intéressant pourrait vraiment être fait. Fermeture du parking, destruction du revêtement goudronneux sur la partie ouest, remise en état de la dalle pour qu'elle puisse enfin accueillir des manifestations, homogénéisation du sol (sable rouge etc.), replantation d'arbres sur les parties rendues impossibles par la trop fine dalle, remise en place de kiosques... Mais nous verrons!
Voilà le fonds de ma pensée! |
|  | | Yann569
Nombre de messages: 224 Age: 42 Localisation: Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 10/4/2012, 22:43 | |
| | Guillaume Benoliel a écrit: | Mais Yann qui parle de bétonner?
Je ne l'ai écris nulle part, refaire le centre de la place n'implique pas d'y mettre du béton, c'est déjà l'état de fait depuis la mise en place du parking et du métro!
En fait, en dehors de la restauration de la statuaire, sa mise en lumière et peut être la mise en place de quelques pavés, rien de significatif ne sera réalisé vraisemblablement avant la fin de la concession du parking en 2025 sur cette partie de la place.
Là, quelque chose d'intéressant pourrait vraiment être fait. Fermeture du parking, destruction du revêtement goudronneux sur la partie ouest, remise en état de la dalle pour qu'elle puisse enfin accueillir des manifestations, homogénéisation du sol (sable rouge etc.), replantation d'arbres sur les parties rendues impossibles par la trop fine dalle, remise en place de kiosques... Mais nous verrons!
Voilà le fonds de ma pensée! |
Mais alors, pourquoi une dalle si l'on ferme le parking ??? Je ne comprends pas bien ton raisonnement !
A moins que tu veuilles autre chose, à la place du parking ... ??? Alors il faudrait creuser un peu plus !!!
P. S. Je parle de bétonnage parce que ça revient souvent quand on parle des inconvénients de cette place : inondations lors de pluies, de neige, poussière dans les périodes de chaleurs et de vent, ... mais bon, les Français ne sont jamais content, c'est connu ... et Lyon n'y échape pas !!!
|
|  | | biglower Actif Reporter 2

Nombre de messages: 484 Age: 25 Localisation: Lyon 4 Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 11/4/2012, 17:40 | |
| Réaménager le parking et le dessus oui mais en construisant un nouveau parking plus profond et mieux disposé. L'actuel est toujours plein et comme c'est un peu un des principaux centres de Lyon, il faut un parking de bonne capacité ne serait-ce que pour les résidents du coin. Au-dessus, on fera ce qu'on veut. |
|  | | Guillaume Benoliel
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 11/4/2012, 17:42 | |
| Merci de relever mon erreur Yann, tu es très attentif!
Je pense que l'option la plus rentable pour l'argent des contribuables serait vraisemblablement de construire plus profond et de simplement réaménager le dessus de la place pour renforcer la dalle et changer le revêtement. Je préfère imaginer qu'un jour comme pour les parkings St Jean et St Antoine, ces parkings-là fermeront également et seront redéployés ailleurs et non plus dans une place si emblématique et qui est déjà fortement impactée par le métro dans ses entrailles.
En tous cas, c'est évident que cela ne se fera pas sans remous, râler c'est dans nos gênes de Français! :-) |
|  | | yves7142
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 25/4/2012, 00:49 | |
| le parking est fermé pendant les travaux de réaménagement de la place ? |
|  | | Yann569
Nombre de messages: 224 Age: 42 Localisation: Villefranche-sur-Saône (69) Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Réaménagement de la place bellecour 25/4/2012, 23:43 | |
| Non, les rénovations se font à la surface, pas en-dessous !!! |
|  | | | | Réaménagement de la place bellecour | |
|